En cette période de coupes, les matches s'enchaînent à une vitesse folle pour les lyonnais qui vont débuter leur huitième match en 31 jours et ce n'est pas fini.
Malgré cela, les joueurs de la capitale des Gaules n'ont chuté qu'une seule fois cette année et c'était au Stade de la Mosson face au dauphin du PSG en championnat.
Le match d'aujourd'hui était prévu pour se dérouler à 20h50 mais la température de -10°C annoncée en début de soirée mettait en danger la qualité de la pelouse (même si ça coûte bonbon qu'elle soit chauffée) et surtout l'intégrité physique des joueurs évoluant dessus.
C'est pourquoi il a été décidé par la 3F de jouer en milieu d'après-midi puisqu'une température plus "clémente" est prévue (-4/-5°C) et puisqu'ils ne savent plus ou caser les matches à cause de leur calendrier hasardeux et sans aucune anticipation des possibles qualifications de tel ou tel club.
Dernière info, le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France est retardé (on se demande pourquoi puisqu'ils peuvent mettre équipe A OU équipe B dans un seul papier) et sera donc effectué le Dimanche 19 Février au lieu du 12.
Bref revenons-en au terrain pour le résumé de ce match entre l'OL et Bordeaux.
Les lyonnais se montrent plus offensifs que les bordelais qui ne jouent qu'en contre en début de partie mais ils se font piéger, comme d'habitude, après la vingtième minute de jeu.
S'ensuit quelques minutes de frayeur mais les gones reviennent bien et rapidement en marquant 13 minutes après l'ouverture du score.
La mi-temps se termine sur un score de parité alors que les lyonnais reprennent le match en main.
Les rhodaniens confirment leur domination en deuxième période avec de multiples situations dangereuses stoppées par un portier des girondins en grande forme et de multiples buts hors-jeu mais ne parviennent pas à marquer licitement. Quant aux bordelais, ils ne parviennent plus à garder le ballon après la ligne médiane excepté en toute fin de match.
La prolongation arrive donc et les températures de début de match ne sont plus du tout les mêmes que celles de 18h (celles que la FFF voulait éviter justement) mais le match doit continuer et ce qui devait arriver arriva, l'OL marque l'importantissime second but au départ de la première prolongation et continue d'attaquer pour enfoncer le clou à deux minutes du terme du match.
Les buts :
– 22ème minute, erreur défensive grossière de Koné qui ne sait pas comment contrôler un ballon tombant qui lui arrive dessus.
Gouffran, bien positionné derrière le jeune burkinabè se saisit du ballon et lance Jussie en profondeur.
Le brésilien accélère, légèrement excentré côté droit, et se présente face à Lloris qu'il crucifie d'un tir puissant.
– 35ème minute, Réveillère sur son côté droit, passe dans les pieds de Gourcuff à l'entrée de la surface plein axe.
Le revenant effectue un lob millimétré dans la surface pour Ederson qui place sa tête mais la superbe parade de Carrasso d'une main ferme repousse le ballon.
Le cuir ainsi renvoyé atterrit dans les pieds de Lacazette qui avait bien suivi et qui ramène les deux formations à égalité d'un intérieur du droit dans la cage vide.
– 96ème minute, Lisandro combine avec Réveillère sur le côté droit.
L'international tricolore trouve Gomis dans la surface qui remet à Briand de la poitrine.
L'ancien rennais frappe mais son tir manqué se transforme en passe pour Gomis qui crucifie Carrasso de la même façon que Jussie avait marquer face à Lloris 70 minutes plus tôt.
– 118ème minute, contre éclair des lyonnais, Gomis trouve Lisandro sur le côté gauche qui centre pour Briand qui assure de l'intérieur du pied pour marquer le troisième et dernier but des gones.
Score final : 3-1
Les rhodaniens continuent donc logiquement leur bonhomme de chemin dans cette compétition.
Rendez-vous Samedi 11 Février à 15h pour un énième match de championnat décalé opposant Lyon à Caen.

tags :
posted the 02/08/2012 at 05:47 PM by
dioz