enfin une journaliste qui a bien préparée son sujet!!
Update:
"Elle prend les gens de haut"
"Je n'ai pas été plus agressive avec elle qu'avec les autres invités, mais elle prend les gens de haut, analyse Lapix. Si vous regardez bien, quand je lui parle elle lève les yeux au ciel, ou balaie ce que je dis de la main. Les autres invités ne font pas ça. Je n'ai pas été particulièrement aimable, mais la nature de l'interview dépend principalement de l'attitude de la personne que j'ai en face de moi."
M. Le Pen (et elle n'est pas la seule) a la fâcheuse habitude de fuir la question et de se lancer dans un long monologue qui est connu et qui est toujours le même.
Anne Sophie Lapix ne s'y est pas laissé prendre et elle a bien eu raison.
Pour le coup certains journalistes n'auraient rien dis et laissé Le Pen faire son monologue et raconter n'importe quoi. Je pense qu'au contraire un journaliste doit tirer les vers du nez et mettre tout au clair, surtout en politique, pour que les téléspectateurs puissent avoir un avis critique et n'avalent pas les mots bêtement. Elle a eu raison, en plus vu comment Le Pen est méprisante quand elle lui adresse la parole. En tous cas j'ai bien ris à la fin avec l'exemple de Le Pen Et le "On va parler de logement si vous le voulez bien." "Si si"
Moi ce qui me soûle carrément avec ce tapage médiatique sur cette vidéo (outre le fait qu'on l'a vue 50 fois et que ça commence à être fatiguant), c'est que c'est juste histoire de faire style "Ouais, c'est trop tendance de montrer des trucs contre le FN".
Des politiques qui se font "démonter" (ou plutot "contredire" on va dire) par des journalistes, y en a tous les jours. Et sous prétexte que c'est Marine Le Pen, faut forcément le montrer partout.
Impartiale ou pas, elle a eu raison. Lapix n'a pas cherchée à la contredire mais à obtenir une explication que Le Pen ne voulait pas donner. Donc elle a fait son boulot, et l'update le montre très bien.
Je suis assez d'accord avec Phoebius ... Mais la vidéo reste marrante et Marine Le Pen est très drôle dans son rôle aussi j'adore ces élections, plus drôle que beaucoup de comédies
Phoebius > Et bien tu te saoule tout seul, parce que pour te forcer à la voir 50 fois, faut être maso...mais comme je sais que tu ne l'a pas vraiment vu 50 fois, je dirais que c'est franchement la honte de défendre le FN. Ça fait 50 ans qu'on sait que les idées principales du FN sont dangereuses, et tout d'un coup il serait devenu un parti comme les autres ?
En meme temps les journalistes ne font jamais dans la deontalogie lorsqu'on parle des musulmans par exemple alors se plaindre qu'elle est impartielle face a lepen c'est de l'humour, j'espere.
Eyrtz >> Ah mais je ne dit pas le contraire, Melenchon est vraiment a coté de la plaque si il croit gagner en popularité parce que c'est une grande gueule.
N3m [Exp : 438 - Niv : 5] publié le 22/01/2012 à 18:49
Lapix, mis a part ses gros seins elle a pas grand chose
Jem25 arrête de ragé, c'est pas la faute de Lapix que marie et conne...
rager de quoi? parceque Lapix est une journaliste merdique?
Eyrtz: Oui je connais merci bien, pas la peine de prendre ce ton... Le but de cet entretient est que le spectateur puisse en apprendre le plus possible sur le projet du Marine Le Pen, donc le journaliste se doit de mettre tout au claire et essayer de couvrir un maximum de choses. Le but n'est pas de faire sa petite pub en disant "oui on va faire ça, tout sera parfait" et vendre du rêve au spectateurs qui ne feraient pas forcément un travail critique sur ce qu'elle dit. On doit blâmer Lapix pour avoir essayer de mettre les choses au claire? Heu non je crois pas. Peut être que le petit mot sur la démonstration de Le Pen était en trop mais à part ça, je pense qu'elle a bien fait son boulot.
