Alors que Sony s'était déjà exprimé concernant la PlayStation 4 et que le constructeur Japonais avait déjà dit qu'il ne fallait pas espérer voir la console au prochain E3, voilà que
Jack Tretton, PDG de
Sony Computer Entertainment America est venu enfoncé un peu le clou dans une interview avec IGN dans laquelle il explique que Sony est en plein boom avec la PS3 et la sortie de la PS Vita. Aussi et pour ne laisser aucun doute planer, celui-ci ajoute :
"Très franchement, parler de la prochaine génération cette année serait une distraction pour moi"
Si ces paroles ont le mérite d'être clair, l'annonce très prochaine de la Xbox 3, qui ne fait presque plus aucun doute, risque bien de faire changer d'avis les dirigeants de la boîte Nippone, dans tous les cas, seul l'avenir nous le dira.
Lien de l'article
en se mettant de coté niveau puissance, ils ont montré que cela pouvait marcher avec du bon marketing, alors aujourd'hui j'ai plus l'impression que chaque constructeur commence a créer et sortir ses machines sans vraiment prendre en compte les concurrents
en gros, maintenant, ils compte plus sur leurs addict, on l'a bien vu sur cette gen, au final y'a pas de gagnant ni de perdant, on est loin de 90% de part de marché de sony avec la ps2
Sony make believe
Seul les hardcore gamers et les journalistes s'impatientent car ils ont toujours été habitué à un cycle de 4/5 ans, alors que pour cette génération on est vraiment parti pour du 8/10 ans.
Que ce soit la 720 ou la PS4, j'en vois aucune sortir avant 2014.
au mois de juin suivant la 360 fut présenté sur MTV
et en novembre de la même année, elle sortait
on est en février, et Durango est une rumeur... .. .
est ce qu'il va se produire les mêmes événements ???
si tel est le cas Sony sera peut-être obliger de se bouger
je souligne juste une ressemblance dans les événements...
"et puis MS pour l'instant c'est Kinect, Windows 8, tablettes..."
Kinect -> OK là on parle console, mais Kinect ressemble un peu en un recyclage de la 360 pour le grand public..
Windows 8 -> euh, je vois pas le rapport, cela concerne les PC, tablettes et peut-être les smartphones. Microsoft a déjà, par le passé, lancé plusieurs produit la même année : WP7 et Kinect par exemple
tablettes -> :-/ Microsoft ne fabrique pas de tablette, il développe W8 pour qu'il tourne sur tablettes... la fabrications, ils l'a confiront surement à Nokia et autres...
pour la PS4, tout dépend de la sortie de la "Durango" et de la stratégie qu'ils veulent adopter...
entre travailler la confiance du client sur la longévité de la PS3 par rapport à la 360
ou ne pas se laisser distancer par la neXtbox (l'écart que crosoft avait fait en sortant la 360 en premier, n'est que réduit 6 ans après)
Perso quand les constructeurs sortent leur console en même temps j'en achète une par an. Ce qui est con c'est que ps3 = 360, donc au final a peu d'exclu près c'est la même machine avec les mêmes perfs. Donc si ils me sortent les 3 consoles a des années différentes, non seulement j'aurais les 3 mais elles seront en plus, plus différentes, donc l'achat des trois est encore plus justifier
Celui-ci sera sans doute leur dernière très grosse production 360 et je ne crois pas qu'ils aient envie de torpiller le lancement d'Halo 4 sur 360 et celui de la X-Box 3 en faisant une annonce maladroite et trop en avance de celle-ci.
mais bon, le premier God of War est sortie alors que la PS3 sortait l'année suivante.
ce qui ne l'a pas empêché d'avoir du succé et même d'avoir un 2éme épisode alors que la PS3 était sortie...
et puis Halo 4 pourrais faire comme Zelda TP avec une sortie simultané sur current/next gen.
je verrais bien les cinématiques de la versions 360 faites avec le temps réel de la xbox3.
Intérêt 0 ! A part pour que les geek se touchent.... Une cinematique reste une cinematique. un jeux est pensé comme un tout une experience. immersive au possible. ce ne sont pas juste des features mise les unes derriere les autres qui font des bon jeux.
