GAMER OBJECTIF
profile
amuro
0
Like
articles : 1
visites since opening : 2662
amuro > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    sephiroth07, blazikan
    posted the 03/26/2010 at 09:13 PM by amuro
    comments (42)
    sephiroth07 posted the 03/26/2010 at 09:14 PM
    As-tu fais les jeux Zone of the Enders si tu aimes les méchas?

    (ouais, pour moi méchas = Z.o.E + Code Geass)
    trungz posted the 03/26/2010 at 09:14 PM
    Il y a tellement de Gundam que j'ai la flemme de les matté! xD
    Pourtant j'adore tout ce qui est mecha!
    amuro posted the 03/26/2010 at 09:16 PM
    Bien sur que j'ai fait les ZOE !

    J'ai aussi fait les Armored Core et tout un tas de trucs dans le genre

    J'avais fait un vrai break niveau méchas mais comme on peut le constater ça m'a vraiment manquer et je ne peux pas prétendre être un fan si par ailleurs je ne fais pas LA série
    trungz posted the 03/26/2010 at 09:16 PM
    Sephiroth07, ouais ça serait impardonnable venant d'un fan de mecha!
    Avec des combat digne d'un DBZ!
    sephiroth07 posted the 03/26/2010 at 09:23 PM
    AH ! Tout va bien alors, je ne te banni pas...

    Sérieusement, à quand le troisième épisode BORDEL ?!?!

    Steel Battalion, tu connais en jeu de mécha?

    Si la réponse est non, je t'invite à baver ici...

    Ou bien ici...
    sephiroth07 posted the 03/26/2010 at 09:25 PM
    Un jeu ULTRA réaliste... si tu meurs dans le jeu, et que tu ne t'éjecte pas assez vite, en ouvrant le clapet d'urgence et en appuyant sur le bouton rouge.... tu meurs... SAUVEGUARDE EFFACEE !!!!!!!

    Ils sont malades !
    sorasaiku posted the 03/26/2010 at 09:27 PM
    Nice achats, de mon côté je vais me commandé l'intégral remasteriser de Mobile suite Gundam Wing
    trungz posted the 03/26/2010 at 09:31 PM
    Sephiroth07, "Un jeu ULTRA réaliste... si tu meurs dans le jeu, et que tu ne t'éjecte pas assez vite, en ouvrant le clapet d'urgence et en appuyant sur le bouton rouge.... tu meurs... SAUVEGUARDE EFFACEE !!!!!!!"
    T'es pas sérieux?? O_O
    sankadabo posted the 03/26/2010 at 09:31 PM
    et tu n'as même pas pris la 08 th ms team et gundam 0080 ? "tu montes dans ta chambre !"

    ps : je te conseille fortement ms gundam the 08th ms team car elle est la plus réaliste dans l'univers de gundam. et 0080 pour sa fin...sniff
    raioh posted the 03/26/2010 at 09:38 PM
    "ouais, pour moi méchas = Z.o.E + Code Geass"

    Monnnnnn dieuuuu, mooonnn dieuuu

    En tout cas c'est juste magnifique Amuro-kun
    L'intégralité de Zeta n'est pourtant pas sortie chez nous il me semble ??
    Pareil pour les Stardust si je ne fais pas erreur..
    Seed en Jap est vraiment excellent, rien à voir avec la vf.

    "L'OAV fermant l'universal century"
    Tu fais erreur, il y a Gundam Unicorn après

    Ore wa.. Gundam-da !!
    sorasaiku posted the 03/26/2010 at 09:41 PM
    Trungoku>>>il dit vrai " if you get killed and don't hit the "eject button" (the button with the transparent plastic protective cover over it) in time, you're screwed. You die, and you lose your game save. This sucks, and adds an element of realism and intensity to the game, that though awful, kinda rocks in my opinion 'cause you really freak out. And let's face it -- the more you play these levels the better, so starting over ain't so bad." tiré du site officiel.
    sankadabo posted the 03/26/2010 at 09:44 PM
    Pareil pour les Stardust si je ne fais pas erreur.. il est sorti en film (vostr) je l'ai dvd
    raioh posted the 03/26/2010 at 09:50 PM
    Ouais, mais tu as les oav et le film (le crépuscule de Zeon)
    Il y a les Ms Igloo, les Dai 08 Ms Shotai, 0080 : War in the pocket, F91 et Victory bien sûr.
    blazikan posted the 03/26/2010 at 09:51 PM
    "ouais, pour moi méchas = Z.o.E + Code Geass"

    Z.o.E peut-être mais Code Geass n'est pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier de référence en terme de mécha, il se concentre plûtot sur la psychologie et les relations des personnages et ne propose que le minimum du Mécha quelques batailles bien courtes c'est tout.
    raioh posted the 03/26/2010 at 09:54 PM
    "la psychologie et les relations des personnages"

