La série des Dragon Ball Z revient sur console HD après un premier épisode en demi-teinte, le deuxième épisode pourra t'il remonter le niveau ?
DBZ Raging Blast se base sur le gameplay de la série des Tenkaichi, c'est à dire que le jeu se rapproche plus d'un jeu de combat libre que d'un jeu de combat classique en 3D comme Tekken par exemple. La série était connue pour la complexité de son système de commande mais aussi pour la profondeur de son gameplay. Raging Blast essaie d'améliorer le système de commande tout en conservant les bases du gameplay, on ne peut pas dire qu'il y réussisse complètement. La plus grosse regression dans le jeu est que le système de Lock a été supprimé au profit de la non possibilité de perdre son adversaire de vue.

Ou plutôt si, vous perdrez votre adversaire de vue, du fait de l'incapacité de la caméra à garder constamment les protagonistes à l'écran. Les problèmes de caméra sont constant et on se demande comment le jeu a pu obtenir le droit de sortir sans que ce problème soit fixé (au pire un patch pas longtemps après la sortie). D'un point de vue technique, le jeu n'est d'ailleurs pas exempt de défaut. Les personnages sont d'un bon niveau de détails mais les environnements ne sont pas au niveau, et avec les problèmes de caméra, les défauts se font encore plus présents.
La structure du jeu est elle tout ce que l'on fait de plus classique dans le genre. Un mode histoire, un mode pour customiser vos personnages, différents modes arcade, des modes multi-joueurs. Il faut cependant noter que le mode histoire n'est que très peu inspiré, la mise en scène est mauvaise et la narration est désespérante. C'est d'autant plus dommage que les scénarios additionnels sont intéressants.
Passons aux paragraphes imposés :
Jouabilité :
DU tenkaichi simplifié, il faut un peu de temps pour s'y habituer mais après les coups sortent bien.
Graphismes :
On va du pas trop mal au vraiment pas bien beau.
Son :
Les voix japonnaises et les bruitages font le travail. Comme d'habitude les musiques ne sont pas les originales même si elles sont correctes.
Intérêt :
Un tenkaichi en HD, mais avec de gros défaut qui l'empêchent d'atteindre le niveau du troisième épisode.
En conclusion, on se demande où va la série des tenkaichi et surtout comment un jeu peut autant regresser en passant sur une nouvelle génération de console. On peut s'amuser sur cet épisode de DBZ car le gameplay est suffisament bien pensé pour passer de bons moments mais les défauts sont trop gros et trop nombreux pour que le titre s'impose dans quelques domaines que se soit.
Mon appréciation : Moyen