C'est parti pour la série de six matches de championnat pas encore anecdotiques pour l'OL puisqu'ils n'ont pas encore joué la finale de la Coupe de France et ne sont donc pas qualifiés pour l'Europa League.
Pas grand chose à dire en préambule si ce n'est que l'OL reprendra la quatrième place à Rennes avec deux points d'avance s'il venait à s'imposer à Gerland face à Lorient.
Passons au résumé du match.
Les Lyonnais s'en sortent mieux durant les dix premières minutes mais retombent vite dans leur travers en encaissant le premier but à cause de grosses largesses défensives.
Et de deux, les mêmes causes amènent les mêmes conséquences.
Et de trois, mais le premier pour l'OL cette fois.
Lorient dominait depuis la dixième minute mais s'est fait surprendre sur corner.
Les Bretons manquent le 1-3 sur corner alors qu'Autret était seul au deuxième poteau pour reprendre ce ballon qu'il laisse passer sous son pied.
Le score en reste là au terme des 45 premières minutes très bien négociées par les Merlus (si l'on excepte le but rhodanien).
Début de seconde mi-temps assez équilibré mais Lorient ramène rapidement le match à son rythme en interceptant beaucoup de ballons lyonnais au milieu de terrain, ce qui leur permet d'arriver très souvent aux abords de la surface de l'OL.
Malheureusement pour eux, un exploit individuel de Lisandro (ajouté à un contre heureux) ramène les deux équipes à égalité à un quart d'heure de la fin et Gomis enfonce le clou dix minutes plus tard.
En conclusion, encore un match dominé par Lorient mais perdu suite à une réaction tardive mais payante des Gones.
Cela restera, à mon sens, le seul point positif de ce match pour les Lyonnais.
Les buts :
– 22ème minute, Aliadière reçoit le ballon côté gauche avec une bonne marge d'avance sur Dabo.
Il voit Monnet-Paquet seul au point de penalty et lui remet parfaitement pour l'ouverture du score du plat du pied sur la gauche de Lloris.
– 26ème minute, Bourillon distille un long ballon qui passe au-delà de toute la défense de l'OL.
Autret joue parfaitement le coup en ne se mettant pas hors-jeu au départ du ballon et se retrouve donc seul face au portier lyonnais.
Encore une fois, celui-ci est battu, mais de l'autre côté cette fois.
– 38ème minute, corner de Källström côté droit dévié par un Lorientais.
Cris reçoit le ballon aux 5m50 et arme parfaitement sa reprise du droit qui crucifie Chaigneau.
– 77ème minute, Källström joue rapidement un coup franc aux 35 mètres et trouve Lisandro sur le côté gauche.
L'Argentin est au duel avec un défenseur breton à l'entrée de la surface et se remet sur son bon pied pour pénétrer dans celle-ci.
Sa frappe du droit est contrée par un Merlu qui trompe son propre gardien.
Lyon revient de loin.
– 85ème minute, corner tiré par Gourcuff côté droit.
Cris se dispute le cuir avec un défenseur lorientais mais aucun des deux ne s'en empare.
En revanche, le ballon roule vers Gomis qui attendait patiemment non loin de là, sur la gauche et qui envoie sa frappe entre les jambes du portier breton, et par conséquent, dans les filets.
Tout bonnement miraculeux.
Score final : 3-2
L'OL remonte donc à la quatrième place qu'il avait quitté hier mais ne se rassure clairement pas avant d'aborder la finale dans six jours.
Rendez-vous Samedi 28 Avril pour la finale de la Coupe de France entre l'OL et l'US Quevilly.

tags :
publié le 22/04/2012 à 21:17 par
dioz
Je serai au stade de la Mosson quand Lille viendra nous voir à Montpell normalement !
Le Losc a le meilleur joueur de la L1 et une équipe tres solides derriere, donc prédire deux défaites coup sur coup, c'est un peu abusé
Quant aux Lillois qui peuvent perdre deux matches sur les cinq derniers, je n'y crois pas du tout puisqu'ils n'en ont perdu que 5 en 33 journées et puisque même si c'était le cas, il faudrait qu'ils ne gagnent pas un des trois autres matches et que dans le même temps l'OL gagne tous les siens.
Autant dire qu'il faudrait un miracle au vu des dernières prestations des deux équipes.
Félicitation aux Lyonnais, j'ai bien cru que les carottes étaient cuites mais faut bien reconnaître qu'ils ont un sacré mental pour inversé la vapeur comme ça
Mais faut qu'ils évitent de le faire à chaque match, sinon il risque d'y avoir des malaises dans les tribunes