Yo la compagnie!
Après l'annonce de Gravity Rush PSN only, j'ai été pousser mon coup de gueule sur le forum de Playstation.
Plutôt que de vous réécrire tout un pavé, je vais simplement copier/coller ce que j'ai écrit, veuillez simplement remettre les dires dans le contexte.
Alors, tout d'abord j'ai lu sur différents sites que Gravity Rush ne sera disponible qu'en téléchargement sur la plate-forme PSN, chez nous autres européens, avec pour seule source un fil de commentaire sur une news du PSblog.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir si cette information sera belle et bien confirmer, et si c'est le cas, il ne me reste qu'à pousser un grand coup de gueule.
Outre le blockbuster nommé Uncharted (qui ne m'intéresse pas), Gravity Rush est de loin (selon moi) le titre le plus intéressant annoncé sur cette console, après avoir visionné le tout premier trailer diffusé, ma première réaction fut celle ci => PS Vita + Gravity Rush dès le lancement.
Pourquoi ce titre au fort potentiel se retrouve cantonné au rang de jeu téléchargeable alors que d'autres jeux douteux tels que Reality Fighters ou Little Deviants ont droit à une sortie sur supports physiques?
Messieurs de chez Sony, laissez le choix aux joueurs, la PSP Go s'est admirablement vautrée car elle cette dernière ne proposait que des jeux téléchargeables.
La bourde du PSN survenue cette année devrait pourtant remettre en question cette politique de dématérialisation. => Pas d'accés au PSN => Pas de jeux
En plus de ça, le jeu est plébiscité dans le dernier billet du blog Playstation =>
Gravity Rush a le même directeur de jeu que Siren: Blood Curse
Nous n’avons pas beaucoup parlé de Gravity Rush, ce jeu d’aventure action en cel-shading disponible exclusivement sur Playstation Vita, mais cela va changer après le Nouvel An, car après y avoir joué, j’ai pu constater qu’il s’agissait de l’un des jeux plus intéressants sur cette console. J’ai pu aussi discuter avec le directeur du jeu, Keiichiro Toyama et j’ai découvert non seulement qu’il a travaillé sur le survival-horror sur PS3 Siren: Blood Curse3, mais aussi que son inspiration pour Gravity Daze venait surtout de la bande dessinée de Jean Giraud, j’ai nommé Moebius.
Même le fameux Shuhei Yoshida rejoint la cause de ces nombreux joueurs confus dont je fais partie =>
Toutefois, l'un d'eux a voulu tenter le coup en demandant à Shuhei Yoshida via twitter, "de ne pas laisser Gravity Rush sortir uniquement sur le PS Store en Europe" parce que selon lui, "un jeu de cet acabit mérite d'être dans les rayons". Un coup presque réussi puisque le président de Sony Computer Entertainment semble rejoindre son avis tout en disant qu'il ne peut malheureusement rien faire : "c'est la décision de SCEE".
Il reste donc deux mois avant la sortie du jeu, j'espère que des mesures seront prises afin de proposer aux joueurs le jeu sur support physique.
J'ai annulé ma précommande dans l'attente d'une éventuelle révision de ce cas. En attendant, la PS Vita; très peu pour moi.
Nous revoilà chers camarades. Je me dois tout de même de mettre certaines choses au point, car je sais que dans le cas contraire, ça partira dans un débat sans fin.
Je n'ai RIEN contre le dématérialisé, c'est une bonne chose pour les personnes préférant ce type de support. Je m'énerve car cela se fait au gré des joueurs préférant le support physique.
J'espère simplement que les deux réussiront à cohabiter et non au détriment de l'autre (douce utopie je sais).
Si une hypothétique pétition à grande échelle se profilerait, je vous en ferais part.
Seeya!
posted the 12/25/2011 at 01:59 AM by
danteteru
Pour moi on devrait laisser le choix, c'est le jeu qui allait me faire payer la console avec Uncharted mais maintenant j'en ai plus du tout envie très franchement...
Bonne initiative Danteteru
J'ai déjà dit que je n'entrerais pas dans un débat inutile, j'ai mes propres raisons qui me poussent à acheter les jeux sur supports physiques, point barre.
J'en suis si il y a !
Puis bon, ça ne touche pas seulement les joueurs "collectionneurs" mais aussi le marché de l'occaz qui en prendra un gros coup dans la gueule et surtout, on aura même plu le droit de revendre nos jeux, bref imaginé le truc..
Et n'en parlons même pas du support de stockage qui va aussi en prendre un bon coup!
Bref, heureusement qu'on n'en est pas encore la!
En tout cas, je ne suis pas contre la déma, j'en achète moi même parfois en déma donc.. Mais de la à prendre la place du support physique (ce qui est bien partit on dirait bien..) hors de question d'investir d'avantage dessus, quitte à rater quelque bon titres.
Je ne pense pas être le seul non plu.