Avant de développer Red Dead Redemption, Rockstar San Diego était un développeur indépendant appelé Angel Studios. Ils ont créé la série Smuggler’s Run pour Rockstar et avant cela ils ont travaillé avec Nintendo.
Angel Studios a développé Major League Baseball Featuring Ken Griffey Jr. pour la Nintendo 64, qui a été publié par Nintendo et à travaillé sur le portage de Resident Evil 2 sur N64. Voici une autre information intéressante, Angel Studios a également travaillé avec Nintendo Japon sur des projets directement avec Shigeru Miyamoto. Du moins un jeu était en développement entre 1996 et 2000, mais a finalement été annulé.
Présentation de Boogie Buggy: le jeu, comme expliqué dans une entrevue avec un ancien développeur, avait des véhicules qui consommaient d'autres véhicules et assimilaient leurs pouvoirs. Un mélange de Twisted Metal et de Mega Man avec des orientations à la Miyamoto.
Miyamoto a vérifié le jeu, mais il n'avait pas l'impression que c'était "fun" et a demandé à Angel Studios que le projet s'oriente en faveur d'un jeu de golf fantastique.
Même si le jeu de golf et Boogie Buggy n'ont jamais vu le jour, Nintendo Japon, à travers Miyamoto, a travaillé avec Angel Studios pendant plus de cinq ans.
Et leur jeu de base ball était bien bon