Test par Thomas REPELLIN.
La PSP relance un nouveau Métal Gear, mais cette fois ci, Hideo Kojima nous promet une expérience co-op fantastique et des graphismes encore plus magnifiques et à la hauteur d'une PS2. Alors que nous a mijoter Mr Kojima ?
Quand MGS Peace Walker a été annoncé avec un trailer époustouflant d'un mode co-opération avec des idées incroyables. La petite crainte de tous les fans de MGS était que le mode histoire soit restreint à un vulgaire tutorial pour le mode co-opération. Il n’en est rien et l’histoire n’a rien à envier aux épisodes sur consoles de salon.

Regardons de plus près le gameplay du jeu, qui est attendu au tournant. C'est simple, Snake a tué the Boss donc comme vous le savez (voir MGS 3), Snake obtient le titre de The BIG BOSS et disparaît pendant 10 ans. Dans cette épisode Snake refait surface dans les militaires sans frontière quand deux personnes viennent chercher Snake pour une mission contre une organisation qui projette de lancer un missile nucléaire sur l'Amérique. Snake part donc en Colombie, éliminer cette organisation. Dans cette aventure, Snake va se battre contre des ennemis plus dangereux les uns que les autres dont le traditionnel Metal Gear. Tous ces Boss vous demanderons parfois l'aide de vos amis en co-opération.

L'apprentissage du gameplay se fait facilement avec un petit didacticiel très simple qui vous apprendra tout pour survivre pendant vos missions. N'oublions pas que pendant ces dernières, les soldats peuvent être recrutés pour vous construire de nouvelles armes ou vous fournir des renseignements. L'armement est vraiment complet et le recrutement une nouvelle fonctionnalité très intéressante.
Parlons de la réalisation de MGS Peace Walker qui est vraiment très réussi. La qualité graphique est extraordinairement belle (la tête de Snake est incroyablement bien réalisée) et largement à la hauteur d'une comme la Xbox ou la PS2.
Entamons la composition musicale du jeu. Elle est tout simplement majestueuse. Pour les Boss, une musique palpitante et pour les infiltrations, des musiques très calmes. En bref, les musiques sont tout simplement une grande claque.
Passons aux paragraphes imposés :
Jouabilité :
Une jouabilité fort sympathique et très simple mais le point faible est la caméra qui est un peu capricieuse.
Graphismes :
Des décors variés (jungle, entrepôt, laboratoire, etc...). Un Snake très bien représenté et des graphismes impressionnant pour le support.
Son :
Une bande son digne d'un grand orchestre et rien à dire dessus.
Intérêt :
Un mode solo pas très long mais très intéressant et un mode co-opération très bien pensé.
En conclusion, on peut dire que Mr KOJIMA ne nous a pas menti. Un tel jeu pour un le prix d’un jeu portable est réellement une affaire à ne pas manquer. Vous passerez au moins 10 heures de jeu dans le mode solo et si vous voulez construire votre propre Métal gear ou débloquer toute l'armurerie à 100 %, comptez au moins le double. En bref, si vous n'avez pas de jeu sur votre PSP et que vous vous dite qu'elle est dépassée, Metal Gear Solid Peace Walker vous permettra de la dépoussiérez.
Mon appréciation : Très Bon