Dernier match avant la trêve internationale, pour les lyonnais, c'était le moment de grignoter leur retard avec le match nul des lillois hier, et les matches difficiles des parisiens et des montpelliérains, contre respectivement, Bordeaux et Saint-Etienne.
Malheureusement pour eux, les rhodaniens en manque d'effectif et de fraîcheur se sont inclinés sur la pelouse du stade Bonal.
Première mi-temps pourtant équilibrée, avec globalement plus d'occasions dangereuses pour les joueurs de Sochaux, notamment à cause d'erreurs défensives et de relance des lyonnais, et grâce au duo Boudebouz-Martin.
Le score montre aussi cette légère domination, puisque le tableau d'affichage indique un avantage d'un but à la pause pour les sochaliens.
Les buts:
-9ème minute, corner côté droit bien tiré par Boudebouz, le défenseur sochalien Damien Perquis reprend le ballon d'on ne sait où, puis c'est du ricochet sur Cissokho qui marque contre son camp, Réveillère ne pouvant qu'effleurer le cuir avant qu'il ne se loge dans ses propres filets.
-13ème minute, très beau mouvement initié par Gonalons au milieu de terrain qui passe à Briand, plein axe, qui remet instantanément dans la course de Gomis, côté droit.
Celui-ci accélère et adresse un centre parfait pour Lacazette qui n'a plus qu'à mettre sa tête lobée pour tromper Teddy Richert.
-42ème minute, Boudebouz accélère côté droit et entre dans la surface en suivant la ligne des 16m50.
Cissokho tente de le stopper en mettant sa jambe en opposition, mais il ne touche pas le ballon et le sochalien s'écroule.
L'arbitre montre le point de penalty et l'algérien se fait justice lui-même en prenant Lloris à contre-pied.
Le reste du match confirme la domination franc-comtoise mais plus aucun but ne sera marqué, et la partie se termine donc sur le même score qu'en fin de première période.
Score final: 2-1
Les lyonnais n'ont donc pas profité des matches nuls de Lille et de Montpellier et peuvent même perdre une place au classement si Toulouse venait à prendre trois points ce soir face à Auxerre.
Il est temps de souffler et de récupérer les blessés chez les gones car, après la trêve, les matches décisifs arrivent.

tags :
posted the 11/06/2011 at 06:02 PM by
dioz