Je ne dis pas tout ça parce que c'est Marine, peut importe le politicien en face.
Le problème dans les medias aujourd'hui, c'est que tout tourne autour des candidats PS et UMP, et en gros le reste c'est de la merde, ils ont pas le droit de s'exprimer, ils servent a rien ect...
Et de voir comment les journalistes réagissent avec eux n'arrangent pas les choses.
Mais elle est impartiale. Elle a juste face à elle quelqu'un qui raconte des choses erronés, dans le but de tromper le téléspectateur. Au lieu de laisser passer, elle a cherché la vérité, qui est je le rappel l'objectif numéro 1 des journalistes.
Je ne vois pas en quoi elle a été partiale. Simplement, comme la plupart des candidats font de la langue de bois (= discours pas clair pour embrouiller), comment voulez-vous que les journalistes rebondissent sur leurs propos ?
Mélenchon et Le Pen sont les seuls à exposer clairement leurs idées. Après, à vous de juger qui a les meilleures idées. Mais pour moi il est clair que je ne voterai pas pour quelqu'un dont on ne ressent pas les convictions.
moi je le redis a partir du moment ou on ne laisse pas les gens finir leur phrases, y'a aucun débat possible
là ce quis e passe dans cette vidéo, c'est juste Lapix qui croient connaitre mieux la politique que les autres, elle coupe tj la parole.... du bon journalisme de merde made in canal+
rager de quoi? parce-que Lapix est une journaliste merdique?
Ca c'est ton avis, mais je pence pas que Lapix soit une journaliste merdique vue l'expérience qu’elle a.
Ci marine ne répond aux question, c'est normale que lapix la coupe non???
N3m [Exp : 440 - Niv : 5] publié le 22/01/2012 à 19:20
rager de quoi? parce-que Lapix est une journaliste merdique?
Ca c'est ton avis, mais je pence pas que Lapix soit une journaliste merdique vue l'expérience qu’elle a.
Ci marine ne répond aux question, c'est normale que lapix la coupe non???
question- réponse- question, voilà les 3 termes lors d'un interview, la avec Lapix c'est question - réquestion
si au moins elle la laissait parler il pourrait y avoir un débat, ce qui n'est pas le cas, ceci dit en faisant ça elle surement fait tt le contraire de ce qu'elle voulait... et expérience n'est pas synonyme de qualité
Hélas, pour ceux qui apprennent la politique principalement par la télévision au lieu de lire des historiens de différents bords, on arrive bien sûr à répéter comme des perroquets les inexactitudes ou les "vérités bien biaisées" qu'on y met.
C'est marrant, mais le bilan catastrophique, humainement , sociétale-ment et économiquement parlant de nos dirigeants habituels ne les empêche pas d'avoir le droit à bien plus de "compréhension" et de "respect" dans la mesure des critiques.
Pourtant eux ont fait leurs preuves quant à leurs réelle médiocrité, et pire parfois, leur criminalité ... Non, ceux-là, tout de même, on les respecte, on sait jamais, ça peut être dangereux...
Je réitère l'appartenance de Lapix au siècle , club élitiste absolument anti-démocratique dans lequel on retrouve nombre de dirigeants sensés s'occuper du pays, du peuple mais qui ne font que s'occuper de business entre personnes de pouvoir et il n'est certainement pas question d'avoir de compte à rendre au peuple , ça non, il n'y pas invité et tout se doit d'y rester secret entre initiés...
Grande journaliste travaillant pour la "vérité" effectivement ...
Ne regardez plus la télé : Lisez !
Tout le monde DIT que le FN est le prolongement de Adolf HITLER qu'ils sont raciste et qu'il aime la destruction...ECT, mais en vérité marine une femme douce qui est contre la guerre! contre la guerre en irak afghanistan...
