N'ayant plus leur destin entre leurs mains, les lyonnais s'en sont remis à la performance du Real Madrid à Amsterdam. Et si l'OL a fait le boulot, le Real aussi.
Dominateurs en 1ère mi-temps, les rhodaniens se sont fait piéger mais ils égalisent en toute fin de période pour revenir la tête haute en seconde mi-temps et atomiser les pauvres croates. Dans le même temps, le Real en mettait 3 à l'Ajax ce qui permettait à l'OL de passer devant les néerlandais à la différence de buts (+2 pour Lyon contre 0 pour Amsterdam).
Les buts:
-40ème minute, les lyonnais se font piéger par Vrsalijko qui se joue de la défense et tire sur Lloris à bout portant qui détourne par deux fois le cuir, mais Kovacic avait bien suivi et met le ballon au fond des filets. Encore une fois, la défense catastrophique des lyonnais qui retrouvaient une charnière centrale Lovren-Koné ce soir.
-44ème minute, Cissokho accélère côté gauche et effectue un centre qui se retrouve contré par un néerlandais.
Le ballon lobe le portier et Gomis se jette sur la ligne pour égaliser.
A noter que la balle entrait dans tous les cas.
-47ème minute, corner de Gourcuff côté droit, Jimmy Briand remet de la tête au deuxième poteau où Gonalons arrive, seul, pour mettre un but de renard des surfaces... du genou.
-48ème minute, les croates n'ont pas le temps de souffler, Briand, encore lui, récupère le cuir aux 30 mètres, suite à une mauvaise passe entre défenseurs de Zagreb.
A deux contre un, les lyonnais marquent le troisième grâce à une passe de Briand sur Gomis, seul au point de penalty, qui reprend instantanément et envoie le cuir en lucarne, hors de portée de Kelava.
-51ème minute, Cissokho accélère côté gauche mais il ne trouve pas d'ouverture et est contraint de mettre en retrait sur Gonalons qui lui, arrive jusqu'à la surface croate.
Cissokho, toujours lui, avait suivi sur son côté et se voit remettre le ballon pour centrer à ras de terre directement sur Gomis qui, d'un plat du pied, marque le quatrième.
-64ème minute, Lacazette aux 30 mètres voit l'accélération de Lisandro juste devant lui.
Le jeune rhodanien met un ballon en profondeur bien dosé pour l'argentin, qui marque le cinquième but d'un intérieur du pied croisé, qui passe entre les jambes du gardien du Dinamo..
-70ème minute, Lisandro centre côté gauche mais le ballon est renvoyé par la défense croate dans les pieds de Cissokho, toujours côté gauche.
L'international français accélère encore et centre encore pour Gomis qui reprend encore du pied sans se poser de questions aux 11 mètres.
La cuir s'élève et franchit la ligne pour la sixième fois.
-76ème minute, Fofana aux 40 mètres plein axe, envoie un ballon en profondeur pour Lisandro à l'entrée de la surface.
L'ancien joueur de Porto feinte la prise de balle pour laisser Briand s'emparer du cuir. En duel avec Kelava, Briand enroule du droit et trompe le gardien croate pour la septième fois ce soir.
Score final: 1-7
L'OL se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la ligue des champions pour la neuvième année consécutive, n'en déplaise à certains.
Rendez-vous Vendredi 16 Décembre pour le tirage au sort.

tags :
posted the 12/07/2011 at 09:38 PM by
dioz
Bale qualifié, Man U ELIMINE hahaha
J'en parlais ce matin avec le tonton de Bafé, il me confirmait que son neveu y croyait dur comme fer
GRAND BRAVO A LYON
et franchement Lille
JUSTE MERVEILLEUX !!!!!!! Trop d'adrénaline, ça va être impossible de dormir !!!
ALLEZ l'OL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui City aussi éliminé, les clubs anglais dans le dur
Ps : j'ai fait l'article sur le groupe, histoire d'en garder une trace plus tard.
Leonsilverburg >> même si c'est un match de poule, on continuera à parler de Zagreb/Lyon, les lyonnais n'oublieront pas
7 buts, chapeau bas les lyonnais
Shurax93 --> vivement l'élimination du PSG de la petite coupe d'Europe