Bonsoir à tous, voici un dessin que j'ai fait en essayant de montrer étapes par étapes(si sa peut aider à certain de construire et à structurer leurs travaux ) le portrait d'une nana .Malheuresement,le travail n'est pas encore fini, bref histoire de vous montrer que avoir une bonne base solide permet d'être tranquille plus tard dans le travail.
C'est comme un mini chateau de carte,si une carte est retiré,tout s'écroule bah en dessin c'est la meme chose...
Bref pour ceux qui ont deja un "oeil" pourront voir que mon travail réalisé est conpletement raté bref j'essayerais de corriger les petits defaults et attaquer la couleur, toutes mes escuse en essayant de pas trop vous induire en erreur.
Le crayonner est fait à l'aide d'une tablette graphique Intuos 3 format A4 (Wacom) et Photoshop Cs3
http://www.gamekyo.com/media44212.html]

http://www.gamekyo.com/media44213.html]

http://www.gamekyo.com/media44214.html]

http://www.gamekyo.com/media44215.html]

D'ailleurs, tu parle de tablette graphique;
Sur pc j'ai quasiment toujours bossé à la souris jusqu'à présent, mais j'ai bien envie de m'acheter une tablette.
Si toi ou d'autres ont des conseils sur de bons produits, j'suis preneur.
ps: Je bosse majoritairement sur photoshop et illustrator.
Pour la intuos 4, c'est vrai qu'elle est un peu trop cher ^^
Tu vois comme se sera une première approche a la tablette je veux pas dépenser trop si jamais ça ne me plais pas.
Je vais regarder pour une wacom un peu moins cher pour commencer et si jamais ca me plais je prendrais mieux.
Donc si jamais tu connais les autres modèles wacom qui pourraient me convenir n'hésite pas
Et merci.
sinon par rapport au sujet que tu aborde bah toute les tablettes convienne quelque soit sa taille mais apres sa depend de toi si tu sens plus à l'aise avec une grande ou petite tablette,oui c'est ca plus important faut que tu te sens à l'aise ac ta tablette
Pour la taille j'hésite en fait entre A4 ou A5 je pense.
Le truc c'est que ma manière de travailler actuelle je m'y suis habitué, mais c'est clair que j'aimerais que mon trait soit plus sur, plus expressif et naturel (même si sur pc il y a toujours une partie d'expressivité qui part un peu, enfin de mon point de vue) et peut être que la tablette m'aiderais dans cette recherche là.