Alors que le PS UMP sont pour les guerres ! alors qui est agressif Marine ou les autres ?
Tout le monde DIT que le FN est le prolongement de Adolf HITLER qu'ils sont raciste et qu'il aime la destruction...ECT, mais en vérité marine une femme douce qui est contre la guerre! contre la guerre en irak afghanistan...
Quand on voit certaines réactions , les gens au pouvoir qui nous plongent petit à petit dans une crise sans précédent au niveau de l'ampleur peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Beaucoup vont encore crier au loup sur des candidats qui n'ont pas crée le millième de leurs méfaits, ce qui finalement leurs permet de continuer ... bien tranquillement.
Je comprends parfois pourquoi il ont un tel mépris pour leurs électeurs , ils leurs mentent , les trahissent , ne leurs rendent pas de compte , récidivent encore et encore... Et cette population préfère encore re-voter pour eux plutôt que de remettre trop en question leurs habitudes de pensée ...
finalement , pour reprendre une phrase connue, on a les "élites" qu'on mérite, car si on ne fait même pas l'effort de faire face à une réalité flagrante comme celle d'aujourd'hui, on peut vraiment se sentir un peuple de moutons...
Hehehe ! Le Pen a eu l occasion de terminer ses phrases. Bilan : elle raconte des conneries pas dignes d un enfant du CM1 et ne sait meme pas calculer !
GG a ceux qui la defendent la.
On voit qui sont les pro FN ici. Pour defendre une personnes qui dit de telles conneries faut vraiment avoir de la merde dans la tete...
Marcellojolimitaine > Bien dit. Encore faut-il que les gens comprennent de quoi tu parles Ça fait 30 ans qu'on se fait enculer, et on vote encore à droite, c'est affolant...
Link360 > Ceux qui disent que le FN est un prolongement d'Adolf Hitler fantasment, car jamais le FN n'a parlé d'appliquer des méthodes aussi cruelles que les siennes.
Par contre, ce qu'on sait, c'est que le FN est un parti "anti-étrangers". Et en particulier "anti-musulmans", "anti-roms" voire même antisémite (cf. citations du père Le Pen).
Et tu es d'accord avec ça ? Pour qu'on ferme les frontières, qu'on expulse les "étrangers", sauf les blancs ??
La belle 1 la bete 0, une bifle a la premiere et un vote pour la seconde parce que c'est quand meme la 2eme qui a raison dans le fond au dela de la querelle de chiffre débile.
Eyrtz > C'est vrai que je me suis un peu trompé dans mon chiffre. Disons que dans une moindre mesure, on ne devrait pas non plus voter PS (mais c'est quand même moins grave que de voter UMP qui sont au pouvoir depuis très longtemps)
J'ai l'impression de lire :
Oh mon Dieu , Quel suppôt de Satan ce Galilée (pour oser remettre en question ce que l'église nous dit depuis toujours, le pape a bien raison de le diaboliser, le menacer et l'humilier ...
S'en suivent les cris de la foule galvanisée même si elle n'y a rien compris, du moment qu'elle y trouve amusement et défouloir ... Car après tout , elle s'en fout. Si demain il est de bon ton de dire tout le contraire d'aujourd'hui, on fera comme tout le monde , et pis c'est tout !
Oui Marcello, t'es en train de comparer frontiste et leurs opposants à Galilée face au pouvoir pontifical..? Quel culot !
Si Galilée incarnait le progrès, le FN et son discours incitant à la haine raciale (et pas que) d'un même pays incarne à n'en pas douter la régression.
Kapa , je comprends de quoi tu parles , simplement , plutôt que de répéter ce qui est dit à la télé : vérifie par toi-même , lis des archives de l'histoire de France , intéresse-toi à différents économistes et leurs analyses, tu vas trouver assez facilement que si l'on procède par logique , il y a bien plus à craindre de ceux qui sont au pouvoir, preuves à l'appui qui ce que le FN n'a jamais pu faire, preuves à l'appui.