Sinon je pense aussi que chaque constructeur partira sur son Calendrier. sans forcement se soucier des autres. car finalement a par pour les dev qui veulent faire du multi. Ca n'apporte pas grand chose d'etre en concurrence direct. avec un produit quasi similaire.
annoncé une console trop tot est une grande erreur puisque cela suscite de l'attente chez le consommateur et que les ventes potentiels de la machines actuel peuvent chuter.
d'ailleurs je trouve ca complètement inutile l'annonce de la Wii-U pendant l'E3 2011.
Il faut garder toutes ces cartouches et présenter le produit à venir au dernier moment, juste quelques mois avant sa sortie, pour percer d'une bonne manière comme Big N avec sa Wii.
intérêt marketing : que les possesseurs de 360 aient envie de passé à la next gen en voyant la différence directement, sans chercher un comparatif sur le net...
"un jeux est pensé comme un tout une experience. immersive au possible. ce ne sont pas juste des features mise les unes derriere les autres qui font des bon jeux."
il y a un paquet de développeurs qui ne doivent pas pensé comme toi vue le nombre de jeux où il y a un gros écart graphique entre jeu et cinématique...
Sinon je pense aussi que chaque constructeur partira sur son Calendrier. sans forcement se soucier des autres. car finalement a par pour les dev qui veulent faire du multi. Ca n'apporte pas grand chose d'etre en concurrence direct. avec un produit quasi similaire."
Utopique ??? ce que veulent les constructeurs, c'est imposer leur machine au détriment des autres. ils savent que la plus part des gens n’achètent qu'une console par gen.
Et encore de nombreuse personnes n'achètent qu'une gen sur deux...
n'oubliez pas que tout les consommateurs ne sont pas des passionnés comme nous qui achètent plusieurs machines par gen.
Zabuza
personne n'a pour l'instant annoncé la date de sortie officielle et pour l'instant on a que des rumeurs...
annonce en 2012 ou 2013 ne sont que supposition et il en va de même pour la sortie 2012/13/14
"Il faut garder toutes ces cartouches et présenter le produit à venir au dernier moment, juste quelques mois avant sa sortie, pour percer d'une bonne manière comme Big N avec sa Wii."
je suis d'accord là dessus, de plus c'est la stratégie habituelle de crosoft.. l'annonce et la sortie la même année. Donc si il la présent cette année c'est pour la sortir cette année pour contrer la WiiU.
C'est sur quand tu vois une cinematique t'as envie de passer a la next gen.... le probleme ici ce n'est pas de faire une cinematique mais de faire des cinematique avec un moteur ou une version plus avancé. ca n'a pour ainsi dire aucun interet.... Sinon on le ferais sur tout els production multi actuel... on prendrai les version PC surboosté et hop cinematique...
C'est pas viable. car pour obtenir une image en 1980x1080 sans artéfact de compression. avec toute les features nextgen. ca prendrai trop de place sur le disque DVD. sans compter que la qualité globale ne serait pas forcement beaucoup plus interessante. donc l'investissement. n'apporterai pas des retours suffisant. C'est une logique de pensé qui est completement improductive. et qui en peut sortir que de la tete d'un joueur un petit peut geek sur les bords. Sans compter qu'a se compte la faire une cinematique en CGI veritable offrirait de meilleur reusltat. si ce n'est que le temps reel prendrait moin de place et offrirait une meilleur flexibilité.
il y a un paquet de développeurs qui ne doivent pas pensé comme toi vue le nombre de jeux où il y a un gros écart graphique entre jeu et cinématique...
la plupart du temps quand on fait appel a des CGI dans un jeux. les images montrée utilise des SFX et des effets tout simplement irréalisable en temps reel. il y a toujours un reel interet a utiliser du CGI. si ce n'est pas le cas ils ne le font pas. regarde 'nimporte quel Cinematique par rapport a l'epoque. soit l'echelle de la scene a une trop grosse envergure. ou est trop ambitieute pour etre realiser en temps reel.
