samsuki > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/07/2010 at 11:50 PM by samsuki
    comments (21)
    superglacon posted the 07/07/2010 at 11:59 PM
    L'avenir ne tend pas vers la 3D. L'avenir tend vers... SUPER GLACOOOOOOOOOON!! NA NA NA NA ICECUUUUUUBE! (Batman m'a plagié).
    angelheart posted the 07/08/2010 at 12:00 AM
    Bien sûr que c'est possible ! Mais la qualité graphique des jeux PSP sera revu à la baisse, et il faut des lunettes.... Je ne pense pas que Sony ait envi de s'engager là-dedans pour sa PSP actuelle.
    Mais.... la PSP2, oui.
    shima posted the 07/08/2010 at 12:12 AM
    Je me doutais bien qu'avec tout le pognon que s'est fait Nintendo ces dernières années en étant leader à la fois sur portables ET consoles de salon, ils allaient investir dans une nouvelle technologie que la concurrence s'empressera de copier à son tour mais toujours avec un train de retard. Aujourd'hui, ça commence déjà avec la 3DS. Demain avec la "Wii 2" ? C'est bien probable. En tous cas, je vais sérieusement songer à m'acheter des actions Nintendo, le succès de sa prochaine portable est déjà acquis et je ne pense pas me tromper. Pour le grand public (et oui toujours lui), portable = Nintendo DS(i). Aucun doute qu'avec les 1ers échos très positifs concernant la 3DS, le succès futur de cette console est assuré. Les gros jeux made in Nintendo et de certains autres tiers achéveront de convaincre en plus de la révolution annoncée de la 3D relief sans lunettes propre à cette machine. Bref, Nintendo, un grand merci et je vous tire mon chapeau.
    angelheart posted the 07/08/2010 at 12:18 AM
    Ho tu sais Shima, il suffirait de pas grand chose pour que la PSP soit autant appréciée... c'est certains types de jeu. Mais les développeurs, à part Sony lui même qui fait de beaux efforts, ont trop différencié ces 2 plateformes niveau jeu, et du coup, la PSP n'a pas certains jeux que la DS/DSi possède. En gros, on a trop voulu faire de la PSP une PS2 portable, et même si ça impressionné, ça a aussi été son défaut. Peu de jeux originaux au début (je précise bien au début).
    Et comme le début de carrière d'une console forge son identité pour presque tout le reste de sa vie commerciale.... voilà quoi.
    shima posted the 07/08/2010 at 12:41 AM
    g]En gros, on a trop voulu faire de la PSP une PS2 portable, et même si ça impressionné, ça a aussi été son défaut. Peu de jeux originaux[/g] --> Entièrement d'accord. Perso, je suis gamer depuis l'âge de 12 ans (aujourd'hui j'en ai 35) et jamais la PSP ne m'a tenté, jamais. Par contre, j'ai eu une DS tank au début que j'ai revendu par la suite car je n'ai plus le temps de jouer sur portable (le salon me suffit largement). Mais à chaque fois qu'un RPG ou un nouveau Zelda sortait sur DS, je me tâtais à me racheter une DS Lite.b.. Pourtant ce n'est pas que je n'aime pas Sony (j'ai eu comme quasi tout le monde la PS1, la PS2 et maintenant la PS3), mais pour moi, la PSP et "lol" la PSP Go, c'est juste une console portable de luxe techniquement parlant (aussi bien en termes de graphismes que de multimédia) mais sans jeux vraiment marquants. Une console sans âme quoi qui n'a pour moi quasi aucun intérêt car c'est bien beau d'afficher de beaux graphismes et du multimédia en veux-tu en voilà, s'il n'y a pas de gros jeux derrière et en quantité suffisante, je ne vois pas en quoi elle mériterait du succès. Pour une fois (contrairement à ma tant aimée Dreamcast), il y a une justice. Les jeux, l'originalité et le fun ont parlé.
    samsuki posted the 07/08/2010 at 01:21 AM
    Entièrement d'accord mais la raison de m'achèter une psp a cause des jeux prometteur comme final fantasy ,persona,star ocean,monster hunter ,mgs .god of war ... certes sur psp il y a manque des jeux originaux comme patapon bref je suis aussi gamer ça fait 25ans a l'époque nes, atari .... mais depuis sony est dans le jeux video toujours je trouve qu'elle sort des console en avance sur son temps techniquement comme ps2 ps3 et maintenant psp et même des jeux exclu de qualité comme ico ,soc....
    angelheart posted the 07/08/2010 at 01:42 AM
    Shima, Samsuki, je dirai que quand même, maintenant, on peut se réintéresser à la PSP.
    C'est ce que je suis en train de faire et ce, pour plusieurs raisons :

    - Les prix des jeux PSP récents dégringole à toute vitesse, et entre les gammes Platinum et la nouvelle gamme Essentials, la PSP permet de jouer à des jeux très bons pour un prix compris entre 10 et 20 Euro neuf. ça, c'est top.

