après un atelier rorona totalement bidon et risible j'attendais la nouvelle production de gust avec impatiente et en même temps avec beaucoup d'appréhension. alors certes ils ont encore beaucoup de travail à fournir pour leurs prochains jeux mais il semblerait que gust est réussit à passer sur next gen(enfin plus ou moins).
d'abord techniquement c'est spéciale. c'est à dire que les décors sont immondes(pires que du last rebellion) mais par contre les persos sont juste sublimes(pas le design mais le rendu). les seules autres choses de jolies sont les arts et les villages tout bonnement sublimes(vive la hd). contre partie d'un studio à petits moyen? des saccades tout le temps(même sur les arts des villages).
mention très bien quand pour gust qui montre que le passage des perso en 3d pour leur part peut être excellent(vivement un mana khemia 3) si le chara design derrière suit bien sûr.
ensuite l'ost: ben c'est du gust donc ça déchire méchamment surtout que cette épisode est très axé là dessus surtout pendant les combats puisque chaque héroines aura sa bo.
donc on en viens aux combats: et la c'est le drame. c'est du sous sous sous tales ou so bref ça casse pas trois pattes à un canard quoi. en gros on a un combo de 3 coups plus 4 simili coups spéciaux et point barre. alors des centaines d'heures de jeux avec ça? non la arrive la seule chose de bien des combats: les magies. elle sont tout simplement sublimes et les plus belles sur cette gen de consoles. certes ça change rien aux joutes mais ça essais de les faire passer pour mon bidons qu'elles ne le sont.
le déroulement du jeu est correct même si le nombre différent d'environnements est plus que limite: durant tout le jeu on nous fais faire des allez-retour dans les même donjons et villages.
par contre un point plus que négatif(pour ma part) c'est le côté otaku débile qui m'a le plus insupporté. pourquoi vouloir déshabiller les persos pour envoyer des magies et furies? c'est pour moi d'un ridicule de voir une gamine de 14 pige max se foutre à poil pour basarder une boule de feu.
point de vue durée de vie il y a de quoi faire entre les trophés(assez hard) et essayer de voir les 8 fins que propose le jeu. perso j'ai réussit à en faire 6/8 en 40h de jeu(bien sur en sauvegardant aux bons endroits).
alors du coup bon mauvais à chier? et ben malgré l'ambiance totalement otaku pervers mélanger à des joutes super chiantes et ben le jeu dégage un je ne sais quoi qui donne envie d'avancer et dans voir plus et propose une bonne conclusion à cette trilogie qui aurait mérité mieux mais bon....
prochain avis kh psp.

tags :
posted the 02/25/2010 at 04:50 PM by
kalaspunikiller