Bordeaux a manqué une belle occasion de se rapprocher du podium à Sochaux (1-1) lors de la 18e journée de Ligue 1. Malgré un beau spectacle, Les Girondins restent bloqués à la 9e place après un 4e match nul face à des Sochaliens toujours aussi joueurs. Lille-Nancy et Lens-Caen ont été reportés.
SOCHAUX-BORDEAUX: 1-1
Buts: Ideye pour Sochaux (35e). Jussiê pour Bordeaux (28e).
Bordeaux fait du surplace. Certes, les hommes de Jean Tigana ne perdent plus en championnat depuis le 23 octobre dernier, mais les quatre derniers matches nuls, dont celui décroché à Sochaux dimanche après-midi (1-1), ne leur permettent pas de virer dans le haut de tableau. L'objectif déclaré des Girondins cette saison. Face à des Doubistes toujours aussi séduisants et portés vers l'avant, ce partage des points reste malgré tout un résultat positif pour les Bordelais qu'il faudra faire fructifier devant Lens mercredi prochain.
Carrasso sauvé par sa transversale
Au cours d'un match plaisant, avec deux formations portées vers l'avant, ce match nul résume finalement assez bien la physionomie entrevue pendant 90 minutes. "On a eu les occasions pour gagner le match, avoue Damien Perquis, un brin déçu par le résultat. Sur la deuxième période on mérite la victoire." Pourtant, lors du premier acte, c'est Jussiê qui ouvrait le score après un ballon mal dégagé par le défenseur doubiste (0-1, 28e). Un avantage de courte durée puisqu'Ideye égalisait après un très joli travail de Martin (1-1, 35e).
Après la pause, scénario identique avec des Sochaliens bien décidés à prendre le dessus sur des Girondins pas assez présents dans la zone de vérité avec le jeune et encore trop tendre Cheick Diabaté en attaque. Que ce soit Ideye (65, 70e), Maïga (71e) ou Martin (90e), les protégés de Francis Gillot tombaient sur un Carrasso décisif, également sauvé par sa barre transversale après une belle inspiration du même Martin (73e). Malgré une fin de match houleuse ou Jean Tigana ordonnait à ses joueurs de filer au vestiaire pour ne pas récolter de sanction, les deux formations se quittaient sur ce score de parité. Finalement assez logique.

tags :
posted the 12/19/2010 at 07:30 PM by
ikazu
mais là où bordeaux a foiré son affaire, c'est laissé partir chamack libre, sans se faire un centime sur le joueur. A quoi çà sert de le retenir jusqu'à la fin de son contrat quand après on revoit ses ambitions à la baisse et qu'on le décide de pas le remplacer. Je comprends pas... A quoi çà sert de faire venir un grand nom du coaching sans lui donner les moyens de réussir?
Le problème c'est aussi les supporters, un peu trop "gentil" si çà gueulait comme dans certains clubs, peut-être que çà remuerait les dirigeants, enfin bon çà reste que du foot