    - Ensuite, la PSP s'est ouvert depuis un an au petits jeux téléchargeables, qu'on appelle les PSP Mini, jeux qu'on retrouve sur iPhone, et dont j'apprécie leur gameplay PSP pour certains.

    - Enfin, Sony, depuis 2009, a décidé de mettre les bouchées doubles sur les jeux 100% PSP, c'est à dire pas de remake, et le prouve encore plus en 2010, notamment par le biais d'un fort support de Square-Enix et la sortie prochaine de God of War : Ghost of Spartan. Chain of Olympus ayant été une des mes meilleures expériences PSP, j'attends ce nouvel opus avec encore plus d'impatience !

    - Et finalement, je précise mon point sur le soutien de SE en citant ses jeux exclusifs à la PSP :
    FF Crisis Core et FF Dissidia (déjà sorti), // et KH Birth By Sleep, Parasite Eve 3th Birthday, Lord of Arcana et FF Agito XIII pour les jeux à venir !!
    Comme quoi, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais SE et Sony s'entendent à merveille en ce qui concerne la plateforme PSP ! Etonnant d'ailleurs de voir que ce n'est pas tout à fait la même entente sur PS3.


    En tout cas, voilà pourquoi, avec les raisons que j'ai cité, je trouve qu'il est intéressant de se repencher sur le cas PSP qui, avec les productions maisons de Sony ou dev. First Party, et les productions tiers de SE, revient en force pour proposer enfin des jeux 100% PSP, n'appartenant qu'à elle, et pas à la PS2 ou PS1 (même si les remakes comme ceux de SO1 et 2 sont intéressants à plus d'un titre).
    shima posted the 07/08/2010 at 01:50 AM
    Samsuki --> Sony a le mérite d'avoir été le 1er constructeur à vraiment avoir démocratisé le jeu vidéo aux yeux du grand public et des adultes grâce à sa Playstation puis PS2. MS a démocratisé le online sur consoles avec sa Xbox (la 1ére), même si la Dreamcast avait ouvert la voie bien avant mais sans réel succès. En fait chacun a ajouté sa pierre à l'édifice pour faire du jeu vidéo ce qu'il est aujourd'hui, et pas toujours pour le meilleur malheureusement. Mais bon, Nintendo est grand leader aujourd'hui, et connaissant leur exigeance sur ce qu'est vraiment un jeu vidéo (du fun quoi), je ne suis absolument pas inquiet pour le futur. La 3DS sera un carton, la "Wii 2" suivra t'elle les traces de son ainée? Sera t'elle au point techniquement et qu'apportera t'elle comme innovation? Mystère mais ça promet en tous cas d'être chaud la Next Gen.
    shima posted the 07/08/2010 at 01:58 AM
    Angelheart --> Certes, ton argumentation se tient mais tu ne trouves pas dommage qu'il faille attendre la fin de la vie de la PSP pour enfin daigner s'y intéresser ? Perso, malgré tous ces arguments, je préfère garder mon argent pour un produit innovant et qui garantit dès aujourd'hui un catalogue de jeux du tonnerre comme la 3DS. La 3DS c'est le futur (proche), la PSP appartient déjà au passé, la conférence de l'E3 dernier l'a bien montré. A part le nouveau God of War et MGS Peace Walker qui était déjà sorti, rien de nouveau n'a été montré ni même annoncé sur PSP. Ca veut tout dire si tu veux mon avis mais je peux me tromper je te l'accorde même si j'y crois pas vraiment lol.
    angelheart posted the 07/08/2010 at 02:17 AM
    Je pense qu'elle va finir sa carrière en beauté, même si effectivement, tous ces bons jeux arrivent bien trop tard par rapport à ce qu'à proposé la DS pendant toutes ces années. Mais au prix où elle est vendu (169 Euro et la promo actuelle des 40 Euro remboursés, soit 129 Euro), et cette dixaine (car j'ai pas tout cité) de titres vraiment exclusifs à venir, plus les anciens que tu n'as pas joué, je trouve qu'elle reste un bon investissement, et ce, en plus de la 3DS pour l'année prochaine.
    Ce n'est que mon avis, mais je trouve que la PSP telle que Sony la met en avant maintenant, et le 3DS, sont un duo de consoles portables idéal.
    tristanduqc posted the 07/08/2010 at 02:42 AM
    Sérieusement, Si Nintendo 3DS sort avant la PSP 2, Sony est fichu.. =/ parce que déja que la Nintendo 3DS a un potentiel graphique correct, les développeurs vont se retourner vers elle, ainsi que tout les consommateurs vont sauter vers la 3DS, quand la PSP 2 va sortir, EIN fichu, plus d'Argent, sauf les riches, et ce sera un mauvais départ encore une fois pour Sony....
    samsuki posted the 07/08/2010 at 02:51 AM
    oui c'est sûr ,et j'ai toujours respecté nintendo ,car elle est souvent novateur, bref je crois la sécheresse du jeux sur psp était simplement a cause du piratage ,comme pour la ds etait victime aussi , enfin j'ai toujours trouvé les consoles de nintendo sont faibles techniquement par rapport sony .par exemple ps2 et maintenant psp
    angelheart posted the 07/08/2010 at 03:09 AM
    Tristan, évidemment que la 3DS va sortir avant la PSP2 ! Je ne vois pas pour autant Sony mis à mal à ce sujet. On ne sait rien de la PSP2, et quand elle sera dévoilée, je pense qu'elle déchainera les foules elle aussi.

