Salut à tous, j'ai récemment commandé Blazblue continuum shift et en surfant sur le net, j'ai constaté que pas mal de joueurs lui préférait Guilty Gear... Donc je pose la question quel votre jeu favoris entre BB et GG et pourquoi?

tags :
posted the 12/22/2010 at 08:40 AM by
near17
je lui prefere du last blade ou du fatal fury
Blazblue reste dans l'absolu un jeu très technique qui nécessite un vrai investissement personnel dessus, même si à mon sens il est plus facile de progresser dessus que sur Guilty.
Aussi, j'avais joué un peu au Calamity Trigger, et V-13 était quasi-injouable avec son jeu de zoning complètement abusif et pas trop difficile à réaliser, le jeu était un peu plus craqué que Guilty (Eddie était fort, mais il fallait le jouer aussi ce qui est loin d'être facile...).
Après je me suis peu renseigné sur Blazblue CS (çà a du être corrigé et rééquillibré je pense) c'est pas une série qui m'intéresse plus que çà en fait.
Bien sûr cet avis vaut ce qu'il vaut
Sinon pour avoir testé une 20aine d'heures Blazblue CT, et beaucoup moins GGear je dirais qu'il y a des points communs vraiment grosso modo:
-4 boutons si je me souviens bien soit un de moins que GG
-Les barres: principes de Tension Bar, Overdrive, Roman Cancel et Psycho Burst de GG sont là repectivement par la Heat Gauge, Distortion Drive, Rapid Cancel et Barrier Burst.
-Chaque character a par contre une attaque spéciale de support qui se fait avec le drive button (D) (comme pur faire un charge comme Holy Order Sol dans GG), sauf que dans BB CT toute les characters ont ça je crois.