GAMING IS NOT A CRIME
You're the Controler !
profil
smartskaks
3
articles : 28
visites depuis l'ouverture : 36866
smartskaks > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    teeda, grozourson
    publié le 17/02/2012 à 10:51 par smartskaks
    commentaires (5)
    teeda publié le 17/02/2012 à 11:01
    En même temps la technique et le progrès de ce côté sera toujours là. C' est le boulot des artistes, enginers, etc der confectionner des outils, des moteurs qui vont toujours plus loin de ce qu' ils peuvent faire avec un hardware imposé. Sinon leur job serait obsolète et ne servirait à rien. D' ailleurs ce sont les développeurs souvent qui demandent leurs réquisitions pour les futures consoles et ce qu' ils voudraient pouvoir faire. C' est une évolution qui a toujours fait partie du marché graphique/hardware.
    Après en ce qui concerne l' évolution du gameplay c' est un choix et une vision plus artistique du game designer. La seule limite étant l' imagination.

    Après souvent y a le conflit " réaliste/ surréaliste " Y avait des jeux comme Far cry 2 qui se voulait " etre realiste " ( avec les dose à s injecter etc en plein combat " et qui souvent rendait peut etre le jeu injouable (pour certains joueurs ).

    Pour ma part personnel, je ne suis pas contre des graphismes réalistes. Par contre pour le gameplay dans certains jeux, je préfère avoir un côté fantasiste qui rappelle qu on est dans" un jeu vidéo pour s' amuser " que d avoir un gameplay réaliste, rigide et au final injouable on on ne prend pas de plaisir du tout.
    guyllan publié le 17/02/2012 à 11:35
    On veut des graphismes plus précis, avec plus de détails, avec des textures parfaites en très haute définition, et pourquoi pas en 3D, pour le cas où un jour cette option deviendrait utile si on peut s'affranchir des épouvantables lunettes qui donnent mal à la tête.

    La disparition des lunettes ne fera pas disparaître les maux de tête puisque le problème vient de la 3D même.
    shinlao publié le 17/02/2012 à 11:40
    Cet édito est hors sujet, l'artitistique c'est le boulot des développeurs/éditeurs, un constructeur de console est là pour fournir du hardware, donc c'est normal qu'on en parle.
    C'est comme si il voulait que les fabricants de caméra expliquent à Spielberg comment faire des films.
    samgob publié le 17/02/2012 à 11:43
    Je ne vois pas où se trouve le problème personnellement.
    L'arrivée de nouvelles générations de machines toujours plus puissantes régulièrement est tout simplement indispensable pour assurer l'avenir de ce marché du jeu.
    Et, que ces machines soient de plus en plus puissantes et donc leurs jeux de plus en plus poussés techniquement ne réduit ni n'augmente non plus leur interêt ludique.
    Les qualités ludiques d'un jeu lui sont propres, bien évidement, mais ce jeu n'existe que parce qu'existe aussi la/les plateforme/s sur laquelle/lesquelles il tourne.
    La technologie et les qualités ludiques d'un jeu n'ont pas grand chose à voir mais, pour un jeu-vidéo, ces deux aspect là sont souvent indissociables et imbriqués car les programmeurs et créateurs de jeux programment leurs oeuvres ludiques sur/pour des machines concrètes à un moment donné concret aussi.
    kikibearentongues publié le 17/02/2012 à 16:32
    J'étais en train de rédiger un gros pâté de mon ressenti sur l'industrie du jeu vidéo actuelle, mais finalement ... À quoi bon ?

    En résumé, c'est aussi la faute à une catégorie de joueurs :
    Ils veulent du plus "beau", du plus spectaculaire, et patati patata ...
    Rarement on verra ces joueurs penser de la sorte : "je veux rêver, voir un jeu apportant un message qui me touchera." ou "Je souhaite sortir grandi de ce jeu, par son ingéniosité, par son amusement, ou par son fond".
    La priorité, pour eux c'est "effet pop-corn" et "meilleurs graphismes". Si le reste est bon, c'est du bonus.

    De nos jours, on perd cette magie en ce qui concerne les grosses productions. Ca ressemble bien plus à de la marchandise au sens le plus grossier du terme, qu'à un quelconque 8ème art où l'on insuffle une part de nous-même et de notre créativité dans une oeuvre.
    "Vous avez demander du graphisme ++ ? Et bien on vous en vend."
    "Les jeux de flingues marchent bien. Hop, on va en faire un !"*

    Alors, après le débat est assez vaste. Il y a des gens qui peuvent être plus sensible à la technologie et y voir une certaine magie pour diverses raisons.

    *Mais on sera tous d'accord pour dire que la prise de risque et l'innovation, c'est pas ce qui prime aujourd'hui, dans cette industrie fleurissante. Quand je vois que les grosses avancées technologiques viennent en premier lieu pour faire de la redite de jeu de flingue à tout va, et malgré ça personne n'ose -avec ces avancées- y mettre une touche humaine à l'ensemble. Où est passer la démarcation artistique ? Pourquoi y-a t-il tant de jeu qui ne propose pas leur propre vision des choses, qu'elle soit visuelle ou humaine ? Pourquoi autant de studios n'essaient-ils pas de créer quelque chose de plus personnel ?
    À ce moment-là, tu te rend compte que pour certaines catégories de jeu, la technologie ne fait même pas avancer le fond.
    Et dire que c'est ça le jeu-vidéo pour certains ... Et l'industrie s'adapte aux tendances, malheureusement.

    Après, il y a le débat de la crise économique et le jeu vidéo. Si tu veux continuer à faire du jeu vidéo, tu regarde ce qui est potentiellement vendeur. Prendre des risque, c'est jouer avec le feu. Alors autant allez au plus simple.

    De ce fait, on se retrouve avec des jeux plus ou moins "clones". On rentre en compétition avec d'autres boites, pour faire du "presque pareil mais un peu différent, et possiblement plus beau" au lieu de faire du "voilà mon univers".

    Au final, qui faut-il blâmer ?
    Là est la question.