    PS : Surtout que je suis quasi sûr à 100% que la nouvelle PSP2 intégrera le GPU mobile de Nivdia : TEGRA. Dans quelle version je sais pas, mais vu que le deal ne s'est pas fait avec Nintendo pour la 3DS, je suis quasi sûr que c'est Sony qui a remporter l'affaire (dans un but très multimédia et de puissances techniques, comme Sony l'a toujours souhaité). Et la puce Nvidia Tegra, ce sera automatiquement un rendu graphique supérieur. Reste à voir si Sony saura ajouter le ptit + de gameplay pour faire aussi bien que Nintendo.
    angelheart posted the 07/08/2010 at 03:11 AM
    Genre, la Tegra 2, officialisée en début d'année : http://www.homemedia.fr/actualites/5514-Puce-NVIDIA-Tegra-2-CPU-et-GPU.html
    shima posted the 07/08/2010 at 03:13 AM
    Samsuki -> La technique ne fait pas tout. Un jeu c'est bien plus que de simples graphismes. La maniabilité, l'intérêt, le fun (le plaisir de jeu quoi) comptent même plus à mes yeux. Depuis que MH 3 est sorti sur Wii, j'y joue encore en alternant avec Demon's Souls (terrible également!). Pourtant ce n'est qu'un jeu Wii pas à la hauteur techniquement des consoles HD mais son intérêt est juste énorme. DSouls sur PS3 idem, c'est pas une tuerie technique comparé à Uncharted 2 par exemple mais c'est un jeu exigeant (comme MH 3) particulièrement addictif et valorisant pour le joueur qui veut du challenge. Ces 2 jeux monopolisent tout le temps que je consacre aux jeux. Comme quoi la technique ne fait pas tout même si ces jeux sont loin d'être moches. C'est surtout leur intérêt qui est leur principale qualité.
    draculax posted the 07/08/2010 at 05:17 AM
    Il suffit que sony intègre 2 analogiques dans la PSP2, un écran tactile, une console très puissante et un bon prix pour qu'elle fonctionne. Mais c'est clair que nintendo a fait très fort avec la 3ds.
    angelheart posted the 07/08/2010 at 06:44 AM
    J'y pensé même plus, mais oui ! 2 sticks analogique, la puce Tegra 2, un écran tactile et un accéléromètre, une caméra de face, et voilà, une super portable. A voir à l'E3 2011.
    tyler33 posted the 07/08/2010 at 07:35 AM
    jvois pas ce qu'il y a d'etonant, la 3d relief en couleur (ancienne technique) est possible sur n'importe quel machine, ya aucune contrainte technique contrairement a la 3D actuelle qui necessite un écran 120 hz et un double affichage de l'image (et soit des lunettes 3D calé sur la fréquence de l'écran, soit un revètement spécial sur l'écran comme sur la 3DS)
    etchi posted the 07/08/2010 at 08:00 AM
    En meme temps tu c pour faire de la 3D c simple, une paire de lunette teinté rouge et bleu, un filtre de couleur démarquant les contour sur l'image et pouf ! de la 3D ( ou plutot un relief a l'arrache ) Bienvenu ds la solution Nvidia pour écran PC non-3D !
    keimy posted the 07/08/2010 at 08:39 AM
    Moi je me suis acquis la psp slim & lite piano pour ses fonctions multimédia divers, tel que le gps lorsque je n'ai pas d'autres navig en main pour mes longues déplacement ai fin fond de la France.
    Ensuite j'ai été séduit par NDS lite red crimson (elle était jolie et aussi effet de mode) du coup je l'ai fait importé de Hong Kong. C'était tactile sympa rigolo trognon enfin bref, j'ai fini par rapidement délaissé et j'en ai fait don à ma petite soeur.
    Donc les nouvelles consoles portable, je les laisse de côté. Mais c'est génial toute ces nouveautés.
    samsuki posted the 07/08/2010 at 11:25 AM
    J'ai rien a ajouter je suis d'accord shima , psp coté maniabilité n'est pas au rendez-vous ,et graphisme n'est pas tous dans jeux video , mais pour moi c'est question gouts si il y a des jeux attirants le joueur sera attiré a son tour ,mais il doit s'adapter avec la manque du la 2eme sticks et d'autre... ( comme j'ai fais moi et j'avoue c'est parfois gênant) aussi j'espère que sony sort psp2 plus complet dans gameplay que pour graphique, bref je suis du même avis que angelheart et je crois c'est pas la fin du psp ou bien pour le moment, alors que maintenant on voit les éditeurs et le développeurs support la psp par des jeux comme Parasite Eve Lord of Arcana Last Ranker God Eater yakouza ...