profile
souther > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/10/2009 at 12:22 PM by souther
    comments (87)
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 12:24 PM
    pourtant je comprends pas sega traduit integralement les mario et sonic au jo...
    souther posted the 12/10/2009 at 12:26 PM
    J'avoue
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 12:28 PM
    comme quoi quand ya du pognon a sfaire ils se sortent les doigts du cul, sega/nintendo meme combat
    souther posted the 12/10/2009 at 12:33 PM
    Qu'ils ne viennent pas pleurer si le jeu ne marche pas
    lolcat posted the 12/10/2009 at 12:38 PM
    jvois pas le rapport avec nintendo mais bon
    gemini posted the 12/10/2009 at 12:40 PM
    C'etait pareil pour shenmue... Excellent jeu uniquement en anglais, je suis certain qu'il y aurait eu le français, les ventes auraient été doublées.
    johnny88 posted the 12/10/2009 at 12:40 PM
    moi ce qui m'enerve plus que ca c'est que nous auront droit à une version censurée....
    leho posted the 12/10/2009 at 12:43 PM
    de meme pour valkyria chronicle !
    bibi300 posted the 12/10/2009 at 12:44 PM
    perso ça me dérange absolument pas, je me plaignais pas de l'époque SNES ou autre sur des RPG en anglais, donc ici ça me dérange pas, et puis ça fait pas de mal un peu d'anglais =)
    stiltzkin posted the 12/10/2009 at 12:46 PM
    A lire ce genre de réactions, j'en viens à penser que SEGA aurait du nous snober et ne pas sortir le jeu chez nous, au moins on aurait pas eu de plaintes. Qu'est-ce que vous préférez ? Avoir le jeu en anglais ou ne rien avoir ? Je doute de plus que la non-traduction en français change grand chose aux ventes de toute façon...
    bibi300 posted the 12/10/2009 at 12:47 PM
    ouais voila c'est ce que j'allais dire : à choisir entre rien avoir et avoir le jeu mais en anglais, mon choix est TRES vite fait =)
    johnny88 posted the 12/10/2009 at 12:50 PM
    ouais mais comme on voit, la plupart des francais n'aiment pas l'anglais
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 12:50 PM
    ben lit bien mon commentaire thomass, t'inquiete pas quand ils font des jeux de qualités et qu'ils mettent les moyens j'achete, je viens de prendre zelda sur ds donc j'ai rien contre nintendo dans ce sens la
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 12:53 PM
    les gars, on est plus a l'epoque de la snes, on est bientot en 2010, l'epoque ou de plus en plus de jeux sont integralement en francais, donc avec les doublages francais. ceux qui veulent jouer a yakuza en anglais ils attendent pas et chope la version us, la console est dezonnée pour info, alors attendre plusieurs moi pour l'avoir chez nous, plus cher que la version us et pas traduit, vous pouvez m'expliquer l'interet?
    stiltzkin posted the 12/10/2009 at 12:57 PM
    L'intérêt ? Avoir le jeu dans une langue compréhensible par un minimum de gens... Et c'est déjà pas mal.
    souther posted the 12/10/2009 at 12:57 PM
    Non mais les gars franchement que ça ne vous dérange pas que le jeu soit en anglais ok , mais il y a plus de la moitié des joueurs qui ne parlent pas anglais
    Et oui je suis sur que ça limite les ventes , et oui dans ce cas là , je prefere qu'il le garde leur jeu , ou je ne l'achete pas ça vas plus vite
    johnny88 posted the 12/10/2009 at 12:57 PM
    tu l'as dit, on est en 2010, tous le monde devrait être capable de comprendre l'anglais
    leho posted the 12/10/2009 at 12:59 PM
    lol meme si on l'avais pas eu en france on l'aurai importé des us vue la diference ,surtout qu'il coutera 20 euro de plus !MAis bon moi perso je m'en fou ca me fais economisé 70 euro merci sega ,tant qu'il me sorte mon alien vs predatord !
