The Last Guardian, un des jeux les plus attendus de la PlayStation 3 a été retardé maintes et maintes fois.
S'adressant à VG247, Shuhei Yoshida a déclaré que le jeu n'a pas progressé aussi vite qu'ils l'avaient espéré.
" Ça a été très difficile et pas aussi rapide que nous l' avions espéré, et l'équipe a été sous grande pression. Mais nous sommes encore en train de faire des progrès, donc je tiens à continuer de soutenir le projet et d'attendre d'annoncer de grandes nouvelles a l'avenir. "
Guiguif vous passe le bonsoir de sa prison


tags :
publié le 17/08/2011 à 19:57 par
greestock
Il est vrai que le premier jeu est toujours le plus difficile à sortir mais si ça continue il ne vont en sortir qu'un seul.
En tout cas c'est louable de la part de Sony de ne pas imposer la sortie du titre au risque de déboucher sur une aventure bâclée.Ueda doit imposer sa sainte trinité.
Kayam, c'est vrai mais pour la Ice Team, j'espère qu'il y en a au moins un chez team ico qui sait parler anglais parce que dans tous les salons anglophones, à chaque coup les dev jap sur scènes ne parlent pas un mot d'anglais (capcom, nintendo, konami, etc...).
Les japonais sont bien seuls.....
Tu n'as pas tord, la barrière de la langue est un réel problème...C'est con d'être limité par ce genre de chose.
J'en suis un peu attristé d'ailleurs. J'aime bien les jeux occidentaux bien sûr, mais on sent vraiment que, à part pour certains comme Capcom qui a bien pris le plis, et SE aussi (à peu près), les dev Jap sont vraiment en difficulté, et j'aime pas trop ça.
A la limite, ils devraient même se concentrer que sur les portables pour montrer leur talent sans être emmerder par trop de techiques...
La 3DS et la Vita, future refuge, de qualité, des dév Japonais ?
Peut-être la Wii U également...?
A voir le jeu c'est presque certain
Les japonais ont toujours plein d'idées, donc si la wii U n'est pas trop difficile à appréhender comme on le laisse entendre, il faut espérer que ça les aide un peu.
A voir le jeu c'est presque certain"
je vois pas en quoi mais bon
i8] Je pense aussi
Au lieu d'intervenir avec tes coms qui servent à rien.
En tout cas The Last Guardian risque d'apporter davantage de prestige à la marque qu'autre chose.
La clé va peut-être se faire au travers de l'acquisition de studios occidentaux comme l'a fait Square-Enix avec Eidos ?
"
Tu sais, je me susi fait la meme reflexion que toi quand j'ai vu le dernier gameplay d'Uncharted 3 hier soir.
Le pbl est que maintenant les dev préfèrent montrer un max du jeu pour justifier son achat dans la mesure où les moyens investi pour un titre comme uncharted 3 sont colossaux et que l'éditeur ne veut surtout pas que son jeu ne se vende pas. Donc on montre quand même un max pour mettre vraiment l'eau a la bouche du joueur quitte à spoiler à mort le jeu, plutot que de ne pas communiquer plus que ça et voir que les ventes ne suivent pas alors qu'ils ont mis un max de pognon.
Par contre je me demande en quoi cet animal est le "dernier gardien"...?
Ben c'est sûr qu'une console facile à programmer ça représente toujours un gain de temps considérable. Le truc c'est que c'est pas la machine qui développe le jeu =P Créer des mesh, des textures, des shaders, des animations, un modèle d'éclairage adapté etc. ça prend un temps fou et il faut du personnel qualifié et des effectifs plus ou moins importants selon l'envergure du projet.
D'ailleurs les seuls à garder un max de surprise en général ce sont Rockstar avec GTA par exemple dont aucune vidéo de gameplay n'est diffusée avant la sortie.
