Une étude menée par Game Informer a révélé que la Xbox 360 est affectée d’un taux de pannes de 54,2%.
Microsoft a réagi sur le sujet, et n’a même pas cherché à réfuter ce chiffre.
Voici la réponse:
Microsoft soutient la Xbox 360 qui est une console de divertissement supérieure offrant l’une des meilleures garanties du secteur. Nous améliorons constamment le design, la fabrication et la performance de la console en effectuant des batteries de tests des sources potentielles de tous problèmes. La Xbox 360 est fière de conserver le titre de “console la plus jouée” et la grande majorité des propriétaires de Xbox 360 a bénéficié d’une expérience de jeu fantastique de puis le premier jour, et continue à le faire, jour après jour.
Cependant, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas contesté le chiffre qu’il est exact pour autant. Le sondage mené par Game Informer a été effectué sur ses lecteurs, qui ne constituent certainement pas un échantillon représentatif de l’ensemble des possesseurs de Xbox 360. Ces nerds jouent sans aucun doute beaucoup plus à la console que le joueur moyen.
Mais malgré tout, cela indique que Microsoft ne voulait pas se lancer dans une bataille de chiffres autour du taux de panne. Après tout, si ce n’est pas à 54,2 %, combien est-ce, Microsoft? Pas sur que ce soit une bonne idée qu’ils répondent “Non non, ce n’est pas ça! Le chiffre est de seulement 35 %”. Voilà pourquoi ils font le dos rond sur la question.

tags :
publié le 23/11/2010 à 17:25 par
tlosse