The Lapins Crétins : La Grosse Aventure
Graphismes
15/20Les décors et les personnages sont volontairement simplistes mais l'ensemble reste très coloré et plutôt joli.
Jouabilité
13/20Le gampelay ne vole pas très haut : il suffit généralement de se diriger sur les objets divers et variés qui jonchent les différents niveaux. On a tout de même droit à quelques variantes avec des passages en temps limité, des objectifs un peu précis ou des balades à dos de réacteur d'avion ou sur un pneu géant.
Durée de vie
15/20Les niveaux sont très courts mais vous pouvez en compter une bonne quarantaine reprenant tous un univers différent. Au final cette grande diversité vous empêchera de vous endormir sur votre Wiimote.
Bande son
18/20La bande-son est exemplaire : non seulement vous aurez droit à des musiques particulièrement dynamiques comme le thème de la fameuse Bumbara que les amateurs d'Emir Kusturica connaissent déjà, mais les niveaux sont aussi rythmés par des messages tantôt sécuritaires, tantôt consuméristes particulièrement grinçants.
Scénario
17/20Les lapins veulent construire une montagne de détritus pour aller faire tranquillement la sieste sur la Lune... Vous l'aurez compris ce n'est pas tant le scénario qui prime ici, mais plutôt l'humour débordant et parfois grinçant du titre.
Note Générale
16/20Les lapins crétins quittent l'univers du party-game pour nous proposer leur premier jeu d'action aventure. Ne vous attendez pas à retrouver là le fils spirituel des premiers Rayman, mais plutôt un périple totalement déjanté et débordant d'humour.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011762-the-lapins-creti

tags :
posted the 11/05/2009 at 05:25 PM by
alux