L'OL joue ce soir sur la pelouse de Nicosie un match importantissime pour la suite et fin de la saison.
En effet, à côté de leurs derniers matches catastrophiques en championnat, les Rhodaniens font un parcours assez bon sur les autres tableaux et cette soirée ne devrait pas contredire cela puisqu'ils ont l'avantage d'avoir marqué un but à la maison et surtout de ne pas en avoir pris.
Conséquence, l'APOEL a le cul entre deux chaises, soit les Chypriotes défendent pour ne pas encaisser ce but qui les éliminerait (car je ne les vois pas en marquer trois, même chez eux) mais dans ce cas-là, ils ont très peu de chance de marquer le but qu'il leur faut pour égaliser sur l'ensemble des deux matches, soit ils se découvrent pour inscrire ce but mais la défense en pâtira.
Ne connaissant pas la réponse à cette question, voyons ce qu'il s'est passé en détail.
L'APOEL choisit d'attaquer d'entrée et ça paie cash puisqu'avant la dixième minute, les Chypriotes parviennent à égaliser (sur l'ensemble des deux matches). Malgré cela, ils ne se recroquevillent pas en défense et continuent à être les plus dangereux durant toute la mi-temps, bien aidés par une charnière centrale lyonnaise très approximative.
Deuxième période également dominée par les joueurs de l'APOEL qui se procurent de nombreuses occasions sans pour autant cadrer et que dire des Lyonnais qui deviennent également très inquiétant en Coupe alors qu'ils nous avaient habituer à jouer à fond ces matches-là.
Rien ne sera marqué durant ce second acte, la prolongation sera peut-être décisive.
Prolongation avec du mieux côté Lyonnais puisqu'ils dominent la première mais les Chypriotes reprennent la main en seconde jusqu'à l'expulsion du buteur.
Les Gones ne profiteront pas de ces cinq minutes à dix contre onze pour mettre ce but si précieux et c'est donc la séance des tirs au but qui arrive et qui ne sourit pas aux visiteurs puisque Lacazette et Bastos ratent leur tir.
Le but :
– 9ème minute, Koné perd le ballon à l'entrée de la surface, Charalambides en profite pour amener le cuir sur le côté droit du rectangle et pour centrer sur Manduca.
Ni Cris, ni Réveillère, qui s'étaient jetés, n'ont pu effleuré ce ballon et cela profite au Brésilien qui marque d'un plat du pied sans contrôle au second poteau.
Score final : 1-0 (4 tirs au but à 3)
L'OL sort donc par la plus petite des portes de cette Ligue des Champions et va devoir relever la tête très vite, dès Samedi à Gerland.
Bravo à l'APOEL qui mérite amplement cette qualification.
Rendez-vous le Samedi 10 Mars pour le match de championnat entre Lyon et Lille.

tags :
posted the 03/07/2012 at 10:27 PM by
dioz
Best player.. EVER.
Perso c'est dur avec l'OM en ce moment mais on a connu pire. Heureusement pour nous l'Inter n'est pas plus en forme donc on a des chances mais c'est très loin d'être fait. J'appréhende déjà le match contre l'ACA.
Si les lyonnais jouent comme ça contre Lille, aie aie aie...
Espérons que l'OM face une perf contre l'Inter Milan, sinon ça va faire mal pour l'indice UEFA.
Maintenant, encore un petit espoir face à Lille si les joueurs retrouvent leur combativité du match de coupe à dix contre onze et si Garde change ce qui ne va pas (notamment en défense vu que Lovren est à nouveau sur pied et qu'avec lui ça va beaucoup mieux d'après les statistiques) et un peu plus d'espoir dans les deux coupes restantes dont une finale très indécise au vu des performances actuelles de l'OM et de l'OL.