Voila mes impressions sur wii party, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer très longtemps mais de ce que j'ai pu tester j'ai vraiment apprécié .. pourtant ce n'est pas spécialement mon type de jeu.
Pour voir la vidéo que j'ai filmé c'est ici :
http://www.digitalgames.fr/2010/07/07/preview-wii-party/
-----------------------------------------------------------------
Dans la lignée des Wii Sports, Wii Fit, mais principalement Wii Play, l’on trouvera prochainement Wii Party, un party game au nom évocateur, pourtant bourré de petites surprises qui risquent bien de surprendre certains joueurs souvent rebutés par l’idée de découvrir un nouveau titre du genre.
Mettant à l’honneur les Miis, ces personnages tout droit sortis de l’imagination des joueurs, Wii Party se démarque aussi bien par l’originalité de ses mini-jeux, que par son style jeu de société à la Mario Party. En effet, contrairement aux habituelles petites épreuves répétitives sans le moindre impact sur la suite de la partie, Wii Party permettra à plusieurs joueurs d’évoluer sur un plateau de jeu semé d’embuches, pimenté par une multitude d’épreuves aléatoires.
L’aventure débute par la sélection d’un personnage, d’un Mii pour être plus précis, et un ordre de départ déterminé par une course bien sympathique dont l’objectif consiste à arriver en première position en évitant les rondins et autres tonneaux qui déboulent devant nos yeux. Pour cela, il suffit tout simplement de soulever la Wiimote, ou de la secouer lorsque plusieurs rangées se présentent à nos pieds. Ensuite, place à l’aventure alors que les joueurs se retrouvent sur la ligne de départ, le vainqueur de l’épreuve précédente disposant de deux dés, contre un seul pour ses adversaires. Plusieurs obstacles ralentiront bien évidement la course des joueurs vers le sommet, certains obligeants à obtenir un chiffre précis avant de pouvoir aller plus loin, d’autres nous faisant reculer de plusieurs cases. Une fois le tour complété, une nouvelle épreuve est proposée et ainsi de suite jusqu’à ce que le grand champion soit désigné.
Au niveau des défis justement, nous avons eu la possibilité de découvrir une sorte d’arène ou le but était tout simplement d’éjecter les autres joueurs de la plateforme en donnant de violents coups de Wiimote dans leur direction. Un autre mini-jeu mettait à l’épreuve notre sens de l’observation en nous entrainant au milieu de l’océan, sur un bateau véritablement instable qu’il fallait impérativement maintenir à flots en positionnant des Miis de différentes formes et de différentes tailles sur trois niveaux.
Au final, en intégrant cet aspect jeu de société à une salve de mini-jeux, plus de 70 au total, Wii Party s’est véritablement doté d’un atout de taille pour devenir l’un des plus gros succès des prochains mois, un titre que même les joueurs plus expérimentés risquent d’apprécier.