C'est une tendance que l'on sentait venir mais elle prend corps avec cette étude menée par Interpret qui confirme que la DS et la PSP sont en train de perdre du terrain face aux smartphones, qu'il s'agisse de l'iPhone ou d'autres modèles sous Android ou Windows Mobile. Ainsi, 43,8% des personnes jouant sur un support portable (DS, PSP, smartphones) le font sur leur terminal. Plus inquiétant encore pour l'avenir des consoles 27,2% des joueurs en possession d'une DS ou d'une PSP ne jouent plus que sur leur smartphone et ont laissé tomber leur console. Voilà qui explique les ventes de jeux en baisse constante sur DS.
Conclusion :
Nintendo va voir sa part réduire comme du beurre, si Sony sort leur Iphone et Ipod orienter jeu (avec des vrai touches etc...).
Déjà qu'ils sont à la ramasse graphiquement sur la prochaine gen portable...
Enfin, sa c'est comme toujours


tags :
publié le 08/12/2010 à 14:55 par
nintendocaca
Autant écouter le nouveau Michael
http://www.facebook.com/michaeljackson?v=app_11007063052
/> ( aucun rapport mais c'est pour le kiff ^^ )
Une PSP ou une DS n'a rien à craindre face à un smartphone, ce n'est pas du tout la même catégorie de joueur , faut arreter le delire.
Entre un mini jeu style angry bird (très reussi) et un mario kart DS, ça n'a juste RIEN A VOIR.
Citer moi un jeu smartphone qui en vaut VRAIMENT la peine ? aucun.
1 - On ne sait pas combien de personnes on été sondé ?
2 - On ne sait pas leur age et ça c'est très important ?
3 - De quel temps de jeux moyen parle t'on ?
La conclusion n'en parlons pas, encore pire que l'analyse.
Citer moi un jeu smartphone qui en vaut VRAIMENT la peine ? > je m'étonnes moi même en disant ca, mais je dirais que le seul et unique jeu complet, long, et abouti niveau controleur c'est le Final fantasy sorti sur iPhone (soit 1 sur des 10 milliers de jeux)
mais ca c'est typique des medias qu'y ni connaissent rien au jeux video, pour eux tout les jeux sont le meme donc il font ce calcul stupide.
Enfin, sa c'est comme toujours " >>>>
Après c'est parce que tu joues sur ton TEL que ne joue plus sur ta console portable.
Perso je trouve que mis a apart quelques titres pensés pour les TEL portables, la plupart du temps si la version console existe, autant y jouer sur sa portable, l'absence de boutons dédiés et l'ergonomie approximative est pour moi un vrai problême.
C'est simplement pr élargir son marché, on peut le comprendre.
Mais comparer un smartphone et une console c'est complement stupide , j'ai envie de dire M-D-R LOLILOL