    souther posted the 12/10/2009 at 12:59 PM
    Tout le monde devrai parler francais
    cortez posted the 12/10/2009 at 01:00 PM
    wé mais nan. les jeux en anglais intégrale, se vendent surement moins bien que si ils étaient traduit, soyez en sûre. Au hasard je prend des potes qu'on pas voulu acheté valkyria chronicles ps3 parcequ'il est en anglais intégrale...
    johnny88 posted the 12/10/2009 at 01:01 PM
    David > depuis quand le francais est LA langue internationale? en plus l'anglais est plus facile que le francais (d'un point de vue objectif)
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 01:01 PM
    nan mais t'a lu cque j'ai ecrit? tu le chope en version us, plutot et moins, donc aucuns interet
    bibi300 posted the 12/10/2009 at 01:01 PM
    Infinite undiscovery était en anglais, ça m'a pas empéché de kiffer le jeu en le finissant 2 fois...après je peux comprendre que ceux qui ne comprennent pas l'anglais ça les choque, mais la réponse du "on est en 2010" ne veut rien dire. Parfois faut savoir s'adapter, et moi perso je remercie SEGA de nous donner la possibilité d'avoir Yakuza 3, meme en anglais.
    souther posted the 12/10/2009 at 01:02 PM
    A moins qu'ils nous le sortent en téléchargement payant

    Le pire c'est qu'ils en serainet capable
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 01:03 PM
    "nan mais t'a lu cque j'ai ecrit? tu le chope en version us, plut tot et moins cher, donc aucuns interets"
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 01:04 PM
    merci sega de me permettre d'aller acheter mon yakuza a micromania bien plus cher et plus tard que sur un site d'import, vous etes trop gentils!!! cqu'il faut pas entendre des fois
    leho posted the 12/10/2009 at 01:04 PM
    mais sega ne vous fais aucun cadeau arretez de les remercié pour vous vendre 20 euro de plus le meme jeu qu'au us
    souther posted the 12/10/2009 at 01:05 PM
    Oui je sais , je plaisanteJohnny
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 01:06 PM
    pour info bibi300, j'ai deja fait des jeux en anglais, a l'epoque, parce qu'on avait pas le choix, je maitrise un minimum l'anglais c'est pas ca le probleme, le probleme c'est qu'ils nous prennent pour des cons pas capables d'aprecier leur jeu et ils nous le jettent
    souther posted the 12/10/2009 at 01:06 PM
    Je suis prets a le payé 150 euros si il y a les sous titre Norvegien
    johnny88 posted the 12/10/2009 at 01:06 PM
    bibi300 posted the 12/10/2009 at 01:07 PM
    Jesro : je comprends très bien, pas de souci sur ce point j'ai jamais dit le contraire =)
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 01:07 PM
    a la geule comme de la merde, pas traduit
    stiltzkin posted the 12/10/2009 at 01:10 PM
    Limiter les ventes... Mais sérieusement, croyez-vous que le marché français (ou espagnol, allemand et italien) peut, à lui seul, assurer de bonnes ventes pour un seul jeu ? Ceux qui veulent ardemment le jeu l'achèteront, qu'ils soient en français ou en anglais. SEGA, comme beaucoup d'autres, partent du principe qu'une partie des joueurs maitrisent suffisamment l'anglais pour leur assurer un minimum de ventes. Sur un terme global, la traduction ne change pas grand chose, il n'y a qu'à voir Valkyria qui a fait un four aux Etats-Unis au lancement malgré les bonnes critiques, car le jeu visait un marché de niche... C'est la même chose pour Yakuza 3, les deux premiers opus ont très mal marché en Occident, même aux USA. J'aurais également aimé une VF pour Yakuza, mais je me dis que c'est déjà un exploit d'avoir le jeu chez nous, point.
