"Die Meister, Die Besten, Les Grandes Équipes, The Champiooooooooooons", cet hymne a de nouveau retenti ce soir au stade Gerland à l'occasion du 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions face à l'équipe de l'APOEL Nicosie.
L'équipe surprise de ces phases finales n'en est pourtant pas une puisqu'elle a acquis sa qualification en terminant première de son groupe devant trois des quatre derniers vainqueurs de la Ligue Europa (en allant faire match nul chez tous ses concurrents de poule et en gagnant deux de ses trois matches à la maison).
Quant aux Lyonnais, un concours de circonstances incroyable leur a octroyé un billet pour les 1/8 de finale qui semblait pourtant inaccessible au coup d'envoi du dernier match de poule.
Mais même si les Rhodaniens se sont qualifiés dans la douleur par rapport aux Chypriotes, ils n'en restent pas moins favoris de cette confrontation grâce à leur expérience de neuf 1/8 de finale consécutifs et surtout grâce à leur niveau de jeu.
Malgré cette supériorité, les lyonnais ne devront surtout pas prendre le but qu'ils prennent pratiquement à chaque match et qui leur rendrait la tâche plus difficile.
Voyons ce qu'il est advenu.
Première mi-temps totalement dominée par les joueurs de Rémi Garde qui font tourner le ballon pour trouver la faille sans se précipiter mais les Chypriotes campent en défense et ont un gardien en bonne forme, ce qui rend les situations nombreuses, sur des tirs notamment, mais les occasions nettes rares.
La deuxième période est du même acabit que la première, avec le but en plus.
Le but :
– 58ème minute, Cris accélère depuis le rond central.
Arrivé à la surface, le brésilien passe à Lacazette sur sa gauche qui effectue un tir qui se voit contré par un défenseur de Nicosie et retombe dans les cages en lobant Chiotis.
Score final : 1-0
L'OL se met donc en situation favorable avant le match retour du 7 Mars mais aurait pu faire mieux... beaucoup mieux.
Rendez-vous Dimanche 19 Février pour le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France et pour le match de championnat Bordeaux-Lyon.

tags :
posted the 02/14/2012 at 09:37 PM by
dioz
Si le match retour est semblable, on ne sera pas trop sous pression !!!
On peut aller loin cette année !!
Mais bon après ce paragraphe de frayeur disons que je n'y crois pas du tout et que les Lyonnais vont marquer au moins un but là-bas et par la même se qualifier.