Bon le titre est ce qu'il est. Une pensée aux disparus et un encouragement pour les survivants, le Japon vient de se prendre le séisme le plus puissant de son histoire moderne et suivi du Tsunami, plusieurs centaines de fois plus puissant que Haïti, bien sûr vu le niveau économique, culturel du pays c'était sans doute le seul pays au monde à pouvoir traverser ce genre de catastrophe...
Je te préviens, je viens de me faire traiter pour avoir poster un article sur le séisme. Les membres ne supportent pas que l'on poste un article 7h après le précédent sur le même sujet.
Je ne pense pas, ce n'est pas comme si la capital avait entièrement été ravagé, il y a du y avoir de gros dégats matériels, mais depuis 1995 le Japon a mis en place de nombreuses choses contre les séismes (construction des immeubles, mise en place de technique pour les secours, etc...) Et ils semblent que cela est bien fonctionné.
Maintenant à voir ce que cela va donner pour les autres pays !
Je sais que ça peut sembler naïf et pittoresque de ma part, mais ça doit être atroce d'avoir l'impression de pas contrôler ce qui se passe autour : le sol qui bouge, le plafond qui peut s'écrouler, les objets aux alentours, les gens et les enfants qu'on doit surveiller, etc.
Même si leur pays est tout plein de prévisions anti-sismiques, je me demande comment ça doit être psychologiquement.
je connais quand j'étais jeune je souffrais d'une maladie qui me faisait perdre le sens d'orientation, quand j'avais une crise par exemple, même si j'étais assis sur une chaise tout bougeait autour de moi, ça avoir avec l'oreille interne apparemment.
"un "mauvais" pays qu'un pays "parfait" comme le Japon" >>>>>>>>> La population américaine n'est pas plus mauvaise que celle du Japon. Ce sont les élites qui sont mauvaises, très mauvaises...les banksters aussi.
kwonji> pour l'avoir vecu (antilles oblige) surtout quant tu es avec une personne sous ta responsabilité ma soeur pour moi sa as été si tu es censé passez la surprise si la secousse dur longtemps tu ne pense qua une seule chose sauver ce que tu dois protéger en prenant garde a toi il ne faut pas trop en avoir peur les dégât materieAUX sont monstrueux mais passez le premier séisme vécu un humain est capable de reagir froidement cependant le tsunami c'est autre chose :/ C4EST RUN KITTY parce que rien n'arrête l'eau lancé a pleine vitesse
J'ai pas vécu le tsunami mais j'ai bien vécu l'alerte, c'était assez chaotique tout le monde se barrait vers les hauteurs mais j'avais pas trop conscience du truc, je me disais que mon île était entourée d'une double barrière de corail et un littoral très escarpé avec par endroit une végétation de mangrove très développée. Et j'ai eu raison l'épicentre étant à plusieurs millier de km, il y avait pas de quoi s'affoler(on a néanmoins eu une marré assez grande comme à la Réunion.
Legend83 il est passé où ton article? vu qu'on m'a dit de voir avant...
/> -Le niveau de pression dans le réacteur 1 de la centrale nucléaire de Fukushima s'est élevé, augmentant le risque de fuite radioactive.
-Probablement plus de 1 000 morts, selon l'agence Kyodo
C'est vraiment le chaos au pays du soleil levant. Bordel, ça fait chier que ça soit tombé sur eux et non sur le sol américain..
bon ma question est peut être un peu cynique mais il fallait que je la pose...
Amérique c'est un continent...
Maintenant à voir ce que cela va donner pour les autres pays !
Y a Sangokan à Marseille, il lui suffit de lâcher une caisse pour arrêter un tsunami
t'es vraiment un gros naze. personne ne mérite ce genre de chose -_-"
Même si leur pays est tout plein de prévisions anti-sismiques, je me demande comment ça doit être psychologiquement.
c'est assez grisant.