ça y est, après 27 heures de jeu, l'exploration du corps de Bowser est terminée, j'ignore encore si je complèterais les quêtes annexes et si j'essaie d'avoir le rang maximal des trois personnages.
L'histoire : après un complot mené par Gracowitz (
Mario & Luigi Superstar Saga), les Toads du Royaume Champignon sont victime d'une étrange maladie appelée Roulliboulite qui les transforme en grosses boules qui roulent partout et Bowser avale le Royaume Champignon : Mario, Luigi, Peach, Papy Champi et les autres personnalités du Royaume Champignon se retrouvent alors dans le corps de Bowser.
La fin :
Spoiler :
Alors que les forces du mal n'ont jamais été aussi puissantes, grâce aux forces maléfiques de l'Astre Noir, Bowser, Mario et Luigi parviennent à y mettre fin en terrassant Gracowitz et l'astre Noir (Devenu Bowser noir). Ainsi, c'en est fini des forces maléfiques et Gracowitz finit par exploser à tout jamais, libérant le corps de Bowser de tous ses occupants. Mais comme ça l'a vexé de savoir que Mario et Luigi ont visité son corps, Bowser les attaque mais se fait laminer par les frères plombiers. En convalescence dans son château, il reçoit un gâteau de la part de Peach et sa bande.
Petit résumé en attendant un test plus élaboré sur Nintendo-town
- Graphismes : rien de neuf à ajouter si ce n'est que ça reste dans la continuité de son précédesseur mais après tout c'est comme ça qu'on préfère.
- Gameplay : là aussi on conserve les automatismes des précédents RPG avec les combats tour par tour non statiques, surtout en complétant avec une pointe d'originalité, avec sur l'écran supérieur le Royaume Champignon avec une exploration qui rappelle celle de
The Legend Of Zelda A Link To The Past et sur l'écran tactile le corps de Bowser qu'on explore en 2D. Et l'écran tactile et le micro sont sacrément bien employés, dommage juste que dans les combats de géants, Bowser ne se transforme pas en Giga Bowser comme dans
Super Smash Bros Brawl.
- Bande-son : des mélodies incomparables qui raviront les oreilles.
- Durée de vie : 27 heures pour le suivi du scénario, c'est une durée plutôt honnête. Après reste à savoir ce que ça donne avec les quêtes annexes également complétées.
- Scénario : si on retrouve le Luigi un peu benêt, le scénario est un régal, avec des situations aussi drôles les unes que les autres tout en restant passionnant.
En résumé, un jeu qui s'avère être un must have pour les fans de Mario, de RPG et les possesseurs de DS.
Et vous? Qu'avez-vous pensé de ce troisième jeu de rôle des deux plombiers?
Mais franchement c'est joliment passionnant tu ne t'ennuieras pas