    grayfoxx posted the 12/10/2009 at 01:11 PM
    Sans vouloir paraitre élitiste,cette volonte d'offrir le jeu en occident permet juste de combler un marché de niche même si le genre de Yakuza mérite mieux,dans tous les cas il est clair que la license est condamnée à ne jamais percer dans le continent européen(en US y'a de la marge vu que la majorité des demandes proviennent de là)De toutes manières,avec la politique marketing de l'editeur(français ou pas) le jeu ne va pas se vendre comme il faut ,il n'y a qu'à voir le premier.Anakil> On peut les remercier au moins d'avoir sorti le jeu en occident et avec une langue compréhensible contrairement au jap.
    souther posted the 12/10/2009 at 01:11 PM
    A quandBamby the video game en langague de la foret
    souther posted the 12/10/2009 at 01:18 PM
    comme ça tout le monde comprendra
    idd posted the 12/10/2009 at 01:21 PM
    le message de SEGA : achetez le jeu après on verra pour un patch de traduc. ca va faire comme Valkyria dont on attendu encore le patch.
    leho posted the 12/10/2009 at 01:21 PM
    gray ba moi je les remercie pas vue que je haie l'anglais c'est bien simple je n'ai jamais fini shenmue2 ou demon soul tellement le faite de traduire un jeu me debect
    maintenant yakusa me tenter enormement pour son univers et ses combats mais bon je survivrai avec un leger regret !
    puis arretez avec vos jeu de niche aussi , c n'est pas une raison sufisante pour pas traduire un jeu NIS traduit bien les sien et pourtant c'est des jeux de niches aussi !
    souther posted the 12/10/2009 at 01:22 PM
    Tu veux dire que pour Valkyria , ils ont mis la trad en dlc? si ils font de meme avec yakuza ça serai mortel!!!
    leho posted the 12/10/2009 at 01:25 PM
    non david si c'etait le cas il serais deja chez moi
    idd posted the 12/10/2009 at 01:26 PM
    Sinon les adeptes de l'import (comme moi) ne seront pas embêté par l'anglais et du coup je me laisserai bien tenté s'il reste des sous en mars car la période va être chargée.
    rickles posted the 12/10/2009 at 01:26 PM
    C'est des connards en effet... le sortir si tard alors qu'il peut être dispo tout de suite... et non traduit, mais ils s'étonnent que ça décolle pas? C'est pas un problème pour moi remarquez.
    souther posted the 12/10/2009 at 01:27 PM
    Anakil ,Tu m'as fait une fausse joie
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 01:28 PM
    nan mais c'est surtout le fait qu'ils sortent ce genre de jeux pas traduits pleins pot, il serait a 50euros je dis pas pas, yakuza 2 ils nous l'ont sortis aussi, a 30euros, la c'est logique, mais 70 euros alors que tu as la meme version en us, moins chere, non merci
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 01:29 PM
    justement la periode va etre chargée, je me passerai de cette fainiantise de sega et me porterais sur god of war 3, qui sera a n'en pas douter INTEGRALEMENT en francais!
    idd posted the 12/10/2009 at 01:30 PM
    il sort quand d'ailleurs en us ?
    apollokami posted the 12/10/2009 at 01:30 PM
    Perso je ne parlais pas un mot d'anglais à la sortie de Shenmue mais ce jeu était tellement unique que j'ai acheté un dico et j'ai appris l'anglais en jouant, en plus avec les dialogues c'était excellent (passé de 5 de moyenne à 19 en deux mois quand même xD).
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 01:40 PM
    apollo kami, oui comme je le disais, a l'epoque! a l'epoque les consoles etait zonées aussi. pas le choix
    idd posted the 12/10/2009 at 01:54 PM
    J'ai appris mes 1ers mots d'anglais tout seul avec zelda sur Nes (au début je comprenais pas pourquoi la musique de Rock Mountain n'était pas du rock.... c'est comme ça qu'on apprend hein^^ ).
