Sonic & Sega All-Stars Racing ou l'art de relancer la guerre Sega/Nintendo en reprenant Mario Kart après les deux
Sonic Drift sur Game Gear. Même si au niveau de la dynamique on a plus un mélange entre
Super Mario Kart et
F-Zero GX.
Au niveau de
Super Mario Kart, les bases sont reposées : 8 pilotes par courses, des boîtes à objets dont beaucoup sont inspirées de chez Mario tout en les transformat une identité propre aux autres série Sega.
Au niveau de
F-Zero GX, tout est axé sur la vitesse et les dérapages à réussir manuellement. Et aussi sur la méthode de gain de sous à dépenser pour débloquer de multiples bonus, à savoir des pilotes (Knuckles, Ryo Hazuki et Alex Kidd ont déjà été débloqués), des circuits et des musiques (D'ailleurs un peu surprenant de retrouver les musiques de
Sonic R et
Sonic Rush vu que je ne pensais pas à celles-là en ce qui concerne le hérisson bleu et que je ne connais pas bien les autres).
L'expérience était faite avec le volant Sega offert et honnêtement, une fois passé le test de conduite pour bien s'entraîner, la prise en main est facile et on appréciera beaucoup cette sensation de vitesse comparé au technique
Mario Kart Wii.
Le Wi-Fi est d'ailleurs nettement plus simple chez le hérisson là encore avec la possibilité de changer de pilote entre chaque course, chose qu'on ne peut malheureusement faire chez le plombier.
En résumé c'est quand même une bien belle surprise, étant bien loin du simple clone de Mario Kart... Espérons que ça dure jusqu'à la fin comme ça.
Et vous, qu'avez-vous pensé de cette version Wii de ces nouvelles aventures automobiles du hérisson bleu?
Par contre je dois faire aux premières difficultés dans le jeu.