Si vous rêviez encore de pouvoir jouer au dernier opus de la série des Tales Of développé sur consoles HD en français ou en anglais sur PlayStation 3, il semblerait que Namco-Bandai ne soit pas prêt de vous satisfaire.
Sortie depuis le 17 septembre 2009 au Japon, Tales of Vesperia en version Playstation 3 fait saliver tous les amateurs de J-RPG que nous sommes. Avec ses graphismes singuliers et son scénario attrayant, cet opus HD a tout pour plaire aux japonais comme aux occidentaux.
Alors que nous attendions tous une annonce de Namco-Bandai concernant une sortie de cette version, la société a décidé de couper court à toutes les rumeurs : il n'y a aucun plan pour une sortie occidentale du titre. Cette réponse sèche et malheureusement très précise ne laisse que peu de place pour une éventuelle sortie sur notre territoire, alors qu'il est pourtant bien sorti sur Xbox 360 en juin dernier en Europe...
Le jeu reste donc une exclusivité Xbox 360 en occident mais il ne faut absolument pas perdre espoir pour une simple raison : combien de fois un jeu démenti est tout de même arrivé ? A vos paris, en attendant, nous, nous patientons !
Par ailleurs, l'éditeur a tout de même tenu à choyer nos amis japonais en leur proposant une version Blu-Ray, DVD et UMD de l'anime Tales Of Vesperia : The First Strike. Cette version, compatible avec la PlayStation 3, sera vendu au prix de 8 190 ¥ et contiendra des vidéos promotionnelles, des commentaires audio et même une vidéo spéciale résumant les évènements séparant le jeu et le film. Un ticket permettant aux joueurs de télécharger deux tenues de soldats pour Yuri et Estel sera également inclut exclusivement avec le Blu-Ray.
Les japonais sont gâtés, et les occidentaux délaissés. Il semblerait que tous les éditeurs ne soient pas prêt à mettre tous les continents sur un même pied d'égalité.

tags :
posted the 01/28/2010 at 04:44 PM by
bluenote
/>
En version 360, le jeu est sorti en juin 2009 en Europe, et en Aout ou Septembre 2008 aux US. Du coup, même si on pouvait penser à l'exclu d'un an pour l'Europe et espérer une sortie Euro sur PS3 pour Juin 2010, la règle de l'exclu d'un an ne s'applique pas aux US car le jeu aurait du alors sortir en Septembre 2009 comme pour le Japon.
Du coup, le fait que Namco Bandaï dise qu'il n'y a aucun plan de sortie occidentale semble confirmer ce dépassement d'un an entre la date de sortie jap 360 et la date de sortie PS3 pour les autres territoires. Pour donner un exemple, c'est pas comme pour l'histoire de SO4 qui sort vraiment un an après la date initiale de sortie jap, et en sortie mondiale.
Après y'a l'exemple Eternal Sonata qui contredit tout ça. Mais on se souvient tous de l'exclu que Nintendo avait négocié pour Tales of Symphonia qui est sorti uniquement au Japon pour sa version PS2.
Dans la langue de Shakespeare ça donne:
"but NBGA have no details regarding this issue at the moment"
Donc ça donne:
"Seulement Namco Bandai America n'a pour le moment aucune info"
En réponse à :
"GamePro has gone ahead and asked Namco Bandai what’s going on with the game"