54% des fichiers de jeux pirates passent par la France, l'Espagne, l'Italie, le Brésil et évidemment, la Chine.
Le rapport, émis par l'ESA (Entertainment Software Association) : http://www.theesa.com/newsroom/release_detail.asp?releaseID=136
33 pays sont pointés du doigt pour ne pas prendre des mesures adéquates pour contrer le piratage.
L'ESA explique que le niveau de piratage de ces cinq pays atteint des niveaux incroyablement élevés. 78 des 144 millions de connexions illégales sur les réseaux P2P viennent de ce top 5. On n'a malheureusement pas plus de précision sur des écarts qui existeraient entre les cinq pays. Parle-t-on de pourcentage de jeux piratés ou de volumes ? Le nombre de jeux piratés en Chine est-il le même qu'en France ? J'ai quand même du mal à y croire.
L'ESA pointe du doigt un pays en particulier : l'Espagne. D'après l'ESA, le pays serait d'un total laxisme sur le sujet. L'ESA a donc décidé de placer le pays sur une liste d'observation prioritaire, tout comme la Chine et le Canada d'ailleurs. Le Brésil et l'Italie sont moins concernés en raison d'efforts faits par les gouvernements.

tags :
posted the 02/18/2011 at 11:32 AM by
manjinbes
donc y a eut de la vente.
Alors qu'un telechargement illegale y a rien.
Apres meme quand c'est pas cher les gens piratent quand meme.
Car ils estiment que c'est trop cher.
Quand on prend les choses sans les payer, on sort de la réalité et on trouve tout trop cher.
D'un côté, celui du piratage, on a des personnes qui profitent de jeux sans rien payer à personne et de l'autre, celui de l'ocaz, on a un marché parfaitemenmt légal et nécessaire à la bonne santé du marché général du jeu-vidéo (les gens qui revendent leurs jeux qui vont grossir les bacs de jeux d'ocaz le font très souvent pour acheter du neuf) et qui existe depuis toujours dans tous les autres domaines en dehors du jeu.
Pas d'amalgames hors-de-propos, donc, et de justifications bas-du-front du piratage, svp.
On est entre personnes raisonnables et responsables, non ?
mon cul ouais c'est loin d'être le cas des clients que j'ai eut
Au moins autant voire plus que ceux qui achètent du neuf.