    Ou plutôt la psychologie de Lelouch et les relations de Lelouch avec Lelouch
    sankadabo posted the 03/26/2010 at 09:56 PM
    c'est vrai que le film est une compilation des 12 ou 13 oav .
    blazikan posted the 03/26/2010 at 09:57 PM
    Freedom on peut dire ça ouais
    amuro posted the 03/26/2010 at 09:59 PM
    Alors pour répondre un peu à tout le monde, 08th MS Team je l'ai vu via le net (ouais c'est mal mais vu la tune que je leur fais sérieux y'a pas à se plaindre...) il est génial mais je n'irai pas à me l'acheter à nouveau bien que je dois voir sa suite Miller's Report si je dis pas de connerie

    En effet, j'avais pas pensé à Unicorn mais il est de 2010 et m'étais sorti de la tête (alors que j'ai vu ce premier épisode avant hier )

    Pour l'édition collector de Zeta c'est exclu US trouvée à un peu plus de 50 euros sur le site 2xmoinscher (j'ai halluciné) donc c'est voix jap et sous titres anglais ce qui me correspond parfaitement.

    Idem pour les Stardust que j'ai eu pour une trentaine d'euros.

    Concernant la trilogie de Mobile Suit Gundam c'est du 15 euros et l'intégrale Gundam Seed c'est 40 euros autant dire que c'est beaucoup de qualité pour pas trop trop cher

    Pour les autres OAV je verrai (faut déjà que je bouffe tout ça ) mais je suis pas sur de passer par la case banque de si tôt
    raioh posted the 03/26/2010 at 10:00 PM
    50€ le collector o_o
    Ptain l'affaire de ouf
    sephiroth07 posted the 03/26/2010 at 10:02 PM
    Freedom ==> Je tiens à préciser que je n'aime pas du tout les méchas, et seulement deux choses en comportant m'ont vraiment marqués : Code Geass et Z.O.E
    C'est pour ça que je dit "pour moi méchas = Z.o.E + Code Geass"
    amuro posted the 03/26/2010 at 10:03 PM
    Impossible pour moi de me faire Stardust en film, compresser 13 OAV de 50 minutes en un film de 2h non non non

    Tu dois tellement perdre au change

    Freedom : Ouais et le pire c'est que je le cherchais vraiment et c'était le dernier endroit où je pensais le trouver, après le vendeur peut toujours être un connard et m'envoyer des trucs tout pétés (je l'ai pas encore reçu celui là) mais je ferai un petit article feedback de toute façon à chaque fin de série et j'en profiterai pour te dire ce qu'il en est

    Disons qu'à 50 euros même s'il y avait du caca sur les cds j'apprécierai quand même
    sephiroth07 posted the 03/26/2010 at 10:03 PM
    Et pour le jeu Steel Battalion, c'est exact, je disais la vérité. Si tu réagis pas, ça efface ta sauveguarde !
    amuro posted the 03/26/2010 at 10:05 PM
    J'ai pas fait Steel Battalion (le jeu genre introuvable ou alors à un prix de taré) mais putain comment je bavais sur le cockpit géant à l'époque
    sephiroth07 posted the 03/26/2010 at 10:08 PM
    Idem

    Que j'aimerai avoir cette manette, ce tableau de bord même entre mes mains !
    raioh posted the 03/26/2010 at 10:13 PM
    Sephiroth => Fait toi Soukyuu no Fafner
    sephiroth07 posted the 03/26/2010 at 10:17 PM
    Amuro ==> arrête, c'est de la torture !!!! :bave:

    Freedom ==> je suis VRAIMENT allergique aux manga de méchas mais... bon je vais voir ce que c'est ce machin

    J'ai aussi oublié un manga où il y a des méchas qui déchire aussi, culte... Evangelion !
    sephiroth07 posted the 03/26/2010 at 10:22 PM
    Freedom ==> et c'est quoi ça : Soukyuu no Fafner : right or left stp?
    amuro posted the 03/26/2010 at 10:23 PM
    Fafner c'est de la déprime à chaque épisode

    Dans un autre style ou le mécha ne sert à rien mais où l'histoire poutre méchamment t'as Bokurano qui est vraiment génial aussi

    Sinon attarde toi sur des trucs du genre Baccano, Durarara trucs du genre quoi

    Mais bon mecha avant tout
    blazikan posted the 03/26/2010 at 10:23 PM
    Evangelion
    Soukyuu no Fafner le design des persos à vomir
    Sephiroth y'a aussi Appleseed le film ça peut te plaire.
    sephiroth07 posted the 03/26/2010 at 10:24 PM
    Kefka ==> déjà vu, merci
    Le début énorme, et puis ça s'essouffle petit à petit je trouve, et au final bien déçu...
    blazikan posted the 03/26/2010 at 10:26 PM
    BALDR FORCE EXE Resolution
    amuro posted the 03/26/2010 at 10:32 PM
    Si je dis pas de connerie Right or Left c'est l'OAV de cloture, faut te faire la série qui s'appelle Dead Agressors
    raioh posted the 03/26/2010 at 10:32 PM
    Right or Left est une Oav, elle se passe avant la série, mais il vaut mieux la voir après
    Sinon pour le chara design, c'est une affaire de goût
    Mais cela n'est pas un réel problème quand tu vois la profondeur des personnages, c'est autre chose qu'un Code Geass
    Un personnage qui crève dans Code Geass n'a aucun impact sur les autres personnages, là c'est complètement différent, par contre le début met pas mal de temps à se mettre en place (3~4 épisodes), tu es dans le même flou que les personnages..
    C'est pour cela que pour beaucoup, cette anime n'est qu'un sous Evangelion alors qu'il n'a strictement rien à voir
    amuro posted the 03/26/2010 at 10:39 PM
    J'ai beaucoup plus accroché à la dimension dramatique de Fafner qu'à la dimension dramatique d'Evangelion.