Quand je parle de Galilée, sache que ce n'est pas tant de la fille Lepen que je le rapproche, mais des économistes dont elles se revendique pour sont programme économique, qui eux, oui, malgré le bon sens et la qualité de leurs travaux, sont évincés des médias.
Là est le parallèle , mais pour ça , encore une fois, ne me crois pas sur parole, ne crois pas les médias sur parole: fais le travail toi-même et tu te feras une VRAIE idée.
car pour finir, je suis désolé, mais pour quelqu'un qui a fait un travail quelque peu sérieux de vérification historique, c'est dur de lire les phrases toutes faites qui tiennent plus du slogan publicitaire que d'une réalité est par nature bien plus complexe...
Une question de base à te poser : à qui cela profite d'avoir un ennemi diabolique si bien défini (en l'occurrence par un parti) ?
Les autres personnes au pouvoir n'ont-elles pas prouvé elles-même leur zèle à promouvoir une injustice grandissante ?
Pourquoi, malgré la dictature vers laquelle ils poussent tranquillement le pays , il n'arrivent pas à faire aussi peur que le FN, le grand méchant loup ... C'est quand même bien pratique un épouvantail comme celui-là... tant que ça marche...
Je ne regarde presque jamais la télévision, et je fais des études d'histoire donc je connais le concept de sources, archives, etc.
Quant à l'ennemi "diabolique", je trouve que PS et UMP se mettent pas mal sur la gueule tout de même tout au long de l'année.. J'ai pas besoin d'écouter les réactions de Copé ou Aubry pour avoir mon opinion sur le programme et les dires des Frontistes.
Injustice grandissante c'est le coeur du capitalisme. L'enrichissement des élites au détriment des périphéries. Comme Fernand Braudel l'a théorisé, enrichissement historique des centres éco, au détriment des périphéries alentours.
Les idées meme du FN mettent en danger les valeurs de la France. Pas celles du PS ou de l'UMP. Après oui, force est de constater que se constitue une élite qui s'entraide et qui noue des relations entre elles. Notre système démocratique est loin d’être parfait. Une chose est certaine selon moi, la France n'a rien à gagner avec le FN. Au contraire.
Bon, un indice supplémentaire:
tu dis : notre système démocratique : regarde en détails les fonctionnements structurels de nos institutions, de l'état, regarde la définition, l’étymologie du mot Démocratie et ce à quoi elle fait référence dans l'histoire et comment la conçoivent, de tous temps, les grands philosophes dans leur grande majorité.
Alors: toujours une démocratie (même "imparfaite") ?
ce qu'il faut pas entendre. Moi perso je voterai pas par conviction...Mais entre nous si je devais voter, ce serait certainement ni pour les libéraux-sociaux (PS) ni pour les sociaux-libéraux (UMP) puisqu'aucune alternative n'existe: Tout le monde suce Bruxelles, l'europe qui nous met dans la merde, la mort de l'éducation antionale, les privatisations à tout va, le plan de sauvetage des banques qui ne nous accordent aucun crédit etc... Bref, si je devais voter c'est clair et net ce serait FN, économiquement parlant.
Anne Sophie Lapix ne s'y est pas laissé prendre et elle a bien eu raison.
par contre le PS qui vient sucer la banlieue oh oui
ceci dit facile de mettre KO (ce qui n'est pas le cas) quand on laisse pas les gens finir leurs phrase
bref, Lapix, mis a part ses gros seins elle a pas grand chose
Des politiques qui se font "démonter" (ou plutot "contredire" on va dire) par des journalistes, y en a tous les jours. Et sous prétexte que c'est Marine Le Pen, faut forcément le montrer partout.
Jem25 arrête de ragé, c'est pas la faute de Lapix que marie et conne...
Lapix, mis a part ses gros seins elle a pas grand chose
Jem25 arrête de ragé, c'est pas la faute de Lapix que marie et conne...
rager de quoi? parceque Lapix est une journaliste merdique?