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 02:05 PM
    lol
    byekyo posted the 12/10/2009 at 02:11 PM
    A l'heure des sorties internationales simultanées ou du moins US/Euro, attends à en bouffer de l'anglais Refuser de jouer en anglais = Refuser de jouer à 75% de jeu du marché c'est un fait. Après faut savoir faire des efforts aussi, je suis fan de la série des Tales of et les meilleurs des opus sont en japonais langue que je ne maitrise que peu, et bien à force de les faire avec traduction etc je me fais actuellement Tales of Graces sans trop de soucis ! C'est ça aussi le jeu vidéo, un don de soi D'ailleurs Tales of Graces roxx, ambiance de folie et best battle system ever, vivement que mon frangin rentre pour voir ce que ça donne en multi
    tvirus posted the 12/10/2009 at 02:25 PM
    Uchiha > !!! Bref même moi qui est francophone a la base, si ont me donne l'option du français dans mon jeu... je la prend pas le 3/4 du temps ''hormis quelque minime exception que c'est bien fait''... sa casse l'ambiance, c'est trop robotisé, les nom original sont massacrer pour être adapté a une version ''française'' ! même les traduction de sous-titre sont souvent foireuse... bref oui 2010... bougez vous le cul un peu et comprenez la langue international, y'a rien de dure elle s'apprend même en jouant qu'a des jeu! '' l'anglais reste la langue la plus facile du monde'' ! Bref vivement Yakuza avec ce genre de dialogue et sous titre anglais a part vous en france y'a personne qui va se plaindre d'un tel truc tant la majorité des joueur du monde demande QUE SA Sega a répondu! a vous de vous adaptez ou passez votre chemin !
    etchi posted the 12/10/2009 at 02:29 PM
    Sega agis comme sa avec ses grosse prod' depuis Shenmue. Se plaindre pour une histoire d'anglais c'est ridicule. Quand est-ce que les francais vont commencez a faire un effort ds cette langue....deja a l'époque de Shenmue sa avais fais du bruit ( le 1er était en entierement en US). De toute façon sans l'anglais les jeux video sa vaut pas le coup, on a rien ds notre langue....ou 3 fois rien
    etchi posted the 12/10/2009 at 02:33 PM
    shinobi x >>>> Comme d'hab'....je suis entièrement d'accord avec toi dude !
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 02:51 PM
    mais merde mais les gars tant mieux pour vous si vous maitrisez l'anglais! c'est pas une excuse jsuis desolé, je maitrise tres bien l'anglais aussi mais jsuis francais et en tant que tel, je veux des jeux au minimum sous titrés en francais, excusez moi d'etre exigeant et de pas ecarter le fion comme vous! "Refuser de jouer à 75% de jeu du marché c'est un fait", n'importe quoi!!! il nous sort son pourcentage d'un chapeau magique lol
    byekyo posted the 12/10/2009 at 02:59 PM
    Oui enfin être chauvin ça s'applique dans beaucoup de domaine mais pas dans le jeu vidéo ... La France est un marché important du jeu vidéo ? Je dirai même l'Europe en est il un ? Non. Entre faire de bonnes ventes en anglais et amortir leurs productions et payer des traductions supplémentaires pour se faire 1000 copies de + à ton avis ils vont choisir quoi ? Mon chapeau magique s'appelle un cerveau, tu prends par exemple le domaine du rpg qui est mon domaine de prédilection, même pas 1 jeu sur 3 sort en France et même pas la moitié est traduite. Alors je vais retourner le truc, si les français arrêtaient de bouffer du Call Of Duty et du FIFA UNIQUEMENT, alors ils deviendraient un marché interessant pour les jeux de niches nippons Suffit de regarder comment l'essor de la culture anime à ouvert les portes du manga et de l'animation nippone chez nous
    idd posted the 12/10/2009 at 03:23 PM
    Je crois que tu généralises un peu trop Uchiha.
