Fiche descriptif
Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament
7
Support : Nintendo DS
Editeur : Square Enix
Développeur : Level-5
Genre : RPG
Multijoueur : 1 - 4 (local)
Sortie européenne : 23/07/2010
Sortie américaine : 11/07/2010
Sortie japonaise : 11/07/2009
profil
blazikan
2
articles : 14
visites depuis l'ouverture : 25244
blazikan > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx
    publié le 22/07/2010 à 16:14 par blazikan
    commentaires (11)
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 22/07/2010 à 16:18
    tourte publié le 22/07/2010 à 17:04
    Je crois que c'en est fini pour moi des RPG traditionnels. J'arrive vraiment plus à m'enthousiasmer pour un système de combat si lent et non-dynamique pour un sous. Ca a marché sur les premiers RPG auquel j'ai eu à faire (dont FF X) mais j'ai déjà fais une overdose. Il me faut du action-RPG pour que je puisse m'y investir, j'ai d'ailleurs The Last Story en ligne de mire. Mais pour tout les autres RPG traditionnels...C'est fini pour moi !
    idd publié le 22/07/2010 à 17:13
    Le problème c'est quand vieillissant, on a moins de temps pour s'investir dans un RPG, pour jouer tout simplement. Quand on a 2h de dispo un soir, on veut avoir l'impression d'avancer.

    Enfin je dis "on", je veux pas généraliser mais je crois que certains se retrouvent dans ce que je dis.
    supasaya publié le 22/07/2010 à 17:28
    idd > oui oui, je m'y retrouve tout à fait

    Il n'empêche que je vais sauter dessus à sa sortie
    tourte publié le 22/07/2010 à 17:40
    Idd > Je pense qu'il y a de ça pour beaucoup, pour moi je ne pense pas que ça s'applique. J'ai beaucoup de temps libre, et pourtant ma motivation pour les RPG de ce genre reste de marbre. Déjà pas grand adorateur des RPG à la base, je pense que ce sont plus mes goûts qui sont en jeu dans cette histoire.

    Autant j'ai adoré des jeux comme Contact, j'me suis bien amusé sur FF XIII (même si j'ai pas fini à cause de ce putain de boss de merde), je sais qu'il est très décrié et il a des défauts ça c'est clair, mais le système de combat me plaît. Et plein d'autres A-RPG, ou ayant un système de combat très dynamique (j'ai surkiffé Tales of Symphonia à l'époque, pourtant il était super long). Je pense vraiment que c'est ce type de combats qui me rebutent. Et ça me fait chier pour Ninokuni ! Ils auraient pu faire un truc original et frais, comme l'univers du jeu (qui augure du gros, Level 5 + Ghibli quoi) et non ils te sortent le truc vieux de 30 ans...J'ai été déçu par ce choix si peu audacieux.
    tyu publié le 22/07/2010 à 17:56
    Je prendrai après avoir commencer DQXVIII ... pour l'instant la vue me gonfle ...
    tyu publié le 22/07/2010 à 17:57
    euh DQVIII hein lol
    palan publié le 22/07/2010 à 17:57
    J'ai finit ce Dragon quest(avec des moyens pas très légal),j'étais obligé de mettre la vitesse(dans mon moyen pas legal) sinon le jeux serais trop long.
    Je l'est finit il y a 4-5 jours,mais si j'avais pas augmenté la vitesse je serais toujours a jouer ou j'aurais laisser tomber.

    Mais sinon il est un très bon jeux,accrocher.

    Tm:ninokuni ma l'air géniale comme jeux.
    Et tu vois vraiment l'héros de ninokuni avec une épée?
    FFXIII est bien?J'ai tellement lue des commentaire de personne qui disent qu'il étais trop linaire ou simplement qu'il étais pas géniale.

    Mais sinon je comprend ce que tu dis Tm,moi aussi je préfère les A-RPG.
    Surtout Kh.
    Les Rpg sont trop lent dans l'avancement de l'histoire,et des combats.

    Sinon le jeux que j'attends c'est FFXII versus.
    Nomura qui s'occupe de cette épisode.Il s'occupe aussi des Kh que je suis fan.
    tourte publié le 22/07/2010 à 19:05
    Palan > Pas la peine de lui mettre une épée pour donner au jeu un système de combat plus rapide et original avec les sorts à faire à l'écran tactile (ou au Playstation move), ça aurait pu être un truc vraiment bon.

    Pour FF XIII, je sais qu'il y a plein de critiques, et je dis pas qu'il est parfait loin de là. Mais FF X avait aussi déçu pour son côté linéaire, et j'dois avouer que c'est un procédé qui ne m'embête pas plus que ça (même si c'est vrai que là où c'était des couloirs cachés dans le X, ici ils se sont pas fait chier et nous ont fait des couloirs véritables )
    hayatevibritania publié le 23/07/2010 à 00:19
    Tm: voilà la raison du pourquoi Ninokuni ne m'intéresse pas. C'est un putain de RPG tout ce qu'il a de plus classique avec des combat lent. Et j'ai peu que ce DQ IX aient des combats aussi lent que le VIII. Bref tu PG tour par tour je dis pas non si et seulement si les combats sont rapides. Sinon je préfère de loin un action-RPG.
    soudis13 publié le 23/07/2010 à 11:40
    J'adore aussi les action RPG et déteste ( de plus en plus ) le tour par tour tous lent il est vraiment temps que sa disparaissent ( genre j'ai pas fait lost odissey pour sa )