C'est parti pour la première demi-finale de la Coupe de la Ligue opposant Lorient à l'OL.
Les lyonnais ont déjà passé ce cap trois fois par le passé pour un seul titre alors que Lorient ne l'a franchi qu'une seule fois, pour une défaite en finale.
Mais leur dernière confrontation dans cette compétition en 2010 avait tourné en faveur des lorientais.
Voyons si la supériorité et l'expérience de l'OL ont eu raison des hommes de Christian Gourcuff ou si au contraire les merlus ont croqué le lion comme il y a deux saisons.
L'OL pousse dès les premières minutes avec un tir lointain de Gomis qui oblige le portier lorientais à une claquette et deux face-à-face manqués par Lisandro.
Puis les merlus se procurent deux grosses occasions en milieu de période mais le dégagement de Cissokho sur sa ligne et la barre transversale de Lloris sauvent les lyonnais.
Lisandro a de nouveau l'occasion d'ouvrir le score en fin de mi-temps mais ce sont les bretons qui closent le festival des 45 premières minutes en butant une nouvelle fois sur Lloris.
Les lorientais rentrent mieux dans la seconde période et ouvre logiquement la marque puis la double tout aussi logiquement tellement la défense lyonnaise est aux abonnés absents depuis le début de la deuxième mi-temps. Les rhodaniens se relancent grâce à un exploit du jeune Lacazette à dix minutes de la fin du match mais on croit qu'il est beaucoup trop tard. C'était sans compter sur Jimmy Briand qui donne les prolongations aux lyonnais à la dernière seconde du match.
La prolongation est à l'avantage des rhodaniens qui inscrivent le cinquième et le sixième but du match malgré la combativité admirable des merlus.
Les buts :
– 59ème minute, Emeghara se joue de Cris à l'entrée de la surface côté gauche, puis frappe au point de penalty.
Le cuir est contré par Umtiti et s'envole pour tromper Hugo Lloris.
– 68ème minute, Emeghara encore lui accélère toujours côté gauche depuis la ligne médiane.
Personne ne l'attaque, il arrive à la limite de la surface et passe à Mareque qui tire mais s'ensuit un cafouillage qui permet à Monnet-Paquet de recevoir le ballon alors qu'il est seul côté droit.
L'ancien lensois frappe dans un angle fermé mais Lloris ne couvre pas bien au premier poteau et se fait battre pour la deuxième fois de la soirée.
– 80ème minute, Lacazette frappe du droit aux 20 mètres plein axe. Le portier ne peut rien cette fois et l'exploit individuelle du jeune gone relance le match.
– 94ème minute, Briand est à la réception d'un corner côté droit, il s'envole plus haut que tout le monde et pique sa tête pour permettre aux lyonnais de jouer les prolongations.
– 103ème minute, Lacazette reçoit le ballon dans la surface lorientaise, il s'écroule tout seul mais Gomis avait suivi et trompe tout le monde (surtout le gardien qui laisse le cuir passer entre ses jambes) d'un tir à ras de terre.
– 122ème minute, but anecdotique sur une passe décisive de Bastos pour un but de Lacazette seul devant les cages alors que les lorientais n'y étaient plus.
Score final : 2-4
Les lyonnais ont donc leur billet pour la finale du 14 Avril au terme d'un match fou et retrouveront le vainqueur du match entre l'OM et Nice demain.
Rendez-vous le 5 Février pour le match face à Marseille.

tags :
posted the 01/31/2012 at 10:16 PM by
dioz
Bien joué en tout cas, même si j'aurais préféré qu'on bazarde cette coupe depuis le début.
2 - 0 à la 80e ==> 2 - 2 à la 94e !
Et puis ce but à la DERNIÈRE occasion
Quel match !!
Le plus intense de la saison !!
Maintenant direction le stade de France !! Et j'y serai !!!
Et on voit les marseillais (sangokan) toujours aussi prétentieux...pour changer
Que ton équipe tente déjà de battre Nice et tu pourras éventuellement espérer "fesser" les lyonnais en finale.
Vu la purge du match de coupe contre Le Havre, ne soit pas aussi sûr de toi, vous aurez pas tout le temps autant de chance (je pense au match de Rennes).