Après deux défaites consécutives en Ligue 1, toutes deux à l'extérieur, les lyonnais se doivent de reprendre leur marche en avant en championnat avant d'être définitivement lâchés par le peloton de tête.
Et cela commence par le match à domicile face à Dijon ce soir.
Pour information, cette saison, Dijon à l'extérieur ce n'est que deux victoires en dix matches alors que l'OL compte sept victoires en neuf matches à domicile.
Voyons si les statistiques ont été démenties ce soir.
Domination lyonnaise durant les dix premières minutes qui se concrétise par un but mais à peine une minute plus tard, Corgnet obtient un penalty non transformé par Jovial qui frappe sur le poteau droit de Lloris. Mais les gones ne retombent pas dans leurs travers et continuent de dominer la mi-temps.
La deuxième période reste sur les mêmes bases jusqu'à la mauvaise appréciation de la charnière centrale Gonalons-Umtiti qui permet aux bourguignons de revenir dans le match. Mais les rhodaniens ne baissent pas la tête et continuent leur progression, ce qui paye à 10 minutes du terme du match sur un exploit de Gomis puis à la fin du temps réglementaire grâce au jeune Lacazette.
Les buts :
– 8ème minute, Grenier plein axe aux 30 mètres envoie une transversale sur Michel Bastos qui adresse un centre parfait de son côté droit pour la tête de Briand qui décroise sa tête et trompe le portier dijonnais.
– 61ème minute, mauvaise défense de Gonalons qui laisse passer le ballon alors qu'il y a Jovial derrière lui.
Umtiti arrive à sa rescousse mais s'écroule dans la surface après avoir poussé le ballon suite à une supposée touchette du même Jovial. L'arbitre n'indique pas de faute et le dijonnais Souprayen égalise tranquillement à bout portant.
– 82ème minute, superbe but de Gomis ! Sur un centre lointain de Réveillère, Briand remet de la tête dans l'axe de la surface pour Gomis qui se retourne en un éclair en éliminant son vis-à-vis pour marquer en force du gauche.
– 90ème minute, une deux entre Réveillère et Ederson côté droit, le brésilien à la limite de la ligne de but effectue un centre à ras de terre pour Gomis qui est altruiste cette fois et passe juste à côté de lui à Lacazette qui n'a plus qu'à lever son ballon pour tromper le gardien dijonnais pour la troisième fois ce soir.
Score final : 3-1
L'OL ne reprend rien au PSG et à Montpellier, mais se hisse à la troisième place du classement avant le match de Lille dans quelques minutes.
Rendez-vous Mardi 31 Janvier pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Lorient.

tags :
posted the 01/28/2012 at 07:58 PM by
dioz