Dernière chance pour l'OL d'accrocher la troisième place du championnat ce soir face à Lille puisqu'une défaite les mettrait à dix points du podium, ce qui est rédhibitoire pour moi, au vu de l'accumulation des piètres prestations lyonnaises, mais pas que.
En effet, les Nordistes n'ont, quant à eux, perdus que trois fois cette saison en championnat, mais leurs victoires et leurs matches nuls se tirent la bourre (respectivement 12 et 11).
Ajoutons à cela un trio d'équipes intercalé entre le LOSC et l'OL avant ce match et tous les ingrédients sont réunis pour qu'une onzième chute élimine définitivement les Gones de la course à la Ligue des Champions.
Comme d'habitude, voyons dans le détail ce qu'il s'est passé.
Première période totalement à l'avantage des Rhodaniens qui ouvrent le score dans le premier quart d'heure et qui doublent la mise dans les dix dernières minutes.
Malheureusement pour eux, le coup de pied arrêté de la dernière chance pour le LOSC fait mouche et le score à la mi-temps n'est plus que de 2-1.
Cela peut faire très mal pour la suite du match.
Les Dogues reviennent avec de biens meilleures intentions en deuxième période et poussent les Gones à faire des fautes et à amasser des cartons, ce qui vaut une expulsion à Lovren, très énervé, à vingt minutes du terme de la partie.
Les Lyonnais se retrouvent donc dans la même configuration que leur match de coupe face à ces mêmes Nordistes mais avec la fatigue en plus et vingt minutes de jeu "seulement" à tenir.
Les coups de boutoir ne cessent d'affluer aux abords des cages d'Hugo Lloris en cette fin de match mais rien ne sera marqué en deuxième mi-temps et l'OL remporte un match importantissime pour sa survie sur le podium.
Les buts :
– 12ème minute, Dabo s'arrache sur le côté gauche pour s'affranchir de Debuchy.
Son centre plein axe trouve Lacazette étrangement seul qui n'a plus qu'à cadrer pour ouvrir la marque.
Ça commence beaucoup mieux côté Lyonnais.
– 38ème minute, perte de balle des Lillois au milieu de terrain.
Källström récupère le ballon et accélère côté gauche pour adresser un centre parfaitement à Bastos à l'entrée de la surface côté droit.
Le brésilien remet parfaitement de la tête pour Lacazette plein axe mais celui-ci tombe après avoir contrôlé le cuir.
Lisandro qui avait bien suivi se jette sur le ballon pour effectuer une frappe enroulée à l'entrée de la surface et pour tromper Landreau qui ne peut qu'effleurer ce tir de l'argentin.
– 46ème minute, corner de Pedretti côté gauche qui trouve Chedjou au premier poteau.
Le camerounais reprend parfaitement ce ballon d'une tête piqué et relance le match.
Score final : 2-1
Ce n'était plus la même équipe de Lyon, notamment grâce au retour de Grenier, Dabo et Lovren et cela a fait beaucoup de bien aux Gones en première période.
Malheureusement, la deuxième fut pauvre côté lyonnais et les Lillois maîtrisèrent sans pouvoir inscrire le moindre but.
L'OL revient à 4 points du podium et jouera face à un autre adversaire direct la semaine prochaine.
Que ça doit faire du bien dans les têtes des joueurs rhodaniens qui se sont de nouveau battus comme depuis le match de coupe face aux mêmes Dogues.
Rendez-vous Samedi 17 Mars pour la 28ème journée de championnat opposant l'ASSE à l'OL.

tags :
posted the 03/10/2012 at 09:55 PM by
dioz