Quatre équipes se disputaient ce soir la place de champion d'automne.
Les favoris étaient évidemment les deux équipes à 37 points, Montpellier et le PSG, puis suivaient 2 points derrière, Lille et Lyon.
Et l'équipe qui tient la corde pour ce titre avant le match du PSG à 21h, c'est le PSG lui-même puisque les trois autres équipes ont réalisé des contre-performances (match nul de Lille et défaites de Montpellier et de Lyon).
Le match :
Rencontre dominée par Valenciennes avec une ouverture du score logique tellement les occasions ont été franches pour les Nordistes et tellement les lyonnais ont été apathiques.
La meilleure fin de match des rhodaniens n'y changera rien. Victoire méritée pour le VAFC.
Le but :
28ème minute, coup franc tiré des 30 mètres côté gauche pour les valenciennois.
Kadir envoie un ballon très haut qui vient se poser derrière un Cissokho pas très attentif.
Rémi Gomis a bien suivi et s'élance dans les airs.
Le ballon apparemment sans danger vient toucher le milieu du VA et en retombant, il entre en contact avec le pied de Cissokho, ce qui a pour conséquence d'expédier le cuir derrière la ligne de but de Lloris, impuissant.
Score final : 1-0
Lyon ne perd donc qu'un point sur Lille avant le match du PSG ce soir, les dégâts sont limités.
Rendez-vous le 8 Janvier 2012 à 15h00 pour le match de Coupe de France entre Lyon et Lyon à Gerland.
Bonnes vacances (à ceux qui en ont) et bonnes fêtes à tous. A l'année prochaine !!!!

tags :
posted the 12/21/2011 at 07:59 PM by
dioz
heureusement, je suis un des rares à avoir misé sur Ajaccio
Allez Paris, mettez en un deuxième pour que je choppe le bonus
ma foi championnat toujours autant serré !!
ça va se battre en seconde partie de saison !!
Et Valenciennes, c'est clairement une bête noire, pas de surprise pour ce soir !
Bref le championnat s'annonce bien passionnant pour la seconde parti.