Après un match décisif face au LOSC la semaine dernière, l'OL joue de nouveau gros face à l'ASSE.
En effet, une victoire permettrait aux Olympiens de dépasser leurs adversaires du soir au classement (à la différence de buts) et de revenir à un point de la troisième place toujours occupée par Lille.
La pression serait donc sur les épaules des Nordistes qui devraient impérativement gagner demain pour ne pas être à portée de fusil des Lyonnais (et peut-être d'autres).
Les deux premières confrontations de la saison ayant souri aux Gones, c'est avec encore plus d'envie que les Stéphanois voudront remporter ce 104ème derby car, outre la suprématie régionale, c'est un vrai enjeu sportif qui se joue ce soir puisque toutes deux peuvent prétendre au podium en fin de saison.
Voyons laquelle des deux remportera cette "double victoire".
Les Lyonnais maîtrisent totalement la première période mais ne parviennent pas à ouvrir le score malgré les multiples incursions dans la surface ligérienne.
Les Stéphanois, quant à eux, sont étouffés au milieu de terrain par le pressing très haut de l'OL et ne trouvent pas de solution pour inquiéter Hugo Lloris.
Heureusement pour eux, le score reste nul et vierge après 45 minutes de jeu et tout est donc possible.
A noter une pelouse avec beaucoup de mottes, notamment au niveau des surfaces de réparation, ce qui a valu quelques glissades.
L'ASSE revient avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps et provoque quelques frayeurs aux Lyonnais durant les dix premières minutes mais les Rhodaniens imposent de nouveau leur rythme peu après et ouvrent la marque à dix minutes du terme de la partie grâce à une frappe, contrée au départ, de Gomis.
Ce sera le seul but de cette partie et l'OL s'impose logiquement, mais sur le plus petit des scores.
Le but :
– 81ème minute, Gomis reçoit un ballon de dégagement de Lloris qu'il se dispute avec Marchal.
L'ancien Stéphanois gagne son duel et décoche une frappe de 25 mètres qui bat Ruffier qui ne peut qu'effleurer ce ballon.
Score final : 0-1
Les équipes de haut de tableau du championnat n'ayant pas gagné, voire pire, l'OL reprend donc deux points à tous ses adversaires, voire trois et remonte en quatrième position, à un point du LOSC qui joue demain soir.
Rendez-vous Mercredi 21 Mars pour le 1/4 de finale de la Coupe de France opposant le PSG à l'OL.

tags :
posted the 03/17/2012 at 09:53 PM by
dioz
En tout même si ça me fait chier qu'on se qualifie pas en LDC pour l'indice UEFA de notre championnat j'espére que vous décrocherez la trosiéme place.
Lille n'est pas loin et ce n'est pas gagné de battre Valenciennes, j'y crois !!
Finir 3ième et gagner la coupe de la ligue, ça ferait une si belle saison !
Pour la Coupe de la Ligue, c'est dans un mois, donc tout peut basculer si l'OM sort un gros finish ou si l'OL s'écroule (ou les deux).
En revanche, pour le 1/4 de Coupe de France Mercredi, j'espère que les Lyonnais réitéreront leurs bonnes prestations des deux dernières rencontres, auquel cas je ne serais pas inquiet pour la qualification.
Félicitation aux Lyonnais et faudrait un jour que mon équipe de bras cassés se sortent les doigts du fondements pour remporter ne serait-ce qu'un derby à domicile...
Et sinon, un gros carton rouge aux tocards qui ont balancés des projectiles sur le car des lyonnais...
Sinon tres bon match de l'OL je ne m'attendais pas a deux victoires contre Lille et St Etienne !!J'espere que ca continura contre Paris mercredi en coupe...