    byekyo posted the 12/10/2009 at 03:30 PM
    http://www.sell.fr/Les-meilleures-ventes-de-jeux,293.html >>> C'est pas avec des top de ce genre qu'on peut s'attendre à des jeux de niches traduits
    stiltzkin posted the 12/10/2009 at 03:30 PM
    Je trouve pas, +1 Uchiha
    byekyo posted the 12/10/2009 at 03:33 PM
    http://www.sell.fr/ pour pouvoir regarder la liste du top 5 sur 4 semaines... Exactement les mêmes jeux malgré la sortie de perles comme par exemple Oboro Muramasa. Nous sommes ce que nous consommons et Sega ne va pas localiser ses jeux en faisant du cas par cas. En outre ils voient que le public français et euro aiment Call of, Assassin's Creed et Wii Fit, ils sont en droit de croire à un risque potentiel de portage de leurs jeux... Ce qu'ils font avec Yakuza 3 c'est pas une entourloupe mais une fleur aux quelques réels fans de la série qui ne cracheraient dessus pour rien au monde.
    etchi posted the 12/10/2009 at 03:34 PM
    uchiha a.k.a neko eyes >>> C'est vrai que le top a beau etre dominé par un jeux japonais, le top quand a lui es rempli de jeux Us pas tous de très bon gout dont notamment AC2 et MW2
    byekyo posted the 12/10/2009 at 03:37 PM
    http://www.vgchartz.com/eweekly.php C'est encore plus explicite ici : Sur 50 jeux aucuns jeux de niches nippons, même pas un petit Oboro ou que sais je encore mais pratiquement que du Nintendo Casual (le terme n'est pas pejoratif je rassure) ou alors du gros budget américain ... CQFD.
    tvirus posted the 12/10/2009 at 03:38 PM
    non tout le contraire il a pas tord ! sinon pour ceux qui crache a tout va sur sega décidément vous avez la mémoire courte ! si vraiment le dev se foutais de votre gueule comme vous le sous entendez alors pourquoi ils vous as balancez shenmue 2 en europe sur DC et pas nous? Pourquoi vous avez eu les yakuza en premier ? des jeu qui n'avais AUCUNE planification de sortie au states a la base ! bref la liste est logue ont pourrais en dire de même pour la série Siren tien que vous avez eu en premier et dans le meilleur des monde ! et la je parle pas d'une époque calamiteuse 32 bit qui étais catastrophique de votre coté... je parle de 2000 en montant ! bref sa chiale un peu vite et vous réalisez pas trop pour la plupart la chance que vous avez eu si sega en avais rien a foutre jamais ils aurais foutu les jeux mentionné plus haut sur votre territoire en premier !
    byekyo posted the 12/10/2009 at 03:44 PM
    On remarque l'absence de Tales of Symphonia 2, Oboro Muramasa, Kingdom Hearts 358/2 qui sont à défaut d'être des jeux inoubliables (TOS2 et KH35 des jeux qui visent à tester la receptivité de l'Europe à ce genre de jeu. Si on peut être sur qu'un FF fera toujours un tabac partout dans le monde, ce n'est pas évident pour d'autres séries... Je suis le premier dépité par ces chiffres, ça nous prive nous et même les américains de perles du genre, maintenant il faut respecter les gouts de chacun et se donner un peu les moyens de profiter d'un genre qu'on adore si on en a vraiment envie plutot que de cracher sur les autres
    souther posted the 12/10/2009 at 03:54 PM
    Au derniere nouvelle , on est en france et on parle francais , vas donné des jeux a l'étranger entirement en francais , on vas voir comment les non francophones vont réagir , alors tant mieux pour ceux qui parles anglais mais ce n'est pas le cas pour une majorité d'entre nous , meme si je comprend un minimun l'anglais , je percuterai toujours mieux en francais
    waurius59 posted the 12/10/2009 at 03:55 PM
    Est-ce que quelqu'un a des news pour resonance of fate ?
    grayfoxx posted the 12/10/2009 at 04:00 PM
    Je suis d'accord avec les apôtres du bon goût ici présent.
