Dernière ligne droite avant le Stade de France pour une des deux équipes de ce soir.
Le second du National reçoit le quatrième de Ligue 1.
Après avoir éliminé deux clubs de l'élite (Toulouse et Montpellier), la deuxième équipe d'Ajaccio connaît bien l'intensité de ces matches déséquilibrés sur le papier et pourrait bien poser de gros problèmes à l'OL si le score restait vierge trop longtemps.
Voyons de suite si le club de troisième division parviendra à la première finale de son histoire ou si le septuple champion de France jouera sa deuxième finale de la saison, ce que seul deux équipes ont réussi par le passé (PSG et Lorient).
Et ça démarre très bien pour les hommes de l'île de beauté puisqu'ils parviennent à frapper le poteau avant la dixième minute de jeu, ce à quoi les Lyonnais répondent par une transversale.
Le GFCO pousse pour ouvrir le score mais malgré plusieurs incursions dans le dos de la défense et un coup franc très bien tiré, ils ne parviennent pas à marquer.
Pire, un tacle par derrière de Colinet sur Lacazette lui fera manquer le reste du match.
Les esprits s'échauffent depuis l'expulsion mais personne d'autre ne sera averti.
Fin de match à l'avantage des visiteurs qui retouchent la transversale à la faveur d'un coup franc excellemment bien tiré par Kim Källström mais effleuré par le gardien.
La seconde période démarre comme la première, un poteau sur une frappe ajaccienne, mais de 25 mètres cette fois.
Puis l'OL ouvre le score suite à une série de passes/contre dans la surface et double la mise un quart d'heure plus tard sur un bon travail de Réveillère, ce qui anéantit les derniers espoirs des locaux.
Deux nouveaux buts viendront noircir le tableau mais chapeau aux joueurs du National qui ont tenu la dragée haute aux Gones jusqu'à l'expulsion et même un peu après.
Les buts :
– 59ème minute, Lacazette est à la conclusion d'une belle phase initiée par Lisandro qui pénètre dans la surface, côté gauche, et passe à ce même Lacazette, plein axe.
Le jeune lyonnais remet directement à Briand sur la droite.
Celui-ci frappe mais le portier repousse dans l'axe où attendait le buteur de 20 ans qui n'a plus qu'à frapper fort pour propulser le cuir au fond des filets.
– 73ème minute, Réveillère réussit un grand pont à l'entrée de la surface, côté droit, et passe en retrait à Lisandro qui arme sa frappe du gauche et trompe le portier ajaccien pour la deuxième fois.
– 79ème minute, mauvaise sortie du portier des diables rouges sur un ballon très haut.
Son poing remet le cuir sur Grenier, à l'entrée de la surface, qui n'a plus qu'à lober pour inscrire le troisième but du match.
– 90ème minute, Gomis reçoit le ballon dans la profondeur et part en compagnie de son vis à vis qu'il parvient à contrôler jusqu'à son tir dans la surface qui crucifie Rastello.
Score final : 0-4
L'OL rejoint donc les deux seuls clubs de l'élite à être parvenus aux deux finales (Coupe de la Ligue, Coupe de France) la même année et rencontrera Quevilly en finale de Coupe de France.
Rendez-vous Samedi 14 Avril pour la première, à savoir la finale de la Coupe de la Ligue, opposant l'OL à l'OM.

tags :
posted the 04/10/2012 at 08:44 PM by
dioz
On peut tout perdre comme tout gagner !
ça commence dès samedi pour plonger pour de bon Marseille dans la crise !!!
Allez l'OL !!!
Samedi direction Paris !
De plus, Deschamps va sans doute faire tourner aujourd'hui puisque le match qui peut sauver leur saison c'est Samedi et je vois les Marseillais en meilleure forme au moment d'affronter l'OL.
50/50 pour moi même si j'espère le doublé pour Lyon.