Lyon-Bordeaux 0-1
Bordeaux : Chamakh (86e)
Le patron, c’est bien Bordeaux ! Les Girondins ont remporté le choc des champions à Gerland (0-1). A l’issue d’un match bien terne. Si les premières minutes laissaient augurer d’un bon spectacle avec du rythme, de l’envie et de belles intentions comme sur cette tête de Lisandro pile poil dans la niche de Carrasso (8e), la suite s’avérait bien plus morose. Manque de mouvements, d’espaces, de fluidité dans le jeu… Ajoutez à cela une bonne dose de maladresse technique de part et d’autre, empêchant ainsi les deux équipes de créer des décalages et d’enchaîner dans la zone de vérité, saupoudrez le tout de contacts de plus en plus rudes(enfin surtout les lyonnais qui ont bien durcit le jeux ) au fil des minutes (4 cartons jaunes) et vous obteniez un choc bien pâle et loin de répondre aux attentes. En termes d’occasions, tout juste pouvait-on noter une tête smashée de Chamakh, bien captée en deux temps par Lloris devant sa ligne (29e).
Problème, le début de deuxième période n’était guère plus enthousiasmant avec deux équipes en panne d’inspiration. Une frappe dévissée de Gonalons par-ci (49e), un retour salvateur de Planus pour tacler Pjanic par-là (54e), pas de quoi s’émerveiller. Incapable de développer son jeu face à des Lyonnais bien organisés et compacts, Bordeaux se décidait enfin à hausser le rythme à l’heure de jeu. Sans que cela se matérialise réellement au niveau des occasions si ce n’est une reprise de volée de Fernando qui frôlait le poteau droit de Lloris (58e). Face à des Lyonnais étonnamment attentistes et d’une pauvreté offensive déconcertante, Bordeaux contrôlait en fait sereinement la rencontre. Avant de piquer froidement. Après un énorme raté face à la cage vide (78e), Chamakh se faisait pardonner en reprenant victorieusement d’une tête smashée un centre de Gourcuff (0-1, 86e). Le coup parfait pour les Girondins…
un match assez tactique en première mi-temps ou les 2 équipe en 4-2-3-1 se sont neutraliser en 2eme mi temps bordeaux a pu jouer un peu mieux en ayant la maitrise sur le ballon même si sa ne fut pas brillant victoire dans l'ensemble mériter .

tags :
posted the 12/13/2009 at 10:43 PM by
ikazu