Modern Warfare premier du nom avait secoué le petit monde des FPS en renversant l'ordre établi. Plus vendu que le blockbuster Halo 3, sa suite a effrayé plus d'un éditeur, à juste titre ?
Pour cette suite, les développeurs d'Infinity Ward ont joué la sécurité. Sur le mode solo, on retrouve l'esprit de la série, c'est à dire un titre qui vous fera passer les meilleurs films d'action pour des petits joueurs. L'action de la partie solo est la suite directe du premier épisode, toujours aussi trépidante, toujours très bien mise en scène, toujours très agréable.
Le mode solo n'est pas du tout jouable en coopération comme peut l'être celui d'Halo 3. Pour compenser ce manque, un nouveau mode mission apparait. Ce mode peut être joué à deux en coopération en local comme sur internet. Les missions sont très courtes mais bien pensées et amusantes à deux.
Le mode multi-joueur est quand à lui dans la lignée du précédent. Toujours aussi efficace et bien pensé, le mode multi-joueur évolue doucement pour permettre aux nouveaux venus de plus facilement s'intégrer et de progresser.
Techniquement, le jeu est très bon. Le moteur n'est peut être pas le plus impressionant mais il est très bien utilisé et on sent que les concepteurs connaissent les limites et essaient de ne pas les faire apparaitre. En tout cas, le jeu est plus impressionnant le premier Modern Warfare que cela soit dans les explosions ou dans la profondeur de champ.
Alors y a-t'il quelque chose qui cloche ? Les défauts sont un peu les mêmes que les années précédentes. La campagne solo est très intense mais elle est surtout très courte (environ 6h). Une autre chose qui choque toujours est l'utilisation outrancière des scripts. Comme dans Uncharted 2 ou les autres épisodes de la série, les scripts sont là pour aiguiller l'action mais si vous échouez vous retrouverez vos ennemis favoris exactement à la même place au même moment. L'absence de scénario coopératif n'est que partiellement contre-balancé par l'ajout des missions de coopération qui ont un coté très arcades. A noter aussi que le jeu possède des citations assez unilatérales et que certaines scènes peuvent être choquantes.
Passons aux paragraphes imposés :
Jouabilité :
C'est parfait, rien à redire.
Graphismes :
C'est beau et c'est surtout mis en scène de manière impressionnante.
Son :
Si vous avez un environnement multi-canaux, c'est du bonheur.
Intérêt :
Un jeu très impressionnant, mais qui possède un solo très court. Le multi-joueur est peut être ce qui se fait de mieux.
En conclusion, Infinity Ward réussit son pari même si on peut considérer que les développeurs n'ont pas pris de grands risques. Le jeu est supérieur en tout à son prédécesseur et même si les mêmes défauts persistes, on s'amuse toujours autant. Un excellent jeu qui ne révolutionne rien. Attention au prochain épisode, il faudra plus que des améliorations un peu partout pour réaliser les même ventes.
Ma note : 18/20