    Surement du au fait que le héros d'Evangelion soit un pauvre gamin paumé de la vie qui passe son temps à se demander s'il va se taper sa supérieure ou sa copine allemande...
    blazikan posted the 03/26/2010 at 10:40 PM
    Tiens tu m'as l'air de bien détester Code Geass
    Pour Fafner c'est vrai qu'on ressent bien le coté dramatique dans cette série par contre le chara design m'a bien rebuté au début mais c'est une affaire de goût comme tu le dis.
    blazikan posted the 03/26/2010 at 10:41 PM
    Surement du au fait que le héros d'Evangelion soit un pauvre gamin paumé de la vie qui passe son temps à se demander s'il va se taper sa supérieure ou sa copine allemande...
    raioh posted the 03/26/2010 at 11:10 PM
    C'est parce que Code Geass avait un vrai potentiel pour finalement ne rien en faire
    Enfin, c'est surtout à partir de la S2 quoi, la S1 j'aime bien..
    Mais franchement, c'est pas hallucinant dans la S2 que quand un personnage crève ?
    La fin de l'épisode super dramatique et tout... puis l'épisode suivant... c'est comme si le personnage n'était même pas mort o_o
    Il y a aucune influence sur les autres personnages, rien, nada !
    C'est le néant...
    Pareil, C.C à un putain de design, une personnalité intéressante, mais à la fin de l'anime tu te dis qu'il y a eu aucune réel exploitation de ce personnage
    Bref, c'est vraiment un anime qui ne mérite pas autant de "cay dla bomb" selon moi..
    dimo posted the 03/26/2010 at 11:53 PM
    Excuse-moi Freedom, mais je ne vois pas en quoi le cadavre d'un personnage, déjà très manipulé par Lelouch pourrait avoir un impact réel sur le scénario, l'accent est déjà très prononcé lors de la scène mortel ou alors au sein du même épisode, on découvre toutes les facettes psychologique du personnage... Et puis il y a cette chronologie très rythmée et qui ne laisse aucune période "vide" de sens, les pauses sont traduites par les différentes scènes dans l'Académie Ashford, qui révèlent tout l'état d'esprit des protagonistes secondaires, elles ne sont donc pas dénudé de sens Quant à C.C, je suis entièrement d'accord avec toi, à la fin de la série, on ne connaît pas son nom, ni véritablement ses liens avec la famille Impériale... J'ai été un petit peu déçu de coté-là Mais contrairement à toi, j'ai envie de dire : Code Geass, c'est de la bombe
    raioh posted the 03/27/2010 at 12:45 AM
    Bon, j'évite le spoil le plus possible, mais gaffe..
    Par exemple, la première fille qui crève dans la S2, c'est un personnage important dans cette Académie justement et pourtant après sa mort, il n'y a aucun impact.
    La fin de l'épisode impressionne, puis il n'y a plus rien, comme si le personnage n'avait jamais existé, personne fera référence à elle après cette épisode, plus rien.
    Bon là c'est un gros spoil donc attention : pour sa sœur c'est exactement la même chose...
    Alors que tout ce qu'il fait est pour elle, bah non, Lelouch n'a pratiquement plus rien à l'épisode suivant...

    Après je ne suis pas d'accord avec toi non plus sur le rythme, il y a vraiment un manque de rythme entre le milieu et la fin de la S2 (le troisième quart, en fait).
    C'est limite si je n'avais plus envie de voir la suite..
    Pourtant je le répète, la S1 était elle vraiment très très bonne !
    La S2 n'est pas nul non plus, la fin est quand même excellente et mérite à elle seule de voir l'anime même si c'est plutôt prévisible (Par contre, pour C.C... fiouuu... des baffes, des baffes !).

    Mais voilà, c'est un anime qui plait à beaucoup et je peux comprendre les raisons.
    Mais quand tu as pu voir gundam seed et death note avant, que tu as une culture mécha plutôt grande et où la mort est souvent synonyme de richesse scénaristique dans l'exploitation des personnages, c'est difficile
    alfouxlf posted the 03/27/2010 at 05:51 AM
    Tu t'es fais plaisir mon salaud :-) (c'est amical pas grossier)

    http://levelfive.fr