Je ne dis pas tout ça parce que c'est Marine, peut importe le politicien en face.
Et de voir comment les journalistes réagissent avec eux n'arrangent pas les choses.
Mélenchon et Le Pen sont les seuls à exposer clairement leurs idées. Après, à vous de juger qui a les meilleures idées. Mais pour moi il est clair que je ne voterai pas pour quelqu'un dont on ne ressent pas les convictions.
là ce quis e passe dans cette vidéo, c'est juste Lapix qui croient connaitre mieux la politique que les autres, elle coupe tj la parole.... du bon journalisme de merde made in canal+
Si Marine devient présidente alors j’espère quelle fera du ménage sur GAMEKYO!
Ca c'est ton avis, mais je pence pas que Lapix soit une journaliste merdique vue l'expérience qu’elle a.
Ci marine ne répond aux question, c'est normale que lapix la coupe non???
Si Marine devient présidente alors j’espère quelle fera du ménage sur GAMEKYO!"
J'espere que c'était ironique...
rager de quoi? parce-que Lapix est une journaliste merdique?
Ca c'est ton avis, mais je pence pas que Lapix soit une journaliste merdique vue l'expérience qu’elle a.
Ci marine ne répond aux question, c'est normale que lapix la coupe non???
question- réponse- question, voilà les 3 termes lors d'un interview, la avec Lapix c'est question - réquestion
si au moins elle la laissait parler il pourrait y avoir un débat, ce qui n'est pas le cas, ceci dit en faisant ça elle surement fait tt le contraire de ce qu'elle voulait... et expérience n'est pas synonyme de qualité
bon allez, merci pour le fou rire les anti-FN
C'est marrant, mais le bilan catastrophique, humainement , sociétale-ment et économiquement parlant de nos dirigeants habituels ne les empêche pas d'avoir le droit à bien plus de "compréhension" et de "respect" dans la mesure des critiques.
Pourtant eux ont fait leurs preuves quant à leurs réelle médiocrité, et pire parfois, leur criminalité ... Non, ceux-là, tout de même, on les respecte, on sait jamais, ça peut être dangereux...
Je réitère l'appartenance de Lapix au siècle , club élitiste absolument anti-démocratique dans lequel on retrouve nombre de dirigeants sensés s'occuper du pays, du peuple mais qui ne font que s'occuper de business entre personnes de pouvoir et il n'est certainement pas question d'avoir de compte à rendre au peuple , ça non, il n'y pas invité et tout se doit d'y rester secret entre initiés...
Grande journaliste travaillant pour la "vérité" effectivement ...
Ne regardez plus la télé : Lisez !
Informer c'est bien, mais pour ça il faut vérifier la véracité des infos.
il fait"FACHO" aujourd'hui !
Alors que le PS UMP sont pour les guerres ! alors qui est agressif Marine ou les autres ?
"Alors que le PS UMP sont pour les guerres !"
Euh, c'est ça tes arguments ? C'est un peu.. comment dire.. léger ?
Beaucoup vont encore crier au loup sur des candidats qui n'ont pas crée le millième de leurs méfaits, ce qui finalement leurs permet de continuer ... bien tranquillement.
Je comprends parfois pourquoi il ont un tel mépris pour leurs électeurs , ils leurs mentent , les trahissent , ne leurs rendent pas de compte , récidivent encore et encore... Et cette population préfère encore re-voter pour eux plutôt que de remettre trop en question leurs habitudes de pensée ...
finalement , pour reprendre une phrase connue, on a les "élites" qu'on mérite, car si on ne fait même pas l'effort de faire face à une réalité flagrante comme celle d'aujourd'hui, on peut vraiment se sentir un peuple de moutons...
GG a ceux qui la defendent la.
On voit qui sont les pro FN ici. Pour defendre une personnes qui dit de telles conneries faut vraiment avoir de la merde dans la tete...