Suffit de prendre FF. chaque cinematique quand ils en font son tout simplement irrealisable avec le moteur de jeux. meme sur FFXIII. qui est deja tres beau.
Utopique ??? ce que veulent les constructeurs, c'est imposer leur machine au détriment des autres. ils savent que la plus part des gens n’achètent qu'une console par gen.
Et encore de nombreuse personnes n'achètent qu'une gen sur deux...
n'oubliez pas que tout les consommateurs ne sont pas des passionnés comme nous qui achètent plusieurs machines par gen.
peu etre que je me suis mal exprimer mais je pensais exactement la meme chose
sur de nombreux jeu, j'ai vue des cinématique faites avec le moteur du jeux agrémenter d'effets et différents filtres, Lost Odyssey par exemple, ou Gears 3 les développeurs font la cinématique avec le moteur du jeu avec un gros PC(kit de développement), oils rajoutent la tesselation pour affiné le rendue + un filtre ou deux pour accentuer le rendue final et hop on enregistre la vidéo.
"C'est pas viable. car pour obtenir une image en 1980x1080 sans artéfact de compression. avec toute les features nextgen. ca prendrai trop de place sur le disque DVD."
je savais pas que rajouter des effets prenais plus de place sur une vidéo !
de plus je dirais que ; même en 640x480 un jeu PS3 aura un rendue plus impressionnant, qu'un jeu PS2 up-scalé dans une vidéo 1920x1080
je veux dire, même avec résolution inférieure on voit que la modélisation et plus fine.
"Suffit de prendre FF. chaque cinematique quand ils en font son tout simplement irrealisable avec le moteur de jeux. meme sur FFXIII. qui est deja tres beau."
oui ça rejoint un peu ce que je dis, certaine cinématique qui n'étaient pas réalisable sur PS1 ou 2, aujourd'hui on peu les faire (ou quelque chose d'équivalent) sur PS3
et la PS4 ou la Durango feront bien mieux que la current gen.
tu tournes au tour du pot. faire une CG et une video temps reel avec les features next gen ( je repete pcq tu n'as pas compris ce que je voulais dire), pas que les features prennent plus de place, non, mais elle demande plus de travail et toujours des contraintes qui ne sont pas celle de la génération actuel. C'est ce donner plus de boulot. et au final économiquement ce n'est pas viable. car a ce stade faire une CG est plus intéressant.
Le pipeline de produciton pour le temps reel et la CG n'a absolument RIEN avoir. tu prend gears et tout els jeux en exemple. mais ce n'est pas comparable. les video sont rendu en temps reel avec le moteur de jeux. et par dessus une passe est ajouter soit avec plus de blur, des effets en plus, soit avec une retouche minable sur After effect. dans tout les cas. ca ne demande quasiment aucune ressource supplementaire.
Ce qui n'est evidement pas le cas si on voulait prendre les images next gen en video... pour les foutres dans nos jeux. je ne dis pas que visuellement ce ne sera pas interessant. mais on peut deja s'affranchir de toutes ses contraintes visuel avec les CG. pourquoi rajouter de la difficulter la ou il n'y en avait pas ?
Ce concept aurait de toute facon deja pu etre fait sur les generation precedente. et meme actuel... a ton avis pourquoi ne l'a t on jamais fait ? et pourquoi a t on toujours opté pour de la CG ?
je savais pas que rajouter des effets prenais plus de place sur une vidéo !
je me suis jsute mal exprimer mais j'explique plus haut ce que je voulais dire aps features next gen.
même en 640x480 un jeu PS3 aura un rendue plus impressionnant, qu'un jeu PS2 up-scalé dans une vidéo 1920x1080
les jeux PS330 sont quand meme pour la plupart en 720p. si c'est pour baissé la qualité visuel(resolution). ton procédé a encore moin d'interet. Vu que le but est d'en mettre plein la vue.
toi non plus tu ne veux pas comprendre ce que je dis, si Halo 4 sort sur les deux machines ;
- sur la xbox 3 en 100% temps réels
- et sur 360 avec des vidéos pour les cinématiques récupérer du temps réels de la neXtbox
perso je trouve ça plus économique
"les jeux PS330 sont quand meme pour la plupart en 720p. si c'est pour baissé la qualité visuel(resolution). ton procédé a encore moin d'interet. Vu que le but est d'en mettre plein la vue."
