profil
jonnaillex
1
articles : 1
visites depuis l'ouverture : 2512
jonnaillex > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    idd
    publié le 04/10/2010 à 10:40 par jonnaillex
    commentaires (25)
    lutbrok publié le 04/10/2010 à 10:47
    merci, c'est instructif et puis j'ai presque tout compris
    idd publié le 04/10/2010 à 10:50
    Très intéressant. Merci beaucoup.
    Effectivement, du coup on se rend bien compte que les screens vont difficilement nous donner une idée du rendu final, tout au plus une idée du moteur graphique de chaque jeu et de la résolution. Pour se faire une réelle idée on sera presque obligé de tester.
    jonnaillex publié le 04/10/2010 à 10:55
    Je t'en pris Lutbrok, et idd, content que ça puisse intéresser. Oui, je pense que le mieux c'est de voir par nos propres yeux, parce que l'écran de la 3DS est vraiment différent de celui de notre PC, et puis les images qu'on voit à 400 x 240 pixels mesurent plus de 7,6 x 4,7 sur notre écran, puisqu'elle est généré par les pixels de notre écran PC, qui sont moins fins que sur 3DS. Au final, notre cerveau va recalculer deux images de 400 x 240 vues œil par œil, donc difficile de comparer une résolution classique par rapport à une résolution 3D.
    zabuza publié le 04/10/2010 à 10:57
    content que tu sois de retour cocorico
    xxxxxx12 publié le 04/10/2010 à 10:57
    j'ai rajouté un x à la fin de mon pseudo.

    non en fait le truc c'est que t'aurais juste du changer de pseudo...
    et d'avatar par la même occasion.
    lutbrok publié le 04/10/2010 à 11:00
    surtout d'avatar...
    temporell publié le 04/10/2010 à 11:02
    moi aussi j'ai un X est j'en suis fier même si c'est pas a la fin m'en fou et oDef
    jonnaillex publié le 04/10/2010 à 11:02
    Il est moche, mais au moins on me reconnait quand je fait mon retour XD
    dedad publié le 04/10/2010 à 11:03
    Très intéressant. Merci beaucoup.
    Effectivement, du coup on se rend bien compte que les screens vont difficilement nous donner une idée du rendu final, tout au plus une idée du moteur graphique de chaque jeu et de la résolution. Pour se faire une réelle idée on sera presque obligé de tester.


    C'est vrai pour toute les console et tous les ecran.

    L'écran de la 3DS est t'il un écran AMOLED?
    jonnaillex publié le 04/10/2010 à 11:07
    Aucune idée Dedad, mais je doute pas que tu vas m'en dire que se sera le cas sur la PSP2. Ce que je peux te dire, c'est que l'écran de la 3DS est en 3D auto-stéréoscopique.
    dedad publié le 04/10/2010 à 11:19
    Je pose juste la question c'est tous, un amis a le HTC desir avec ecran AMOLED franchement sa déchire bien.

    l'ecran 3D auto-stéréoscopique de la 3DS est selui de sharp je crois qui nous vien des tel mobile.
    jonnaillex publié le 04/10/2010 à 11:23
    Possible, il y avait une rumeurs concernant un écran sharp qui avait été démenti, donc finalement, on ne sait même pas. C'est le genre d'info que j'aimerais connaitre de la part de Nintendo. Mais bon, ils ont raison de dire le stricte minimum, l'histoire nous a montrer qu'il faut dévoiler le strict minimum au dernier moment.
    hayatevibritania publié le 04/10/2010 à 11:26
    Vu que Nintendo et Sharp sont copain, et que Sharp a déjà fourni des écrans à Nintendo pour leurs portable. L'écran de la 3DS est sans aucun doute de Sharp.
    jonnaillex publié le 04/10/2010 à 11:31
    Oui, d'après des ptites recherches, ça doit être sharp, et c'est du LCD.
    kidicarus publié le 04/10/2010 à 11:35
    moi si j'ai bien tous compris de quoi parlai nintendo.
    c'est que la premiere réso 800x??? est celle de l'ecran sans effet 3D puis l'autre est celle avec effet 3D.

    Haya>>>c'est bien du SHARP
    Dedad>>>oui, mais je crois qu'il est un peu grand que celui du portable.
    Je ne me souviens plus de l'info SHARP.
    Par contre l'ecran utilisé tue tous les autres écran du marché.
    Selon SHARP.
    Minimum 2x supérieur à ceux de la concurence
    jonnaillex publié le 04/10/2010 à 11:38
    Avec l'effet 3D,un oeil perçoit une image en 400 x 240, l'autre oeil perçoit une autre image (décalée) en 400 x 240. Sans effet 3D, nos deux yeux voient en même temps une image de 800 x 240.
    dedad publié le 04/10/2010 à 11:42
    Dommage que sa ne soit pas du AMOLED.
    Quand je compare l'ecran de mon X10 480x854 contre le HTC desir 480x800 je doit reconnaitre que le desir est bien plus lumineux.
    jonnaillex publié le 04/10/2010 à 11:45
    En gros, il est difficile de comparer une image 3D avec une image 2D, parce qu'en 3D le cerveau interprète 2 images en 400 x 240 vu par chaque œils. Je pense que entre 2D et 3D c'est pas comparable au niveau de la nettetés, je suis pas sur qu'en 2D on verra une différence de netteté. Se sera déjà super net en 3D.
    Dedad, quand je compare l'écran de ma DS tank, avec celui de la DS lite, ya aussi une grande différence au niveau luminosité, la DS lite, elle fait mal aux yeux si on la met au max de sa luminosité, c'est vraiment fait pour jouer en plein soleil. Si les AMOLED ne sont fait que pour avoir une meilleure luminosité, ben ça m'intéresse pas trop. Après je crois que ça consomme moins.
    soudis13 publié le 04/10/2010 à 13:32
    Après je crois que ça consomme moins.-------------> Oui sa consomme moins mais sa dure aussi moins lomgtemps xD
    johnnybegod publié le 04/10/2010 à 14:01
    J'avais été décu par les chiffres de la résolution de l'écran 3DS, inférieure à celle du 1er iPhone. Mais cet article me rassure quant à la qualité de l'écran.
    amario publié le 04/10/2010 à 15:43
    Et la question qui tue : EN cas de pixel mort, ça doit bien te niquer l'effet 3D ( ne tache noir bien visible )
    jonnaillex publié le 04/10/2010 à 17:06
    Pour le moment je touche du bois, mes NDS n'ont jamais eu de pixels morts.
    amario publié le 04/10/2010 à 17:21
    En tout cas sur PSP, c'est courant
    jonnaillex publié le 04/10/2010 à 17:45
    Petite dédicace à Delacour. Ha oui, j'espère que ça ne le sera pas sur 3DS. J'en achèterais plusieurs au cas ou XD
    okidoki publié le 01/02/2011 à 11:08
    800 x 240 mais ce believe
    L'écran de la 3DS c'est du 400 x 240, ce n'est pas parce que l'image superpose deux fois du 400 qu'on obtient magiquement 800 pix.