Qui te dit que po le garçon =p
J'ai ma tite idée pour le "dernier gardien" mais bon ^^
Et il s'appelle Trico xD
Donc le budget com doit être plus important si on veut faire parler du jeu et le vendre. L'idée étant déjà de le rentabiliser et ensuite si possible faire un carton planétaire.
"soit ils baissent les armes et passent par du middleware"
Cela ne changera pas grand chose. Comme je l'ai expliqué le moteur ce n'est pas ce qui demande le plus de temps.
Ca commence tout simplement avec dépôt de nom et/ou de nom de domaine, puis un site teaser puis une image leaked genre c'est pas fait exprès, etc... jusqu'aux grosses démos de salon. Et pendant tout ce temps on s'astique de partout ^^
Ils sont malins
Pour le moteur, bah en l'occurrence, Team ico on l'air d'y avoir perdu pas mal de temps sur leur moteur en plus des textures, ne serai tce que la gestion du plumage et du chevauchement de plygones , ce en dépit du fait du résultat que tout le monde trouve magnifique, tu trouves pas ?
M'enfin cette politique des développeurs est compréhensible comme tu l'as illustré Choupimoule.
Sinon la sous traitance n'est pas toujours un mal à partir du moment où elle n'influe pas sur les facteurs identitaires tel que le design,la philosophie du titre,etc.
Une aide pour ce qui est des outils par exemple.
hey coco redescend de ton monde de bisounours !
Si les précédents jeux de Ueda n'avait pas rapporté de l'argen ou qu'ils étaient au minimum rentable, le studio serait dissous ou pris une autre direction que celui-ci.
Il serait temps de se réveiller et voir que c'est l'argent avant tout, personne n'investit des millions pour faire "plaisir" les adeptes restreinct d'un studio.
De plus, la barre symbolique du million qui serait rentable est une pure connerie médiatique, il y a différent facteur qui rentre en compte dont personne ne connait et le premier serait déjà de savoir. qu'elle est la marge bénéficiaire par jeu vendu et vous aurez déjà fait un grand pas dans la réfléxion
Moi aussi j'en ai assez de tout ces spoils / videos dévoilant quasiment tout le jeu;
mais je résiste et je ne regarde rien de tout ça ! Faites de même, je sais c'est dur
Connais tu réellement les couts de productions de Xenoblade par exemple ?
tout comme le chiffre d'affaire engendré ?
il y a des jeux avec un cout plus élevé sur console HD qui ont pour objectif par l'éditeur d'atteindre les 200 k et cela fait d'eux une réussite alors qu'un jeu Wii qui a un cout à 3-4 fois moins chère est un désastre avec 150 K.
Et si réellement Monolith soft n'apportais pas de l'argent à Tendo cela voudrais dire que se serait un mauvais investissement l'acquisition de cette boite en 2004 il me semble et par conséquent se serait mal vu d'engager du personnel alors que c'est bien le cas aujourd'hui, l'équipe et le studio grandit.
Vous ne connaissez rien en ce qui concerne le business du jeux vidéo et vous faites vos kéké à essayer de faire genre on sait tous, alors que c'est tout le contraire.
Faut arreter avec le super éditeur qui se sacrifie pour les joueurs, c'est d'un pathétisme affligeant que se soit Sony, Nintendo ou MS.
Je connais un peu le milieu et je réfléchis, tout simplement. Sur ce je te laisse, j'ai une petite faim et j'ai autre chose à faire que de discuter avec un N-Sex
A quel moment j'ai dit ça ? O_o
A croire que tu ne sais répondre qu'a se dont tu as envie...ah que je suis bête...toi tu réfléchis
En 2011 rien ne va plus
Mis à part la répartition des gains entre les intermédiaires et les budgets de développement, il faudrait connaître la stratégie de chaque éditeur pour comprendre leurs choix. Certains sont prêt à prendre des risques avec certains studios s'ils peuvent compenser ailleurs, c'est une stratégie de groupe.
Mauvais exemple car malgré tout son temps de développement, ils n'ont pas fourni le travail casi-parfait qu'ils nous vendaient avant la sortie du jeu.