Le cliché parfait, world of warcraft et modern warfare, les deux jeux pour "cas sociaux" et clichés, surement le combo de jeux préférés des kévins.
Les médias se font plaisir !

[url]
http://www.leparisien.fr/international/norvege-ces-tueurs-veulent-laisser-une-trace-dans-l-histoire-24-07-2011-1543314.php[/url]
Les jeux vidéo ont-t-ils une influence dans leur passage à l’acte?
Là aussi, c’est un trait dominant chez ces meurtriers. Ils sont fascinés par des jeux vidéo violents comme World of Warcraft. Ces jeux consommés à haute dose provoquent une désensibilisation par rapport à l’acte criminel. Dans d’autres jeux, pour franchir les différents niveaux, il faut parfois tuer un policier ou une femme enceinte. Celui qui joue est par définition acteur, il n’est pas passif. Certains jeux japonais, accessibles gratuitement en ligne, permettent d’incarner un violeur en série. Le joueur devient un participant actif et exprime ses fantasmes. Là, c’est le véritable danger.
Toute l’attaque de vendredi y est détaillée. Anders Behring Breivik affirme également avoir «tout planifié seul» et explique avec une précision extrême comment mettre au point une bombe ou préparer une fusillade de grande ampleur sans attirer l’attention. Il recommande notamment de jouer au jeu de simulation Call of Duty pour s’entraîner au tir, même s’il est mieux de s’entraîner «au fusil d’assaut réel». L’homme recommande également l’utilisation du jeu World of Warcraft, comme couverture, rapporte le site de jeux vidéo en ligne Kotaku.com.
Pour pouvoir s’isoler de sa famille et de ses proches sans qu’ils ne posent trop de question, le suspect n°1 de la tuerie d’Oslo conseille: «dites leur que vous avez commencé à jouer à World of Warcraft et que ça va vous occupez pour les prochains mois ou prochaines années». Et d’ajouter: «ce nouveau projet peut justifier votre isolement et que les gens comprennent pourquoi vous ne répondez pas au téléphone pendant de longues périodes. Dites-leurs que vous êtes complètement pris par le jeu».
/cheers a tous les rapaces qui pointent du doigt le jeu vidéo mais qui par contre se touchent devant les vidéos des caméras de police montrant le massacre en direct, qui acheteront le livre de breivik et qui iront voir le film au cinéma.
Vive les hypocrites !
publié le 24/07/2011 à 12:51 par
moupetshow
Connaissais pas... ça existe vraiment au moins
ps: le film du massacre et d'emy winehouse déjà en chantier yeahhhhhhh!!!!!