    souther posted the 12/10/2009 at 04:01 PM
    Shinobi , on est plus a l'air de la dreamcast ( je l'adore d'ailleurs), c'est l'air de la next gen et au derniere nouvelle le media du jeu video et passé devant lcelui du cinema qui il me samble est au minimum sous-titré en francais et non en anglais dans les salles obscures , alors comme premier media le plus vendu au monde ( le jeu video), je trouve que l'on merite a tous ses égard et non pas a des produits a moitié fini pour notre territoire
    souther posted the 12/10/2009 at 04:12 PM
    Mais bon quoi qu'il se passe je l'acheterai quand meme ,comme j'adore cette serie , c'est voir meme mon jeu préféré
    waurius59 posted the 12/10/2009 at 04:13 PM
    ok le jeu est en anglais, mais pourquoi avoir censuré le jeu ?(supprimer = censurer)
    jesrowweakman posted the 12/10/2009 at 04:22 PM
    ha il est censuré en +? de mieux en mieux!
    leho posted the 12/10/2009 at 04:30 PM
    heureusement pour moi mon aliens sera en fr
    souther posted the 12/10/2009 at 04:31 PM
    tvirus posted the 12/10/2009 at 04:39 PM
    David Crist > en faite c'est un peu le même combat de mon coté, je suis canadien ''québécois'' et le territoire est francophone! par contre la majorité des gens en veule pas ou rarement des jeux en français ! c'est pas un obstacle a leur divertissement! a part la famille avec leur gosse de 4ans.. le 3/4 du monde ramasse leur jeu en anglais ! Donc c'est minoritaire et pourtant comme chez vous ont parle tous ''ou presque'' français ici et tout le monde est conscient de la superficie du pays bref je suis pas contre qu'un jeu sois en français en faite j'en ai rien a foutre dans le sens que sa me brise pas le cœur lol ! temps mieux pour ceux que sa accommode par contre je supporte juste pas la critique ouverte souvent amener par pure connerie a l'endroit qu'une société sorte un jeu qu'en anglais et certains vont cracher sur de la qualité / le boycotter pour sa! Concernant l'histoire de next gen je sais pas pour toi mais les gens dans la vingtaine en montant ''mon cas et surement le tien'' qui ont suivi respectivement l'histoire du jeux vidéo save pertinemment qu'a chaque lancement ont nous dis que c'est justement du ''next-gen'' les gens en 90 regardais les jeux et trouvais sa révolutionnaire et croyais même pas qu'ont en serais arriver a sa a cette époque ! donc next gen aujourd'hui ou y'a 20ans je vois pas cette obligation de bâtir un jeu dans plein de langue quand il peuve accélérer la sortie du titre en le donnant en vo sous titré dans une langue simple et parlé partout dans le monde ! Bon je m'arrête la déjà c'est pas mal d'élaboration sur ce sujet
    pigeon404 posted the 12/10/2009 at 04:55 PM
    Hi ! Hi ! Hi ! Yakuza n'est pas traduit en français. Hi ! Hi ! Hi ! Ils ne parlent pas anglais ! Hi ! Hi ! Hi ! Les petites feignasses. Hi ! Hi ! Hi ! Ils font la tronche. Hi ! Hi ! Hi ! Dans 100 ans Sega sortira Yakuza en japonais sous-titré mandarin. Hi ! Hi ! Hi ! Ils feront toujours la tronche. Hi ! Hi ! Hi ! À quand le journal de TF1 en anglais et en mandarin ? Hi ! Hi ! Hi ! Je suis un parfait anglophone et mandarinophone. Hi ! Hi ! Hi ! Je suis égoïste.
    byekyo posted the 12/10/2009 at 05:00 PM
    Hi ! Hi ! Hi ! Je vis avec mon temps Hi ! Hi ! Hi ! Je peux lire Harry Potter si je suis pas content Hi ! Hi ! Prout !
    pigeon404 posted the 12/10/2009 at 05:05 PM
    Hi ! Hi ! Hi ! J'ai déjà lu Harry Potter. Hi ! Hi ! Hi ! Je parle anglais. Hi ! Hi ! Hi ! Je n'ai jamais eu l'intention d'acheter Yakuza. Hi ! Hi ! Hi ! Je compatis pour ceux qui s'attendent à ce qu'un produit qui sorte sur le territoire français soit traduit en français. Hi ! Hi ! Hi ! Tu as des gaz.
