A l'instar du match aller, les lyonnais ont été dominés au vu de l'ensemble du match, mais au contraire du match aller, ils se sont battus en fin de première mi-temps et en seconde période pour tenter de revenir au score.
Les buts:
-24ème minute, Gourcuff fait faute sur Benzema aux 20 mètres plein axe, alors que l'ex-lyonnais était en plein course.
Cristiano Ronaldo se charge du coup franc et trompe Lloris d'une lourde frappe du droit. Le pas de côté du portier des gones au départ du ballon lui a sans doute coûté de ne pas toucher le cuir, voire de le dévier.
-68ème minute, Ozil passe à Ronaldo qui remet à l'allemand qui pousse trop loin son ballon dans la surface de réparation de Lloris, mais le portugais avait bien suivi et chipe le cuir au gardien lyonnais.
En tentant de s'écarter, il bute sur Dabo alors qu'il semblait avoir perdu la balle.
L'arbitre hésite et donne finalement penalty en faveur des madrilènes.
Le lusitanien se fait justice lui même en tirant dans l'axe à mi-hauteur, alors que Lloris était parti sur sa droite.
Score final: 0-2
Les lyonnais se sont battus, mais il était trop tard face à l'armada offensive espagnole, qui a pourtant raté bon nombre d'occasions et qui a failli encaisser le but de l'égalisation rhodanienne.
Le Real Madrid remporte sa première victoire à Gerland et est donc qualifié avant ses deux derniers matches.
Mais Lyon devra gagner face à l'Ajax le 22 Novembre prochain, car sauf énorme déculottée des néerlandais face au Real et énorme score des gones face au Dinamo Zagreb en dernière journée des phases de poules, les joueurs de Rémi Garde ne pourront pas accéder aux huitièmes de finale (car l'Ajax a une différence de buts de +3 et l'OL de -4).
Heureusement, dans 3 semaines, les lyonnais seront au complet... si tout va bien.

tags :
posted the 11/02/2011 at 10:35 PM by
dioz
Penalty très moyen je trouve...
Et cette tête de Briand ! Transversale !
Rien à dire sur ce joueur pour ma part, il devient vraiment très bon !
Rien n'est perdu, la qualif se jouera contre l'ajax, il faudra pas faire les cons à domicile, çà sera la finale de ce groupe, en espérant que Lyon passe!
Alexkidd ==> c'est clair, même avant le début du match, même étant supporter de l'OL, je m'attendais pas à une victoire, à peine à une égalité même... Faut savoir rester lucide, c'était un niveau différent dans ses deux équipes.
Après, Lisandro et Bastos manquent pas mal il est vrai, hâte de voir leur retour !
Ça va être chaud pour Lyon, mais j'y crois : Allez, keep go on !
Ce serait bien de voir Lyon aussi qui a toujours brillé en Champion's League.
Mais bon, n'importe quelle équipe qui joue contre Madrid se prend une valise en ce moment. Les madrilènes sont tout simplement intouchables en ce moment.
Surtout que parler d'arbitrage sur ce match serait vraiment se voiler la face.
Le Real a été archi dominateur comme à l'aller. La seule différence, c'est que cette fois, ils ont énormément vendangé, laissant de l'espoir aux Lyonnais. Il y aurait eu 3 à 0 à la mi-temps, y avait rien à dire.