oui mais, on voit encore la supériorité d'une gen à l'autre
donc en imaginant la scène ;
- je joue sur 360 à Halo 4 le jeu est bien modéliser (1280x720 natif)
- au moments des cinématiques j'ai un aperçue de la version next gen (en 1280x720 downscalé de la version 1920x1080 de la xbox 3)
donc même là je peux voir l'écart qu'il y a entre les 2 gen, et pour les dév. ça ne coute quasi rien d'enregistrer une séquence sur un produit qui sera vendue sur la "Durango"
Oui mais non lol. t'es fou.... ce que tu dis est improbable. j'avais tres bien compris on dirait. Mais en gros tu penses que les devellopeurs auront le temps et l'argent de develloper a la fois un jeux en sur Current gen et un jeux Next gen ?
Ne serait ce pas la de l'utopie ? a moin bien sur que tu prenne pour exemple les modeles du style Fifa qui develloppe leur jeux sur tout les supports et bacle les version infereieurs. Dans tout les cas si on veut un jeux beau et optimiser sur toute les plateforme. c'est absolument impossible a moin d'avoir des milliards a donner dans le développement. et un temps de dev infini...
Dans le cas de Zelda les 2 jeux etait quasiment identique... Une console c'est aps un PC. il suffit pas d'avoir une meilleur carte graphique et d'activer l'anisotrophiex12... ca fonctionne absolument pas du tout comme ca.
faut que vous saisissiez ce concept. analyser les composant de la console independement en se disant ils sont pourri et vice versa c'est de la tuerie. ca ne fonctionne pas. c'est un ensemble. homogene. qui fait que chaque element est dependant l'un de l'autre et se renforce. pour creer une plateforme unique capable d'evoluer encore et encore pendant plus de 10 ans en restant compétitif.
Imaginons par exemple que je prennent God of war 3. Et que je decide d'en faire une version PS2. est ce que tu penses que je pourrais faire avancer mon personnage dans un sur un colosse gigantesque qui lui meme escalade une montagne et se bat contre d'autre colosse ? La PS2 n'en est tout simplement pas capable. develloper un jeux de cet envergure n'est possible que si le support est exclusif ou les technologies semblable. Dans ton cas tu brides forcement un support. et en plus tu coute trop cher au devellopement... c'est de l'utopie.
et je te repose ma question
Ce concept aurait de toute facon deja pu etre fait sur les generation precedente. et meme actuel... a ton avis pourquoi ne l'a t on jamais fait ? et pourquoi a t on toujours opté pour de la CG ?
merci!
qui develloppe leur jeux sur tout les supports et bacle les version infereieurs.
il suffit d'avoir 2 équipes
c'est absolument impossible a moin d'avoir des milliards a donner dans le développement.
on parle de microsoft les mecs qui on perdue 1 milliard par ans les 5 premières années de la marque xbox
faut que vous saisissiez ce concept. analyser les composant de la console independement en se disant ils sont pourri et vice versa c'est de la tuerie. ca ne fonctionne pas. c'est un ensemble. homogene. qui fait que chaque element est dependant l'un de l'autre et se renforce. pour creer une plateforme unique capable d'evoluer encore et encore pendant plus de 10 ans en restant compétitif.
euh on parle du jeu ou de la console ?
Imaginons par exemple que je prennent God of war 3. Et que je decide d'en faire une version PS2.
non je te parle d'un jeu 360 qui est en développement depuis un moment, et qui à un moment du développement une seconde équipe développe la version neXtbox en se basant sur la version 360 (en gros pour simplifier : un remake avant l'heure)
et pour ta question ; généralement les jeux sont pensé pour une machine, bien avant la sortie de la suivante... là il se pourrait que le développement du jeu, fait en interne chez crosoft, ait coïncidé avec le développement du projet Durango
et là je pourrais même partir dans un délire sur le fait que 343 industrie aurait influé sur le développement de la xbox3