Par contre, ce qu'on sait, c'est que le FN est un parti "anti-étrangers". Et en particulier "anti-musulmans", "anti-roms" voire même antisémite (cf. citations du père Le Pen).
Et tu es d'accord avec ça ? Pour qu'on ferme les frontières, qu'on expulse les "étrangers", sauf les blancs ??
Mitterrand était pas de droite il me semble.
N3m J'aime beaucoup tes images de Jessica Nigri
La grosse marine.
Oh mon Dieu , Quel suppôt de Satan ce Galilée (pour oser remettre en question ce que l'église nous dit depuis toujours, le pape a bien raison de le diaboliser, le menacer et l'humilier ...
S'en suivent les cris de la foule galvanisée même si elle n'y a rien compris, du moment qu'elle y trouve amusement et défouloir ... Car après tout , elle s'en fout. Si demain il est de bon ton de dire tout le contraire d'aujourd'hui, on fera comme tout le monde , et pis c'est tout !
arrêter de la défendre juste parce que c'est Marine Le Pen en face
Si Galilée incarnait le progrès, le FN et son discours incitant à la haine raciale (et pas que) d'un même pays incarne à n'en pas douter la régression.
Imaginé cette balourde représenté la france comme sa dans un sommet face a Obama, Poutine, Hu Jutao, Dilma Rousseff, Merkel la honte pour nous.
Quand je parle de Galilée, sache que ce n'est pas tant de la fille Lepen que je le rapproche, mais des économistes dont elles se revendique pour sont programme économique, qui eux, oui, malgré le bon sens et la qualité de leurs travaux, sont évincés des médias.
Là est le parallèle , mais pour ça , encore une fois, ne me crois pas sur parole, ne crois pas les médias sur parole: fais le travail toi-même et tu te feras une VRAIE idée.
car pour finir, je suis désolé, mais pour quelqu'un qui a fait un travail quelque peu sérieux de vérification historique, c'est dur de lire les phrases toutes faites qui tiennent plus du slogan publicitaire que d'une réalité est par nature bien plus complexe...
Une question de base à te poser : à qui cela profite d'avoir un ennemi diabolique si bien défini (en l'occurrence par un parti) ?
Les autres personnes au pouvoir n'ont-elles pas prouvé elles-même leur zèle à promouvoir une injustice grandissante ?
Pourquoi, malgré la dictature vers laquelle ils poussent tranquillement le pays , il n'arrivent pas à faire aussi peur que le FN, le grand méchant loup ... C'est quand même bien pratique un épouvantail comme celui-là... tant que ça marche...
Quant à l'ennemi "diabolique", je trouve que PS et UMP se mettent pas mal sur la gueule tout de même tout au long de l'année.. J'ai pas besoin d'écouter les réactions de Copé ou Aubry pour avoir mon opinion sur le programme et les dires des Frontistes.
Injustice grandissante c'est le coeur du capitalisme. L'enrichissement des élites au détriment des périphéries. Comme Fernand Braudel l'a théorisé, enrichissement historique des centres éco, au détriment des périphéries alentours.
Les idées meme du FN mettent en danger les valeurs de la France. Pas celles du PS ou de l'UMP. Après oui, force est de constater que se constitue une élite qui s'entraide et qui noue des relations entre elles. Notre système démocratique est loin d’être parfait. Une chose est certaine selon moi, la France n'a rien à gagner avec le FN. Au contraire.
mais bien sur, c'est vrai que l'ump et ps ont bien sortie la France de la merde, ça se voit...
tu dis : notre système démocratique : regarde en détails les fonctionnements structurels de nos institutions, de l'état, regarde la définition, l’étymologie du mot Démocratie et ce à quoi elle fait référence dans l'histoire et comment la conçoivent, de tous temps, les grands philosophes dans leur grande majorité.
Alors: toujours une démocratie (même "imparfaite") ?