Le parcours du combattant continue pour les Lyonnais qui enchaînent trois matches à domicile en sept jours dont le huitième de finale aller de la ligue des Champions mais nous nous retrouvons aujourd'hui pour le match de la 23ème journée de championnat face à Caen qu'ils doivent impérativement gagner pour prendre la troisième place aux lillois et leur mettre la pression puisqu'ils n'ont plus que le championnat à jouer et pourquoi pas pour grappiller quelques points aux deux leaders incontestés de Ligue 1.
Présentation des équipes avec tout d'abord le Stade Malherbe Caen qui n'a remporté que deux rencontres de championnat à l'extérieur cette saison pour cinq défaites et quatre nuls.
Du côté lyonnais, Gerland est pratiquement synonyme de succès puisqu'en dix matches de championnat à domicile, les gones se sont imposés huit fois et n'ont concédé qu'une défaite.
Mais il faut se rappeler que les caennais avaient infligés à l'OL sa première défaite de la saison il y a cinq mois au stade Michel-d'Ornano et surtout qu'ils bataillent actuellement pour ne pas être relégables avec seulement un petit point d'avance sur les trois derniers de cette Ligue 1.
Quant aux lyonnais qui jouent en Ligue des Champions Mardi prochain, l'important est de ne pas y avoir la tête et de faire le boulot à la maison comme depuis le début de l'exercice 2011-2012.
Voyons lequel des deux morts de faim aura su tirer son épingle du jeu.
Comme d'habitude, les lyonnais dominent le début de match et comme d'habitude, ils prennent le premier but.
Comme d'habitude quelques minutes de flottement après l'ouverture du score mais contrairement à d'habitude, pas de réduction du score en première période à cause d'une bonne défense des Caennais.
Comme d'habitude, les Lyonnais reviennent avec de meilleures intentions mais contrairement à d'habitude, ce sont les visiteurs qui doublent la mise.
L'OL réduira bien l'écart en fin de match mais la réaction vient bien trop tard.
Les buts :
– 13ème minute, dans le rond central, Frau reçoit un ballon de Nabab et adresse instantanément une belle passe en profondeur pour Hamouma dans le dos de Cissokho côté droit.
L'ancien Lavallois accélère et se retrouve seul face à Lloris qu'il crucifie d'un tir croisé.
– 74ème minute, Nivet remet parfaitement sur Nabab à l'entrée de la surface plein axe.
Le Guadeloupéen contrôle pour placer son ballon en hauteur et pour armer un superbe lob que Lloris, bien que sur sa ligne, ne peut même pas effleurer.
– 86ème minute, penalty transformé par Lisandro suite à un tirage de maillot sur Lacazette dans la surface.
Score final : 1-2
Caen mérite sa victoire et remonte à la 14ème place du championnat.
Montpellier ayant dominé Ajaccio, l'OL dit sans doute adieu au titre de Champion de France puisque deux équipes sont devant avec 10 points d'avance, voire plus pour le PSG qui joue demain.
Rendez-vous Mardi 14 Février pour OL-Apoel.

tags :
posted the 02/11/2012 at 03:55 PM by
dioz
Mais en tout cas, Caen n'a pas volé sa victoire et a fait preuve d'un réalisme exceptionnel (3 tirs cadrés, 2 buts), donc bravo à eux.