    leho posted the 12/10/2009 at 05:13 PM
    horde comme tu dit il y a peut etre trop d'egoiste de nos jour pôur comprendre les autres !Tant que ca vas dans leur sens il s'en fouttent des autres !
    cortez posted the 12/10/2009 at 05:20 PM
    je comprends assez bien l'anglais, je joue a des jeux en anglais (valkyria...), mais moi même ça me saoule d'acheter en france un jeu qui ne contiens pas ma langue maternelle. Je veux dire, pour lire en anglais je dois faire plus d'effort, me concentrer, voir même parfois jeter un ptit coup d'oeil au dico... Ok on est en 2010, on a tous quelques petites notions d'anglais, mais la majorité aurait beaucoup de mal à suivre un jeu en anglais je pense...
    byekyo posted the 12/10/2009 at 05:24 PM
    N'importe quoi. A ce tarif là je dois faire un article pour chaque rpg sorti uniquement au japon, non traduit où j'ai du me démerder pour jouer... En plus ce jeu là est carrément spécial, il bénéficie d'une sortie Euro mais c'est juste un peu des stocks US mis à la disposition des fans de la série sur notre continent ni plus ni moins car on part du principe que si on compte prendre le 3 c'est qu'on a au moins fait l'épisode d'avant entièrement en Anglais lui aussi (personne pour pleurer à l'époque ? Etrange...) Vous vouliez la série des Yakuza en Français ? Fallait faire de meilleures ventes pour le premier épisode (en français chez nous) qui a été boudé au profit de je ne sais quel autre jeu à grand budget surement... Pourtant c'est pas faute de brader leur jeu, 45 euros pour le premier épisode à sa sortie (ou 50) et 30 euros pour le 2eme... Vous vous voyez que la France parce que vous ne voyez que votre petit nombril mais si traduction il y a c'est pour tous les pays d'Europe et ça a un cout qui n'en vaut surement pas la peine pour Sega vu les ventes pitoyables que ce jeu pourtant super fait à chaque fois. Si vous pouvez pas comprendre cette base alors on peut rien faire pour vous.
    grayfoxx posted the 12/10/2009 at 05:29 PM
    il fallait acheter les autres,Sega est déjà dans le rouge,ils vont pas investir tout un travail de localisation pour faire plaisir à une poignée de joueurs qui pour la plupart n'auraient sans doute même pas acheter le jeu au final au profit d'un autre,et comme l'evoque Uchiha il faut tenir compte du passif de la serie.Ce n'est pas aussi pire qu'un 3eme Shenmue qui n'a jamais vu le jour.
    leho posted the 12/10/2009 at 05:36 PM
    ba toute facon ca sert a rien de discuté sur ce site ,sega c'est les meilleur ils ont tjs raison mais leur jeux leur jeux en anglais pour ma part ne ferons pas escales chez moi point ! Nis na pas vendu de disgaea par wagon mais sa ne les a pas empeché de nous faire en fr le dernier alorts les escuses pour sega a d'autres merci !
    leho posted the 12/10/2009 at 05:38 PM
    puis bon si il voulais vraiment vendre il on cas faire de la pub pour leur jeu et la je sais pas pourquoi je suis sur qu'il en vendrais bien plus !
    grayfoxx posted the 12/10/2009 at 05:50 PM
    Tu n'as pas tord,en même temps Marketing et Sega ça ne fait pas bon ménage.
    leho posted the 12/10/2009 at 06:10 PM
    je sais bien mais juste un ptit spot tv ou il montre quelque combats de rue avec cassage de crane a la que de billard hop les ventes exploses !
    souther posted the 12/10/2009 at 06:59 PM
    Oh la tu en demande trop Anakil , ils vont chopé un arret cardiaque si ils font ça chez SEGA