ordeaux, qui restait sur trois matches sans victoire, s'en est remis à une décision arbitrale incompréhénsible pour battre Nancy, samedi (2-1).
Jean Tigana a eu ce qu'il voulait, enfin une victoire. Pour la manière en revanche, il attendra encore un peu. A la recherche de son premier succès depuis presque un mois, Bordeaux s'est imposé samedi contre Nancy (2-1). Un résultat qui fait un bien fou aux Girondins, même si tout n'a pas été parfait, loin de là. Au terme d'une semaine pesante, la partie s'est même soldée par un incroyable fait de match, dont on entendra parler sans doute pendant encore plusieurs jours. Le score de la rencontre pourrait même en être modifié puisque les Nancéiens ont aussitôt porté une réclamation. Qui au vu des images pourrait bien aboutir.
Tigana expulsé avant le chaos
En cause, une main volontaire non sanctionnée de Wendel dans les six mètres lorrains. Un geste qui n'a pas été vu par le corps arbitral. Problème, sur l'action en question -un coup franc de Plasil-, le ballon a heurté le poteau mais à aucun moment n'a franchi la ligne. Après moult tergiversations, le but a quand même été validé au grand dam des hommes de Pablo Correa, furieux. Il y a de quoi, car avant cette injustice, ils avaient fourni de gros efforts pour ramener quelque chose de Gironde. Surpris par une tête de Sané (22e), les joueurs de l'ASNL étaient revenus dans la partie grâce à Paul Alo'o Efoulou (82e), couvert par Ciani. Une égalisation qui avait rendu fou de rage Jean Tigana, expulsé sur le coup. Le coach bordelais ne savait pas encore ce qui allait suivre : la confusion totale, un véritable chaos. Personne du reste ne pouvait imaginer un tel scénario.

tags :
posted the 11/13/2010 at 11:00 PM by
ikazu
Non mais cette année la Ligue 1 touche le fond, on continue comme çà l'année prochaine c'est Brest, Lorient et Caen en ligue des champions...
Lyon 11e à 2 points du premier relégable. Bordeaux avec 4 défaites et 4 nuls en 13 matchs ils sont à 3 points du leader!
Mais
Ya qua voir le milan ac specialiste des but hor jeu.
Si ca continu yora 6 voir 7 arbitre a chaque match et yora toujour des injustice sont aveugle ma parole !