Laquelle de ces solutions vous parait elle la plus probable ?
-Social gaming (jeux facebook et consorts sont des jeux qui sont en train d'exploser)
vs
-Casual gaming (je pense à la Wii qui cartonne, mais également les jeux mobiles)
vs
-Blockbusters tels ceux d'aujourd'hui (on n'a jamais autant vendu, mais probablement que l'industrie se met à stagner)
-Des jeux qui mélangent les poins forts de chaque type cité ci-sussus (selon le developpeurs, on n'y croit pas trop)
vs
-chaque type de jeu vit en harmonie (c'est clairement ça que l'industrie demande, aussi bien artistiquement qu'économiquement)
-jeux longs tels ceux d'aujourd'hui (et la durée de vie est un critère qui fait mal à certains jeux)
vs
-expériences intenses et courtes (beaucoup de développeurs ont ce souhait actuellement. Mais finalement, ce n'est que un retour aux sources de ce qui se faisait auparavant)
-des blockbusters qui mélangent les genres (cf GTA, Mario Sports mix, les différntes conduites de Gran Turismo, les phases de plates formes puis baston puis shoot de la plupart des jeus d'aventure habituels, de la course dans Modern Warfare 2, etc)
vs
-des genres bien définis (mario galaxy est un jeu de plate forme, Bayonetta est un beat them all, Collin Mac Cray Dirt un jeu de rallye, Fifa un jeu de foot, etc)
-expériences en ligne / multijoueurs (l'attrait principal de plus en plus de jeux, et notamment des shooters. Et cela pourrait aussi devenir un argument contre le piratage et la seconde main selon les dernières ruses des développeurs)
vs
-aventures solitaires (prônée dans des jeux "émotifs", expérimentant de nouvelles voies. Beaucoup de jeux encore n'ont pas de multijoueurs. Mais peut-être pas parmi les plus vendus)
Et ce ne sont que certains aspects qui me sont venus à l'esprit. Et vous comment voyez vous l'avenir du jeu video ?

tags :
posted the 07/16/2010 at 12:39 AM by
evasnake