Bonsoir à tous ,me fait un peu chichi ce soir donc je poste une video speed painting de Jessica Alba réaliser par un brésilien et je connais pas son nom désolé les gens mais je trouve qu'il se debrouille vraiment bien le mec surtout pour sa maitrise de la couleur.
Pour ceux qui avaient pas encore remarquer il utilise la technique du quadrillage (ou grillage) pour éviter d'avoir des probleme avec les proportions pour passer directement à la couleur pour allé plus vite mais bon cette technique n'améliore pas beaucoup l'oeil et le trait.
bah écoute ça s'appel comme ça parce que ta eu l'un des premiers > Nico di mattia qui à fait des video accélérées de peintures digitales et qui a voulu nommé ses videos de speed painting et alors ta eu plein d'autres video du même genre fait par lui et d'autres personnes et qui ont aussi rangé leur videos dans la gatégorie de "speed painting" mais bon après c'est vrai que c'est pas du vrai speed painting où on voit celuil ou celle qui travaille sans d'accélération video mais ils ont appelés ça de speed painting à cause du grand nombre d'heures raccourci en quelque minute de video, les premières sont apparu sur you tube je crois mais bon c'est quand même récent le speed painting.
Je ne parlerais pas de maitrise de la couleur mais plutot de la lumière..en découle volumes et couleurs. Vraiment très bon....même avec un appareil photo, je ferais pas un aussi beau portrait d'elle
Foxty > On dit maitrise de la couleur car les lumieres et les ombres sur ce travail sont illusions,ce ne sont que des impressions visuels qui sont réalisé avec de la matiere(acrylique,huile;etc...)bon la on va parler de pixel coloré puisque on est sur photoshop , donc pour ce travail l'homme a utilisé des blanc coloré et autres couleurs clairs et couleurs plus sombres pour les ombres pour donner cette impression d'éclairage "lumiére et ombres" qui sont plus ou moins placé sur le support afin que visuellement ça paraisse comme un éclairage entre ombres et la lumieres mais réalité ce n'est que illusion puisque la matiére(pixel coloré ou neutre plutôt) est placé en sorte pour que ça puisse répresenter quelque chose de figuratif par exemple, on conseille même aux peintres traditionnelles ou peintre "digitale" de bien connaître l cercle chromatique.