Dans le monde du jeux vidéo surtout, voici un article du site Xboxygen en rapport avec la GDC :
GDC : les développeurs avant tout
Simon Carless, global brand director de la GDC 2011, a donné quelques impressions à Develop sur le salon cette année qui commence aujourd’hui et qui dure toute la semaine. Bien sûr, ils espèrent vendre cette année encore plus de tickets que l’année dernière (18250) mais il a aussi tenu à s’exprimer sur les annonces pendant le salon.
Il faut savoir que la GDC est bien un salon fait pour les développeurs, d’où son nom… S’il doit y avoir des annonces faites pour le public, c’est donc du bonus. Le salon doit d’abord et avant tout se concentrer sur la rencontre entre développeurs et sur les échanges. En tout, ce sont 650 professionnels qui parleront pendant le salon. Sur la liste, on a des noms évidemment très connus tels que Cliff Bleszinski, Satoru Iwata, Peter Molyneux, Eric Chahi ou encore Yu Suzuki qu’on voit rarement.
Toutefois, Simon Carless insiste sur le fait que la GDC n’a pas vocation à devenir un concurrent de l’E3 2011. Il insiste sur le fait que le focus doit être fait sur les développeurs eux-mêmes, et non pas le produit.
« Aujourd’hui, les éditeurs ont tendance à avoir des showcases en dehors du site [de la GDC] pour faire des annonces, et ça nous va très bien, mais la GDC, c’est pour les développeurs qui viennent ensemble et apprennent de nouvelles choses. C’est ce sur quoi nous nous concentrons. »
Cette année, Nintendo aura certainement des choses à annoncer avec sa 3DS et du côté d’Xboxygen, ce sera certainement l’occasion d’avoir des médias sur des titres très attendus tels que Battlefield 3 par exemple. On sait aussi que EA va parler de ses jeux, comme Kingdoms of Amalur : Reckoning qui n’a pas donné de ses nouvelles depuis plusieurs mois. Bref, il ne faut probablement pas s’attendre à de grosses annonces de nouveaux jeux, mais plutôt à des confirmations, de nouvelles images/vidéos et infos sur les jeux qui arrivent et qui sont déjà annoncés. Le reste, ce sera certainement pour l’E3 2011.
Bon l'article est très bien mais la ou ça coince c'est dans les commentaires dont voici le meilleur :
@John => La licence Rainbow Six et morte il me semble ? Mais j’attend avec grand impatient le prochain jeu dit FPS avec kinect, je veux biensur parler de metal gear solid rising.
On vit une époque formidable ...

tags :
posted the 02/28/2011 at 12:25 PM by
smartskaks
Et oui article intéressant, faudra qu'un jour j'y aille à cette GDC !
Autrement on-topic ==> MGS Rising un FPS? WTF?
ok très bien un fps avec kinect, c'est dejà pas une partie de plaisir de transposer le genre sur kinect, mais on ne sais jamais. Attendons de voir la suite, ca peut être prometteur
je veux biensur parler de metal gear solid rising.
très bonne sélection
Tu veux dire plutôt un One Man Show
Parce qu'il a dit que la Wii était un jouet ? =P
je comprend mieux sa rage
sérieux? j'imaginais bien voir des discussions sur les genres du jeu vidéo, les nouvelles pistes élaborées, les échanges de bon tuyau, échange de connaissance, rencontre. Une réunion de passionné quoi!
Le genre de réunion important pour faire évoluer le jeu vidéo
Je me souviens d'une interview de christophe ballestra (naughty dog) disant avoir de bonnes relations avec infinity ward et epic. Il disait s'échanger souvent des petits tuyaux. Voir même entre en compétition pour savoir qui fera telle chose en premier. Le genre de compétition positive. Ce truc là est essentiel. Et c'est surement une des raison majeures du savoir faire américain
J'avais carrément oublié celui-la
Toutafay
C'est pas comme-ci à coté de critiquer la Wii, il applaudit le move ou encore critique Kojima pour sa série MGS et se voit comme le sauveur de l'industrie...
nan, nan, on ne retiendra qu'une chose rien d'autre, bravo
Parce qu'il a dit que la Wii était un jouet ? =P
Toutafay
C'est pas comme-ci à coté de critiquer la Wii, il applaudit le move ou encore critique Kojima pour sa série MGS et se voit comme le sauveur de l'industrie...
nan, nan, on ne retiendra qu'une chose rien d'autre, bravo
+1000