Au fil des années, la longue série FIFA ne cesse de se bonifier sur consoles HD séduisant au passage de plus en plus de fans, ce qui en fait aujourd'hui le numéro un des simulations de football.
FIFA 12 sortira très vraisemblablement, comme ses prédécesseurs, fin septembre ou début octobre et Gary Patterson, d'EA Sports, vient d'en révéler quelques éléments.
Nous découvrons ainsi que l'équipe de développement veut donner une dimension plus immersive à l'expérience de jeu en "créant un univers du football dont le joueur fera parti." Il nous promet également plus de mouvements sur le marché des transferts et indique que de gros efforts seront fait sur l'atmosphère de chaque rencontre. Aurons-nous droit à un mode scénarisé à la Fight Night Champion ? L'avenir nous le dira, mais l'idée est intéressante.
David Rutter (Le producteur de FIFA 11)avait dit être très heureux de l'arrivée du Personality Plus dans le jeu, mais qu'il aimerait donner une plus grande intelligence artificielle au joueur.
Il cite l'exemple de Peter Crouch qui ne reçoit pas assez de ballon sur son point fort qui est le jeu aérien. Cela devrait être corrigé dans le prochain opus et permettre à l'IA de nous poser encore plus de problèmes.
Il nous confie aussi qu'il n'est pas content de la manière dont se déroule une mise en jeu lors d'une partie.
En effet, il aimerait que le jeu soit plus fluide pour permettre aux joueurs d'exécuter plus vite un coup franc ou une touche sans subir une coupure due à une cinématique ou un écran de chargement. Il finit par annoncer qu'il souhaite donner plus d'âme au jeu et cite comme exemple le cas d'un joueur qui aurait été transféré et qui jouerait contre son ancien club.
Ces anciens coéquipiers seraient volontairement plus agressifs sur lui afin de lui faire payer son départ.
Nous imaginons déjà les ambiances de folie lors d'un Lyon/ Saint Étienne ou le pauvre Gomis en prendrait pour son grade.
c'est bien jolie tout ça, mais entre les effets qu'ils disent avoir mis au point et ce qu'on vois dans le jeu... C'est très différent. FIFA11 M'avait grave déçus et cette année encore, je parie qu'il sera impossible de se faire une idée correcte du jeu car ils vont balancer la même démo d'encu*** que pour le 11 c'est a dire 3 pauvres minutes de jeux