Il y a 5 ans (en mars 2005 donc), je découvrais et je m'inscrivais sur un site de jeux vidéo du nom de Jeux France. Pendant 3 ans, mon temps sur internet, c'est sur ce site que je l'ai passé en grande partie. Un beau petit site original avec ses avatars évolutifs, son xp, ses niveaux, ses blog bien foutu et SURTOUT un forum vivant avec une belle communauté plutôt active (je dis pas qu'aujourd'hui elle est nulle mais c'était mieux avant^^) Jusqu'à ce jour de juillet 2008 où les Morcos on pété un boulon en nous sortant de je ne sais où, GAMEKYO^^ Aujourd'hui, rien n'a changé... la bêta qui ne devait durer que quelques mois en est toujours au même point, les meilleurs sont partis et moi depuis ce jour, je déserte le site (mais bon tout le monde s'en fou ça

) Aujourd'hui je suis sur un autre site qui ressemble d'une certaine manière au JF de mes débuts et tout se passe bien xD Mais je ne désespère pas, peut être qu'un jour Gamekyo redeviendra un vrai site (pas un en mousse

) Je l'espère en tous cas!!! En attendant ça aurait fait 5 ans aujourd'hui que j'aurai été inscrit sur JF...

tags :
posted the 03/12/2010 at 09:06 PM by
rashka59
je suis arrivé à la fin de JF (je suis porteur de poisse
Du coup, parfois les discutions peuvent être aussi profondes que superficiel où avis un temps soit peu objectifs et réfléchis coitoient les plus beaux trolls de la planete.
C'est le charme de GK, alors oui JF c'était génial mais bon l'école quans j'étais petit c'était génial aussi mais faut faire avec notre vie en 2010. Les choses évoluent, nos gouts aussi mais il faut rester soit même, en toute circonstance. c'est le principal.
Y a qu'en venant sur gk que je m'éclate la journée entre 2 trucs au boulot.
Y a qu'avec gk que je peut me faire grillé au taf en train de rire écroulé par terre
>> Idem .
Bon après on eu le site en mousse Gamekyo qui partait dans un sens communautaire plutot sympa...Puis les morcos on préféré l'Iphone et les applications.
Le forum meurt, le Jf messenger/chat agonise, les playcasts disparaissent, les tests s'amoindrissent, les dossiers partent au oubliette...
Le site n'est plus mis à jours, et la 50aine de membres actifs que nous sommes entretiennent les blogs.
Amen.
Je me souviens que Newtechnix était l'un des premiers sites de jeux vidéo à permettre aux visiteurs de commenter l'actualité. De plus, Supatony publiait des dizaines de vidéo chaque jour.
Ensuite JF a innové avec ses avatars évolutifs et ses JeuxFrancs/Enchères, puis avec les blogs et le chat, puis avec les Playcasts en live.
Puis Gamekyo bin c'est la régression la plus totale en terme d'interface. Mais bon, les frères Morcos ont d'autres priorités maintenant et ça se comprend. C'est dommage qu'ils aient voulu surfer sur la vague des réseaux sociaux sans s'être rendu compte que JF était déjà un site communautaire et qu'il était déjà un réseau social. Il ne fallait pas ajouter grand-chose pour le mettre au goût du jour.
Putain c'est la classe, au mois d'août je vais fêter les 10 ans de mon pseudo ^^. Ca me rappelle le bon vieux temps du SpaceWorld 2000 et de la présentation de la Gamecube :—).
http://levelfive.fr