Après avoir éliminé Bordeaux de la Coupe de France il y a deux semaines à Gerland, l'OL se rend au stade Chaban-Delmas pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1.
Lille ayant un match en moins et ayant remporté sa rencontre hier, ce qui leur donne trois points d'avance, les Lyonnais doivent impérativement l'emporter pour mettre la pression sur les Nordistes et pour croire à la troisième place en fin de saison.
Mais Bordeaux vient justement de battre cette équipe de Lille en marquant cinq buts aux Dogues mais en s'effondrant alors qu'ils menaient 4-1.
Lyon n'a gagné qu'une fois durant les cinq dernières journées de championnat pour trois défaites.
Voyons si l'équipe de Rémi Garde, radicalement différente de celle de d'habitude, retombera dans ses travers en prenant le premier but ou non.
Sur un terrain très peu propice au beau jeu, les deux équipes ne se livrent pas et par conséquent, rien de bien alléchant ne se passe en première période mais comme lors du match de Coupe, ce sont les Bordelais qui ouvrent la marque, sur un coup de pied arrêté en fin de mi-temps.
Deuxième période avec du mieux mais pas du tout assez pour faire changer le tableau de score.
Les Bordelais confirment leur bonne forme et reviennent à trois points des Lyonnais.
Le but :
– 42ème minute, corner venu de la droite tiré par Obraniak.
L'ancien Lillois veut servir un partenaire mais il trouve encore mieux, Bakary Koné qui remet au second poteau pour Gouffran étrangement seul.
Le Girondin place sa tête juste au dessus de Réveillère qui, sur la ligne de but, ne peut que l'effleurer.
Score final : 1-0
Les choix de Rémi Garde en début de match n'ont donc pas été les bons, mais le terrain n'a pas aidé.
Défaite qui fait beaucoup de mal pour des Lyonnais qui ont déjà perdu neuf fois en championnat et qui voient revenir les Marseillais et les Stéphanois à leur hauteur alors qu'ils ont tous deux un match en moins.
Cela va être très dur d'obtenir la troisième place maintenant à moins d'un regain de forme extraordinaire des Rhodaniens.
Rendez-vous Samedi 25 Février pour OL-PSG.

tags :
publié le 19/02/2012 à 17:53 par
dioz